P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comment savoir si son lapin est heureux?

+5
Suzukidu65
Aros
Pralin
Ava-Grisette&Maya<3
Plumanjou
9 participants

Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Plumanjou Ven 3 Aoû 2012 - 21:18

Bonsoir, je me pose souvent cette question... surtout quand je fais un câlin à mes lapins, jme demande s'ils apprécient ou s'ils ont peur... car l'une de mes lapines grince beaucoup des dents quand je l'ai dans les bras et que je la caresse, j'avais déjà lu que c'est parce qu'ils apprécient les caresses etc... mais dès que je la repose par terre elle s'en va super vite et tape limite des pattes... du coup j'ai du mal à comprendre...
et si vous savez à quoi on reconnait un lapin heureux je veux bien savoir! clindoeil
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Ven 3 Aoû 2012 - 21:20

Huuuummm bonne question reflection je dirais : dans leur yeux *o* ?!
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Pralin Ven 3 Aoû 2012 - 21:59

"Contente" que je sois pas la seule! moi je les caresse ils disent rien et ont l'air heureux mais quand je les remet dans leur cage ils tapent du pied!
Pralin
Pralin
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 549
Localisation : savoie

http://leslapinsderonjou.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Aros Sam 4 Aoû 2012 - 8:15

Plumanjou a écrit:Bonsoir, je me pose souvent cette question... surtout quand je fais un câlin à mes lapins, jme demande s'ils apprécient ou s'ils ont peur... car l'une de mes lapines grince beaucoup des dents quand je l'ai dans les bras et que je la caresse, j'avais déjà lu que c'est parce qu'ils apprécient les caresses etc... mais dès que je la repose par terre elle s'en va super vite et tape limite des pattes... du coup j'ai du mal à comprendre...
et si vous savez à quoi on reconnait un lapin heureux je veux bien savoir! clindoeil
Si tu cherches à savoir quand ils sont heureux tu risques de chercher longtemps ^^
Être heureux ou malheureux est un sentiment propre à l'homme. Le lapin lui pense beaucoup plus simplement : il est détendu ou stressé par exemple.
Pour voir s'il apprécie les caresses tu peut te filler aux dents, à s'il ferme les yeux ou non, s'il semble détendu (un peu mou, limite à se coucher)... mais après c'est assez dur d'être objectif
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Plumanjou Sam 4 Aoû 2012 - 21:15

ah bah Pralin jsuis "contente" aussi de ne pas être la seule... lol
Aros merci pour cette explication... en gros ça dépends parfois oui mes lapins ont l'air détendu et parfois beaucoup moins. Il me semble que les lapins grince des dents aussi quand ils sont stressés non??
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Aros Dim 5 Aoû 2012 - 6:38

Un lapin peut grincer des dents quand il a mal, stressé je sais plus, ou quand il est bien. Mais durant des caresses, tant qu'elles ne sont pas forcés (le porter pour le câliner par exemple) y a pas de raison qu'il n'aime pas, sinon il partirait :)
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Suzukidu65 Dim 5 Aoû 2012 - 11:51

Moi aussi elle secoue ses pattes et les tape par terre mais je pense qu'elle secoue pour se dégourdir le pattes ( elle reste longtemps dans mes bras )
petit-lapin
Suzukidu65
Suzukidu65
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : France, Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Dim 5 Aoû 2012 - 12:52

Quand elles tapent du pied elles ont peur ^^ Maya tape un peu pour rien du pied :/
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Bambi&Moi Dim 5 Aoû 2012 - 13:54

oui moi aussi il tape du pied quand il a peur mais aussi quand il est pas content :)
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Plumanjou Dim 5 Aoû 2012 - 21:49

j'avoue que quand je l'ai dans les bras j'en profite pour lui faire pleins de bisous et câlins... donc c'est vrai que dans ce cas là je sais pas si elle apprécie. Après quand je la caresse quand elle est allongée elle grince aussi des dents mais ne reste pas très longtemps...
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par capinvan18 Dim 5 Aoû 2012 - 21:54

je pense que si elle grince des dents et s allonge c'est quelle doit trouver sa agreable
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Pixel & Gandhi Lun 6 Aoû 2012 - 5:34

je pense qu'un lapin qui s’étale de tout son long ou qui fait des cabrioles est un lapin bien dans sa tête, donc "heureux", à l'aise, détendu.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par fantine81 Lun 6 Aoû 2012 - 6:05

Ben moi elle est détendue de longue alors ! MDR ! Elle s'étale toujours partout, les yeux fermés et limite ne bouge pas même si elle gêne le passage !
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si son lapin est heureux? Empty Re: Comment savoir si son lapin est heureux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum