P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Comment affronter la mort du lapin dans un couple

3 participants

Aller en bas

Comment affronter la mort du lapin dans un couple Empty Comment affronter la mort du lapin dans un couple

Message par Pixel & Gandhi Lun 20 Mai 2013 - 18:31

Bonjour, donc je me renseigne un peu a l'avance, car comme dit dans le post "cancer de l'os", ma lapine est condamnée, et je ne sais absolument pas combien de temps il lui reste. Pour l'instant elle va bien. Mais une question me vient à l'esprit, j'ai donc deux lapins qui vivent ensembles et qui sont très proches. Quand Indira partira, comment se comporter avec Gandhi ? Parce que quand elle avait passé 3 jours chez le vétérinaire après son opération, lui n'était pas bien du tout, il ne bougeait pas de la journée et ne mangeais presque plus.
Merci de vos conseils
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment affronter la mort du lapin dans un couple Empty Re: Comment affronter la mort du lapin dans un couple

Message par colibri21 Mar 21 Mai 2013 - 18:16

Je n'ai pas de réponse approprié à te donner étant donné que je n'ai jamais eu de couple. J'ai pris le temps de trouver un petit texte sur la façon de gérer le décès d'un lapin en couple. J'espère que cela t'aidera un peu:

"Quand l'un des deux décède, le lapin peut déprimer pendant plusieurs jours, il faudra vous en occuper beaucoup plus. Chez certains lapins on ne remarque aucune réaction alors que les deux lapins étaient inséparables. Ca ne signifie pas qu'ils ne ressentent rien. Il est important, si c'est possible, de permettre au lapin survivant de rester un moment avec son compagnon mort pourqu'il puisse lui dire au revoir. Ceci peut durer quelques minutes mais certains lapins ont besoin de s'allonger à côté de leur compagnon quelques temps. Il faut les laisser faire car ceci conditionne leur bien-être futur. Si le lapin ne semble pas s'intéresser au coprs de son compagnon, c'est peut-être que les adieux ont été réalisés avant la mort de celui-ci. Bien souvent les lapins en bonne santé s'éloignent d'un lapin malade ou alors c'est le lapin malade qui part s'isoler pour ses derniers instants. C'est à ce moment là que les adieux se font.
Lorsque le lapin se retrouve seul, il est difficile de savoir s'il faut ou non lui trouver un nouveau compagnon. Il est prudent d'attendre quelques semaines pour voir comment réagit le lapin, s'il a l'air vraiment déprimé on peut envisager l'adoption d'un compagnon. Il faut cependant être prudent, ce n'est pas parce qu'il a adoré son compagnon précédent qu'il va apprécier le nouveau. Il arrive aussi que la seconde relation soit encore plus forte et que les lapins aient un coup de foudre réciproque...ce sont les mystères de l'amour!
Si vous décidez de former un nouveau couple soyez très prudent sur le choix du partenaire, prenez votre temps ! "
Marguerite et Co.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment affronter la mort du lapin dans un couple Empty Re: Comment affronter la mort du lapin dans un couple

Message par Pixel & Gandhi Mar 21 Mai 2013 - 18:18

Merci beaucoup pour ce texte :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment affronter la mort du lapin dans un couple Empty Re: Comment affronter la mort du lapin dans un couple

Message par colibri21 Mar 21 Mai 2013 - 18:32

Tiens j'ai également trouvé ceci sur un blog que je suis. J'ai fais une recherche rapide peut etre pourras tu trouver plus en fouinant.

http://ladureviedulapinurbain.blogspot.fr/2010/07/le-deuil-chez-le-lapin-le-renouveau.html
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Comment affronter la mort du lapin dans un couple Empty Re: Comment affronter la mort du lapin dans un couple

Message par Pixel & Gandhi Mar 21 Mai 2013 - 19:11

Merci beaucoup encore une fois :)
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment affronter la mort du lapin dans un couple Empty Re: Comment affronter la mort du lapin dans un couple

Message par Nipalou Mer 22 Mai 2013 - 16:31

très intéressant de poser cette question ! car j'ai moi aussi un couple qui vit ensemble et ne saurais trop comment réagir si jamais je venais à en perdre un. La réponse de Marguerite permet de donner quelques pistes. Merci
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Comment affronter la mort du lapin dans un couple Empty Re: Comment affronter la mort du lapin dans un couple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum