P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Achat Clapier

4 participants

Aller en bas

Achat Clapier Empty Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 12:45

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un clapier pour noël. Mon épouse m'en réclame un depuis longtemps.
J'ai trouvé un site qui est bien (www.chemin-du-clapier.com), car j'ai déjà fait l'acquisition d'un poulailler chez eux.
J'hésite entre plusieurs clapiers :
Clapier angora :
http://www.chemin-du-clapier.com/chemin_du_clapier_fr/clapier-angora.html
Clapier papillon :
http://www.chemin-du-clapier.com/chemin_du_clapier_fr/nos-produits-clapiers/clapier-papillon.html
Ils me plaisent bien car je trouve la couleur sympa. Par contre, pour le premier j'ai un doute : Y a t'il un inconvénient si le clapier lui même est posé au sol ?
D'avance, merci pour votre retour.

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Ma'ion Lun 28 Oct 2013 - 13:52

Merci d'avance te de presenter.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 14:48

Bonjour,
Je me prénomme François-Xavier je suis sur Nantes (44), le clapier est pour mon épouse qui souhaite faire l'acquisition de lapin de race. Plus précisément papillon. Après, c'est elle qui gère cela, je veux juste lui offrir un clapier pour noel, sachant que j'y connais pas grand chose pour le moment ...
Merci

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 14:53

Les lapins Papillons sons souvent plus grands que les lapins nains, donc il vaut mieux acheter un clapier plutôt spacieux.
Tout dépend de si vous voulez mettre votre lapin dans la maison ou le laisser vivre en extérieur. Sinon je me ferais une joie de vous aider!
Donnez des critères ( type de sol, endroit, taille de la place etc..) pour que je puisse vous aider
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 14:55

Bonjour,
Le clapier sera à l'extérieur, je prend cela pour faire plaisir à mon épouse, mais je ne veux pas du lapin à l'intérieur :-)
Les deux clapiers cités ci-dessus, peuvent il convenir ?
Si, non, pouvez vous regarder sur le site chemin-du-clapier.com si un autre poulailler sera plus adapté ? Je trouve ce site intéressant, car les prix me paraissent abordables.
D'avance, merci.

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:10

Héhé pas de lapin dans la maison ( ça me rappelle des souvenirs )
Après vous pouvez le construire vous-même : voilà le mien fait main :
https://patapons.forumactif.com/t5559-projet-de-construction-c-est-fini On en a eu pour dans les 200€ et du coup sur mesure, mais bon, le mien n'est pas sécurisé à 100% ( comme avec du grillage spé car mon lapin n'y va que le jour quand on est là )


En fait pour qu'un lapin vive en extérieur toute l'année, il lui faut absolument un espace isolé, protégé du vent, du froid, plein de paille où il peut avoir chaud ( donc ne pas prendre exemple sur le mien), protégé des prédateurs, et plutôt protégé de tout ce qui est vent, courants d'air etc.. et une partie protégée de la pluie sur le toit.
Bien souvent les gens utilisent de la laine de verre, comme par exemple ici : ( avec de la récup ) https://patapons.forumactif.com/t2324-maisonnette-dans-parc-exterieur
Ou encore vous pouvez faire un clapier comme celui-ci en hauteur avec un parc autour : https://patapons.forumactif.com/t156-visite-guide-des-premiers-clapiers-par-looney

Tous ceux-là ont été fabriqués car c'est sur mesure et ça reviens souvent moins cher. Après tout dépend de si vous êtes bricoleur ou non.

Sur votre site les bons clapiers que j'ai vu sont ceux-ci :
http://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/poulailler-caumont-gris.html
http://www.chemin-des-poulaillers.com/chemin_des_poulaillers_fr/nos-produits/les-poulaillers-4-poules/poulailler-estaires-et-parc.html
Après ça dépend de votre budget aussi, de votre cour aussi, car si votre cour est totalement sécurisée et qu'il peut sortir dedans ( donc pas de plantes nocives etc.. de chien etc.. ) vous pouvez prendre le deuxième clapier et le laisser hors de son clapier quand vous êtes présents.. Ou un dans ce style là :
http://www.chemin-du-clapier.com/chemin_du_clapier_fr/clapier-belier.html
Après ça dépend aussi de votre budget etc...
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:12

Après je peux vous conseiller ce site :
http://www.margueritecie.com/
Qui est vraiment super, il dit tout sur tout, de l'habitat extérieur à l'intérieur, avec des exemples, la nourriture, les légumes, les maladies etc...
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 15:20

Bonjour,
Merci pour votre retour. Le budget n'est pas un souci, car ca reste tout de même abordable. C'est vrai que j'avais pas pensé au fait qu'un poulailler pouvait faire office de clapier. Surtout que j'ai déjà acheté un poulailler sur le site chemin-des-poulaillers.com, c'est d'ailleurs le même site finalement !
Par contre, je vais mettre à l'abri sur une terrasse abrité, donc, il sera pas vraiment dehors. Je vais regarder du coté du Clapier Belier peut être. Je pense qu'il est pas mal, surtout spacieux, si elle en souhaite plusieurs.


Dernière édition par fxbureau le Lun 28 Oct 2013 - 15:39, édité 1 fois

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:24

Ce qui m'"embête" dans le clapier bélier c'est que ce sont des vitres et j'ai peur au manque d'air, et d'aération...
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 15:27

Bonjour,
Ce sont pas des vitres, je me suis renseigné, car j'avais un doute, sur les autres clapiers, il s'agit de grillage partout, mais non présent pour le moment sur les photos pour le moment. Cela doit être modifié prochainement normalement.

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:29

Ah d'accord, sinon oui il est plutôt bien. Mais le lapin a besoin de 4h minimum de sortie par jour, donc ça serait bien de lui fixer un parc ou quelque chose comme ça.
Si vous en prenez plusieurs faites attention aux reproductions, à la cohabitation etc
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 15:31

Bonjour,
Je savais pas cela, donc, même en mettant le lapin dans le clapier, il faudra quand même le laisser sortir dans le jardin ? Cela est indispensable, même avec un grand clapier ou un clapier équipé d'un parc ? Car du coup, le Clapier Angora serait peut être mieux ?

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:34

Disons que le lapin ne peux pas rester dans une cage ou un enclos toute la journée. Pour ses muscles, son moral etc...
Donc bien souvent les gens mettent un parc à leur clapier ( un parc spacieux, par exemple 2m/2m est déjà suffisant je pense, mais après libre à vous de faire votre espace, de l'aménager avec des parties sèches, protégées, des cachettes etc...
Ou sinon vous pouvez lui faire un clapier et si vous avez un jardin ou une cour totalement sécurisée où il n'y a aucun chat etc.. vous pouvez le laisser courir
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 15:37

Je me sens pas capable de fabriquer le clapier, d'autant plus que j'avais regardé, si on additionne le coût du bois + du grillage, on arrive vite au prix de ce site. J'avais fait le calcul à l'époque pour notre poulailler. Au moins, je serais sur de la finition et de la qualité.
Donc, pour vois, si je prend le Clapier Angora qui me plait, il faudrait que j'arrive à acheter un parc supplémentaire pour laisser plus d'espace au lapin ?

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:42

Ce serait bien, oui. Mais un parc assez lourd ( ou vous bidouillez quelque chose ) pour pas qu'une bete puisse le soulever.
Sinon pas mal le cadeau de Noël !
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 15:48

Bonjour,
Ok, merci pour les conseils, je vais donc prendre le Clapier Angora avec un parc supplémentaire. Enfin, j'espère que cela est possible !

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:50

Après il faut voir avec l'entreprise ce qu'il peuvent vous proposer
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Lun 28 Oct 2013 - 15:52

Oui, je vais leur demander, je vous tiendrais éventuellement au courant.
Merci

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Lun 28 Oct 2013 - 15:54

C'est tout à fait normal!
A bientôt
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Mar 29 Oct 2013 - 8:23

Bonjour,

Comme prévu, je vous tiens informé, j'ai par conséquent passer commande du Clapier angora avec deux parcs ce matin.

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Luffy Mar 29 Oct 2013 - 8:53

Bonjour,
Super! C'est génial comme cadeau de Noël!
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Zeilles Mar 29 Oct 2013 - 8:56

Bonjour,
C'est pour un seul lapin ?
Les lapins papillons sont vraiment grands et les clapiers que vous montrez sont fait pour des lapins nains, le clapier bélier par exemple est trop étroit, le lapin risque d’être vraiment limité dans ses mouvements.
Pour ce type de lapins je vous conseille soit de faire le capier vous même soit d'acheter ce type de clapier : Achat Clapier Clapiersen enlevant la séparation du milieu ça donne au lapin une surface de 2mx70cm ce qui est vraiment bien pour un ou deux lapins papillons (les lapins sont toujours mieux a deux pour pas s'ennuyer quand vous êtes pas la). Je n'ai jamais vu ce type de clapier a un seul étage mais l'étage du bas peut servir de rangement, c'est pratique. Ces clapiers coutent une centaine d'euros d'occasion et c'est quasiment éternel (les miens ont quasiment 40 ans et ils ne sont pas du tout abimés), c'est beaucoup moins chère que les clapiers en bois, les lapins ne peuvent pas le ronger et c'est plus facile a nettoyer, pour moi c'est l'idéal, surtout pour de grands lapins.
C'est moins esthétique mais si vous êtes un peu bricoleur vous pouvez lui faire un coffrage en bois comme sur les miens : Achat Clapier 537865_219873468180127_1081707894_n.
Voila, en espérant vous avoir aidé =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par fxbureau Mar 29 Oct 2013 - 9:15

Bonjour,
Merci pour le message. oui, pour le moment c'est pour un seul lapin, mais j'ai justement acheté deux parcs pour pas que le lapin soit à l'étroit. Sinon, mon épouse prendra une autre race ;-)

fxbureau
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat Clapier Empty Re: Achat Clapier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum