P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une vie dans un parc ?

2 participants

Aller en bas

Une vie dans un parc ? Empty Une vie dans un parc ?

Message par Ratiboisé Lun 12 Mar 2018 - 14:17

Bonjour à tout(e)s, voilà, j'ai beaucoup lu sur le site "la dure vie du lapin urbain" qui parle beaucoup de vie du lapin en liberté ou en semi-liberté
Je ne suis moi-même pas trop pour la vie des animaux en cage...
Je me demandais si l'alternative du parc en intérieur (cf photo) était une idée qui pouvait convenir aux lapins ?
Une vie dans un parc ? Parc10
Pour ceux qui ont des lapins chez eux, que pouvez-vous dire de l'odeur de ces derniers ?
Quelle est selon vous la dimension idéale/suffisante pour un parc pour deux lapins nains ?
Quel est selon vous le meilleur endroit pour placer ce parc ? (bureau, salon...) ?

Ratiboisé
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Une vie dans un parc ? Empty Re: Une vie dans un parc ?

Message par Zeilles Lun 12 Mar 2018 - 18:27

Bonjour,

Pour moi le parc (avec des sorties en liberté) est le mieux pour les lapins, c'est d'ailleurs ce que j'ai actuellement pour les miens.
Niveau taille le minimum je dirais que c'est un peu plus d'1m² (le parc que tu montre par exemple fait 1m15x1m15 et c'est pas mal pour deux lapins), mais plus c'est grand mieux c'est forcément.

Pour l'odeur le lapin en lui même ne sent pas, l'odeur vient uniquement de sa litière donc ça dépends de ce que tu utilise comme litière (le chanvre et le lin par exemple absorbent peu alors que les granulés de bois sont très absorbants) et de la fréquence à laquelle ut nettoie (perso je nettoie une fois par semaine et c'est vrai que le jour du nettoyage ça sent pas mal mais si tu supporte pas trop les odeurs il suffit de nettoyer un peu plus souvent).

Pour la pièce perso je les ai dans le salon, les lapins sont curieux donc ils apprécient de voir un peu de passage, par contre il ne faut pas non plus qu'il y ai des soirée tout le temps ou des odeurs fortes.
Après l'important c'est que ce soit une pièce où tu passe du temps pour pouvoir leur offrir de grandes sorties sous surveillance.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum