P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Cohabitation jeune lapin bélier

4 participants

Aller en bas

Cohabitation jeune lapin bélier Empty Cohabitation jeune lapin bélier

Message par claudyah Dim 21 Fév 2016 - 18:02

Bonjour,
J'aimerai savoir si mon petit lapin (2,5 moi) peut avoir une petite lapine en cohabitation dans une petite cage

Comme sur ce site:
http://animaux.miscota.fr/petits-animaux/voltrega/cage-a-lapin-blanc-934?r=8429886019609&gclid=CIiFyu23icsCFQoUwwodt54FYw[/img]
claudyah
claudyah
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation jeune lapin bélier Empty Re: Cohabitation jeune lapin bélier

Message par Zeilles Dim 21 Fév 2016 - 19:11

Bonjour,

Ce n'est pas la peine de faire deux posts pour la même question.

Cette cage est déjà trop petite pour un lapin (il faut au strict minimum une cage d'1m) donc non c'est pas possible d'en mettre deux dedans.

De plus a cet age votre lapereau n'est pas en age d’être castré mais il sera bientôt fertile (entre 3 et 5 mois selon les lapins) donc ce n'est pas possible de le mettre avec une femelle au risque d'avoir des bébés.
Vous parlez dans l'autre post d'une petite de 6 semaines, a cet age elle doit encore être avec sa mère pendant au moins deux semaines.

C'est une bonne idée de trouver une compagne a votre lapin mais il faudrait attendre qu'il soit castré (l'opération peut se faire a partir de 6 mois), trouver une cage plus grande (au stricte minimum 1m20 s'ils ont des sorties quotidiennes) et prendre une femelle en age d’être sevrée (donc au moins 8 semaines)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation jeune lapin bélier Empty Re: Cohabitation jeune lapin bélier

Message par claudyah Dim 21 Fév 2016 - 20:38

Merci de votre réponse :)

J'aimerai aussi savoir a partir de quel age faut il faire rencontrer les lapins (femelle mâle) ? pour qu'ils fassent des enfants
claudyah
claudyah
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation jeune lapin bélier Empty Re: Cohabitation jeune lapin bélier

Message par Raz'Kiss Dim 21 Fév 2016 - 21:13

La reproduction n'est pas conseillée aux novices. Il ne suffit pas de juste mettre un mâle et une femelle ensemble. Il y a des critères à respecter pour la santé de la femelle et également pour avoir une progéniture en bonne santé. Il y a aussi des connaissances à avoir : connaissances en génétique, connaissances en comportement du lapin, savoir comment une mise bas se passe, ce qu'il faut faire en cas de problème, etc. Il faut également connaître les origines des deux reproducteurs pour éviter de transmettre des maladies génétiques ou malformations internes aux lapereaux... Je ne recommanderais pas la reproduction à quelqu'un qui ne connait pas déjà les bases (taille de la cage, âge auquel on peut adopter un lapin, etc.).

De plus, il y a énormément de lapins qui sont abandonnés. Ce n'est pas très responsable de vouloir en faire naître de nouveaux quand il y en a tant qui se trouvent en refuge ou, pire, lâchés dehors.
Raz'Kiss
Raz'Kiss
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 246
Localisation : Verviers, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation jeune lapin bélier Empty Re: Cohabitation jeune lapin bélier

Message par Zeilles Dim 21 Fév 2016 - 21:45

Voila, même réponse que Raz'kiss, de nombreuses connaissances sont nécessaires pour élever correctement des lapins (ou n'importe quelle autre espèce d’ailleurs).

(Par contre je vois très bien l’intérêt d'avoir des éleveurs responsables qui sélectionnent leur lapins et leurs adoptants (c'est presque le plus important))
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation jeune lapin bélier Empty Re: Cohabitation jeune lapin bélier

Message par Ma'ion Lun 22 Fév 2016 - 10:41

Ce forum n'a pas pour but d’encourager la reproduction.

Tu n'y trouvera donc aucuns conseils.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation jeune lapin bélier Empty Re: Cohabitation jeune lapin bélier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum