P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Cohabitation chien/chat/lapin

4 participants

Aller en bas

Cohabitation chien/chat/lapin Empty Cohabitation chien/chat/lapin

Message par Priscilla436 Jeu 29 Aoû 2013 - 7:47

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, avant de prendre un lapin, je me renseigne...
Je me demandais si il y avait un risque pour un lapin vu que j'ai déjà un chien (un jack russel) et un chat qui ont tout les deux un peu plus d'un an.
Et désolé si je poste ceci au mauvais endroit...
D'avance, je vous remercie pour vos réponse

Priscilla436
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : seraing; belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien/chat/lapin Empty Re: Cohabitation chien/chat/lapin

Message par Luffy Jeu 29 Aoû 2013 - 11:14

Bonjour, tout dépend si ton chat et ton chien sont doux ou non.
Par exemple mon chat a 6 ans, elle deviens de plus en plus douce et elle adore le lapin! Mais après ça dépend du tempérament des animaux, si ils sont nerveux aussi.
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien/chat/lapin Empty Re: Cohabitation chien/chat/lapin

Message par Priscilla436 Jeu 29 Aoû 2013 - 11:45

le chat est jeune mais pas très jouette, sociable mais peureuse à la fois... le chien un jack russel, très peureux, pas très sociable et il reste un chien speed quand même... j'avais pensé (si je prends un lapin) les habitués à travers une grille pendant plusieurs jours puis lâcher le lapin petit à petit, toujours sous ma surveillance et si ca ne va pas, les mettre dans des pièces séparée... je ne veux pas que l'un ou l'autre soit malheureux, c'est pour ca que j'y réfléchis correctement avant de me lancer...

Priscilla436
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : seraing; belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien/chat/lapin Empty Re: Cohabitation chien/chat/lapin

Message par colibri21 Ven 30 Aoû 2013 - 8:47

il y a toujours un risque avec un autre animal. Quand j'avais mon ratatouille (ma boule de poile lapinesque que j'ai perdu début d'année) je n'ai jamais eu de soucis avec mon chat. En effet, notre chat est arrivé après le lapin et du coup c'est lui qui était le "chef". Puis il était vieux sur la fin donc n’embête pas notre mimi. Sakura elle est toute jeune et pleine d'hormones. Elle poursuis notre loulou partout et dès fois ça le saoule. Nous les avons laissé seul un week end et quand on est rentré sakura avait une grosse plaie sur la tête. Rien de grave mais la véto nous a dit que c'était certainement une morsure. Elle avait du pousser le bouchon un peu loin. Depuis on les a de nouveau laissé seul un week end et tout va bien. Mais je sais que tant qu'elle ne sera pas stérilisée elle sera chiante avec lui.
Elle a également besoin de beaucoup de contacts et d'attention alors quand elle en trouve pas vers nous parce qu'on est occupé (elle mort les bas de pantalon pour se faire comprendre, ou les mollets si c'est à découvert) elle se retourne vers le chat. C'est un animal grégaire qui, pour son bien être, vie beaucoup mieux en couple stérilisé. Nous allons donc lui prendre un compagnon après son opération.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien/chat/lapin Empty Re: Cohabitation chien/chat/lapin

Message par LoO Ven 30 Aoû 2013 - 12:47

Bonjour, j'ai eu mon lapinou il y a 1 an quand il avait 2 mois.
J'avais déjà 2 chats assez agés.
Les chats ne lui ont jamais fait de mal (juste quelques rappels à l'autre lorsque monsieur n'était pas castré et les suivait de trop près mais rien de méchant).
Aujourd'hui, ils jouent ensemble, dorment ensemble et ne se quitte pas d'une semelle.
Pour ce qui est des chiens, mon lapin en a peur, alors lorsqu'il se met à courir, ça excite souvent le chien qui veut jouer avec..
Tout dépend du chien ou du chat, je pense.
Bonne journée
LoO
LoO
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien/chat/lapin Empty Re: Cohabitation chien/chat/lapin

Message par Priscilla436 Dim 1 Sep 2013 - 9:46

merci à vous... je pense qu'avec mon chien ca ira, je suis aller en week end chez mon papa ou il y a un jeune lapin, la cohabitation à été niquel, mais je vais encore réfléchir un peu avant de me lancer...

Priscilla436
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : seraing; belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation chien/chat/lapin Empty Re: Cohabitation chien/chat/lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum