P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Que choisir, mâle ou femelle...

+12
erich4u
biscuit<3
loulinette
Ange
audreydu62
crush et Lilo
Lizou
caro107
Les-Ptits-Filous
Kally
Little Eclipse
Mast =ôô=
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par loulinette Sam 13 Aoû 2011 - 11:37

Salut tout le monde,
Pour ma part, je souhaitais un mâle, pour toutes les raisons citées au dessus. Fernand arriva. Un peu peureux au début puis celui-ci se révèle rapidement attachant, calin, curieux, joueur, coquin...bref un vrai mâle. 3 semaines après le véto m'annonce que c'est "une choupinette" ^^

Comme quoi il ne faut pas hésiter à faire confiance à son coup de coeur car une femelle peut être très tendre et un mâle aggressif et vice versa.
Aujoud'hui je n'échangerai pour rien au monde ma lapine.

Bon week à touuus
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par loulinette Sam 13 Aoû 2011 - 11:37

(et puis c'est cool d'être entre nanas LOL )
loulinette
loulinette
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par biscuit<3 Mer 2 Mai 2012 - 12:35

Sa veut dir que si on prend une femelle elle sera plus peureuse et risque de mourir plus vite a cause de ovul infecter
mais q'un male non mais aussi le comportement sa s'agit aussi comment le maitre se comporte avec lui non? repond vite stp
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par erich4u Lun 7 Mai 2012 - 14:07

Dans le texte d'entête, il est écrit qu'en " général " :
Les mâles sont agités et plus caractériels, ils ont tendance à uriner partout pour marquer leur territoire.
Les femelles sont plus calmes et plus câlines, elles sont plus propres que les mâles.

C'est vraiment très marrant , car ici , c'est mais alors , totalement le contraire mdr
C'est mon mâle , non castré, qui est super calme, propre et câlin. Alors que la femelle est un véritable bulldozer, déménage et renverse tout , qui est super peureuse à la limite agressive.
Je précise que la femelle à 10 mois et le mâle est adulte mais d'âge indéterminé, peut être a t il déjà passé le stade de sa pubertée mdr , alors que ma femelle est comme les jeunes filles capricieuses et impulsive mdr
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par Les Chti Angoras Lun 7 Mai 2012 - 17:54

Moi j'ai des femelles très calmes et câlines et d'autres très nerveuses et distantes, les mâles sont très avenants;
Je ne pense pas que ce soit une question de sexe mais plutôt une question de sociabilisation dès sa naissance et aussi un peu de l'aléatoire.
Pour compagnie j'aurai tendance à conseiller le mâle pour éviter les problèmes de grossesse nerveuse et de cancer après 4 ans, car même les femelles marquent leur territoire quand je les sors.... Mais en général je n'incite ni à l'un ni à l'autre, le coup de coeur reste le meilleur choix!
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par Kally Lun 7 Mai 2012 - 19:38

Pour les problèmes de grossesses nerveuses et de cancer il y a une solution simple et 100% efficace: la stérilisation ok2
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par erich4u Lun 7 Mai 2012 - 19:55

Ou alors leurs faire faire avoir des bébés une a deux fois par an biggrin joker sors
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par Kally Lun 7 Mai 2012 - 20:47

Non, ça, ça empire le problème du cancer de l'utérus. Et ça ne garantit en rien que la lapine ne fasse pas de grossesse nerveuse entre ses portées ou-il-est
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par erich4u Lun 7 Mai 2012 - 20:51

Cela est étonnant quand on sait que les lapins sont des machines à reproduire !
Au faut une lapine peut elle reproduire toute sa vie ?

Il faudrait peut être appliquer cela aux femmes humain aussi , alors , cela diminuera les cancers de l'utérus .... Je rigole Cool

erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par Kally Mar 8 Mai 2012 - 5:28

Oui mais les lapines sont des machines à reproduire qui vivent en moyenne moins de 3 ans (même 2 je crois) dans la nature, elles sont donc faites pour faire le plus de petits possibles en si peu de temps. Elles ont un système reproductif beaucoup trop actif pour vivre 10-12 ans comme elles le font si elles sont détenues dans de bonnes conditions aujourd'hui.
Je ne sais pas si elles le peuvent, je sais que les éleveurs sérieux ne le font pas. C'est épuisant de faire des portées, alors quand la lapine en a fait pendant 5 ans, elle sera vite au bout du rouleau si on continue à la faire reproduire.

Et tu rigoles mais il arrive que des femmes se découvrent un gène qui les prédispose très fortement aux cancers gynécologiques et qu'elles optent pour une ovario-hystérectomie et une ablation des glandes mammaires, afin d'être sûre de ne pas avoir de cancers. Mais la situation n'est pas comparable, notre système d'hormones reproductives est beaucoup plus discret que celui des lapins, on n'est pas du tout exposés aux même doses d'hormones.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par erich4u Mar 8 Mai 2012 - 6:28

Oui je sais, je vis pour l'instant , et pourtant je suis un homme, et je me fais opéré le 10 mai d'un cancer du sein rougir
Mais bon ... après l'opération cela sera oublié zen2
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par capinvan18 Mar 8 Mai 2012 - 6:54

Esperons que ta lapin accouche pas le 10 clindoeil
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par erich4u Mar 8 Mai 2012 - 7:01

Oui c'est ce qui m'inquiète le plus je dois dire !
erich4u
erich4u
actif le p'tit
actif le p'tit

Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Anvers-Berchem-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par Bella caramel Ven 20 Juil 2012 - 20:11

Moi je ne peux pas trop vous dire mais je vois mon mal caramel qui est plus calme mois agressif quand on le porte mais plus peureux peux etre je me trompe mais ma femelle bella ma l air plus caracterielle
Bella caramel
Bella caramel
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par miss57 Sam 21 Juil 2012 - 9:05

J'avais une femelle et je pense préfèrer les mâles mais dans tous les cas une femelle stérilisée donnera autant d'amour et de satisfaction qu'un mâle: question de caractère du pinou point barre :rire3
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Que choisir, mâle ou femelle... - Page 2 Empty Re: Que choisir, mâle ou femelle...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum