P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

perte des portees

2 participants

Aller en bas

perte des portees Empty perte des portees

Message par Les Chti Angoras Mar 23 Avr 2013 - 21:50

bonjour
depuis qql mois je perds beaucoup de portées et je n'arrive pas à comprendre d'où ça peut venir

mes femelles ont peu de portées par an et un repos conséquent entre chaque
aucun changement d'alimentation, ni de litière, ni d'environnement...

pour certaines femelles ce sont leur première portée donc ca m'inquiète moyennement mais pour d'autres ce sont d'habitude d'excellentes mamans...

j'évite au maximum de toucher au nid pour ne pas stresser les mères mais jai encore perdu une portée de 6 aujourd'hui qui étaient nés hier... elle avait pourtant fait un nid! et ne manquait de rien. Pas de bruit alentours, pas de changement de température...

Si qqn a une idée...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

perte des portees Empty Re: perte des portees

Message par Little Eclipse Dim 28 Avr 2013 - 20:51

C'est depuis cet hiver ?
Il y a beaucoup d'éleveurs qui ont eu le même souci, soit ça ne prend pas, soit ça prend mais les lapines ne s'en occupent pas bien ou du tout, soit parfois ils meurent sans savoir vraiment pourquoi...
La météo cet hiver a été très spéciale, l'hiver a perduré plus que d'habitude ça a freiné les hormones des lapines, typiquement en hiver les instincts maternels sont un peu diminués parce qu'il n'y a pas autant d'activité hormonale qu'au printemps...

On est beaucoup à se demander pourquoi, j'espère que ça ira mieux
Là tout doucement des petits commencent à naître et grandir chez les éleveurs qui avaient des soucis, peut-être le pire est passé ?
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

perte des portees Empty Re: perte des portees

Message par Les Chti Angoras Mar 30 Avr 2013 - 0:49

Aaah ok je ne sais pas beaucoup d'éleveurs que je connais ont pas mal de portees donc j'avais l'impression d'être la seule ! Mais ce que tu me dis me rassure un peu, enfin.... à suivre...

Là j'ai eu une nouvelle naissance hier et une autre qui doit arriver... je croise les doigts pour que tout se passe bien.... parce que c'est vraiment décevant.

Je saurai pas vraiment dire depuis quand j'ai remarqué ce phénomène, en même temps déjà avant l'hiver le temps était bisarre, on entrait dans l'hiver on revenait à l'automne... espérons que la phase soit terminée cette fois!
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

perte des portees Empty Re: perte des portees

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum