P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon lapin mordille

3 participants

Aller en bas

Mon lapin mordille Empty Re: Mon lapin mordille

Message par Rayane Ven 25 Déc 2009 - 14:06

vous pouver me donner un conseille pour que mon lapin arrete de mordiller
Rayane
Rayane
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : st-cergue

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin mordille Empty Re: Mon lapin mordille

Message par Mast =ôô= Ven 25 Déc 2009 - 17:15

Hello Rayane
Tout d'abord, il faut comprendre que pour ton jeune lapin, mordiller c'est un jeu et un signe affection...
Lorsqu’il joue avec ses frères et sœurs, cela fait partie du jeu...

Pour lui apprendre à ne plus mordiller il faut simplement dire " Aille " d'un ton ferme et retirer la main... Il va assez vite comprendre que pour toi ce n'est pas un jeu et que tu n'aimes pas.

Mais attention, ne crie pas trop fort non plus, le but ce n'est pas non plus de lui faire peur ou de le menacer, la il ne comprendrait plus rien et il perdra confiance en toi !

Maintenant il y a une différence entre mordiller et pincer ou mordre.
Un lapin qui pince ou qui mord, manifeste un mécontentement et te fais savoir qu'il en a assez et qu'il ne ce sent pas respecté ! ou alors il a peur et il ce défend !
C'est le seul moyen qu'il aura trouvé pour que tu lui fiches la paix...

Il faut bien comprendre que pour lui, il vient de subir un grand changement, on l'arrache de son milieu habituel, il se retrouve projeté dans un nouvel endroit, avec de nouvelles odeurs, de nouveaux bruits, de nouvelles personnes...

Pour lui, cela lui fait un peu beaucoup à la fois... d'autant plus que le lapin supporte très ma le bruit et l'excitation...

Voilou... le truc avec un animal, c'est que c'est à toi d'apprendre à le comprendre et de savoir le respecter... jamais le contraire !!!


Dernière édition par Mast =ôô= le Sam 26 Déc 2009 - 8:19, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin mordille Empty Re: Mon lapin mordille

Message par kilian Ven 25 Déc 2009 - 17:20

j'ai eu moi aussi ce problème la avec un lapin, Kivin, un mâle, s' est un lapin qui est arrivé chez moi cette été, il était vraiment un lapin très calin, il demandait beaoucoup de clains, vraiment un super lapin. et un jour, il s' est mis à mordre, pendant un mois il ne faisait que de mordre, pourtant je lui portait toute mon attention. et il est redevenu aussi calin qu' avant maintenant, Alain sais tu de quoi cela pourrait venir ?
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin mordille Empty Re: Mon lapin mordille

Message par Mast =ôô= Ven 25 Déc 2009 - 17:49

Il est très difficile de dire exactement pourquoi un lapin se met à mordre, mais pour moi c'est toujours de notre côté qu'il faut chercher l'erreur...

Pour moi un lapin qui mord c'est un lapin qui ne supporte plus une certaine situation, ou alors il a peur, ce sent menacé et il ce défend... Souvent c'est une accumulation de multiples petites choses comme trop de bruit, trop de caresses, trop d'excitation, trop de changements... sans compter les antécédents, la montée des hormones et tous les rapports hiérarchiques qui sont très importants chez les lapins...

Il ce peut que quelqu'un d'autre lui ai fait peur et que du coup il à perdu confiance en tout être humain... il lui aura dans ce cas fallu un bon moment pour retrouver confiance en toi qui pourtant n'étais pas responsable...

N'oubliez jamais qu'un lapin restera toute sa vie un animal avec des réflexes de "proie"...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mon lapin mordille Empty Re: Mon lapin mordille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum