P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Information importante concernant les particuliers et l'élevage

+22
Aros
caro85
FrambiOzze
Ma'ion
Les Chti Angoras
miss57
Sway
Kally
LuneSoleil
Saurenate
crush et Lilo
Eva LK
Little Eclipse
elsa
lilouonette14000
oonicooo
passionbelier
celine
Les-Merveilles-du-Jardin
Lizou
Peristal
Mast =ôô=
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Jeu 23 Aoû 2012 - 20:43

oreol Sway est un homme non? ou je me trompe?
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Aros Jeu 23 Aoû 2012 - 20:49

Sway a écrit:Je sais que se que je vais dire peux paraitre déplacé, mais ça a exactement le même sens.

Pourquoi faire reproduire sa lapine ?
Quand on en a qu'une et/ou notre première, c'est notre petit bébé.
On la chérie et on l'aime.
Mais c'est comme un enfant, on a envie de la voir évoluer, grandir, et la portée fait amplement partie de cette continuité.
Les grands-parents on envie d'avoir des petits enfants et s'en occuper, je vois un peu les choses pareil.

Et je vais être cruel:
(ps: je reprend la phrase de Kally car elle est approprié se n'est pas contre toi)
-Pourquoi faire reproduire sa lapine quand des centaines de lapins abandonnés attendent maintenant une nouvelle famille... quand ils ont survécu à l'abandon!
-Pourquoi faire des enfants quand des centaines de milliers sont abandonnés de pars le monde et attendent maintenant une nouvelle famille... quand ils ont survécu à l'abandon, la perte de leurs parents ou la guerre ou la maladie.

Parce que ça s'appelle le miracle de la vie.

Je sais, c'est extrême lol

Mais avec du recul, si on essaye de regarder ça l'esprit ouvert, moi je vois pas plus de différence entre les deux.

Je pense qu'on est comme ça, êtres humains.
Si on peux pas avoir d'enfants, on en adopte ou on trouve un autre moyen.
Si on peux, on le fait car on en a quelque peu besoin.
On a une lapine, ceux qui le veulent, ferons une portée à leur chérinette.
Si la lapine est stérilisée et/ou ne pourrait pas avoir de bb, et qu'on en veux vraiment,
là on ira chercher un ou des petits bébés.

Le sujet et les convictions que vous défendez sont juste, je les respectes.
Mais arrêtons de dire POURQUOI !
Le je pense que c'est au delà du particulier et éleveur.

Les grands parents ne voudraient en aucun cas faire souffrir et rendre malade leur enfant par envie égoïste d'avoir des petits-enfants.

Il y a beaucoup plus de demande d'adoption dans le monde pour adopter des enfants que d'enfants adoptables. Par ailleurs, on euthanasie pas les enfants, les lapins oui. Alors merci bien d'avoir un peu de respect et ne pas tout confondre : tu veux être égoïste, soit, c'est TON choix, mais ne va pas essayer de justifier ça à tord et à travers.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par passionbelier Jeu 23 Aoû 2012 - 20:53

La modo s'en chargeras je crois que tout est dit ;-)
Allez bonne nuit les filles la nuit porte conseil
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Aros Jeu 23 Aoû 2012 - 21:17

miss57 a écrit:J'ajouterai que peu de forums de passionnés cautionnent la repro pour les non éleveurs et si tu allais par exemple sur doctissim* partie Reproduction tu te rendrais compte que ici c'est encore dit très sympa tropdrole
Avec un discours pareil, les vétos s’arracheraient les cheveux et ce serait pas les seuls ! Les anim' auraient du boulot niveau modération, heureusement que je suis pas en charge de cette partie :elle mdr


Dernière édition par Aros le Jeu 23 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Aros Jeu 23 Aoû 2012 - 21:18

passionbelier a écrit:La modo s'en chargeras je crois que tout est dit ;-)
Allez bonne nuit les filles la nuit porte conseil
Bonne nuit !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Jeu 23 Aoû 2012 - 21:20

tropdrole J'avoue....
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Kally Jeu 23 Aoû 2012 - 21:22

Oui je crois que tout est dit. On va donc s'arrêter là, je prierais tous les membres qui passent par là de ne pas en remettre une couche.

Sway, tu feras comme tu voudras, on ne peux pas t'en empêcher (malheureusement?). Mais sache qu'aucun post sur l'éventuelle portée de ta lapine ne sera toléré sur ce forum. On a édicté une règle, tu choisis de ne pas la respecter, tu dois donc t'attendre à ne recevoir aucun conseil de notre part. Si ne serait-ce qu'un seul post apparaît, il sera supprimé.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Sway Ven 24 Aoû 2012 - 20:54

Vous osez poster des romans interminable mais même pas capable d'aller vérifier sur un profil l'identité d'un membre.
Pauvre gens !
Je vous dit A DIEU !
Et faite des BB ^^
Sway
Sway
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : 13500

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Ven 24 Aoû 2012 - 20:56

Cette fois supprime bien ton compte ok2
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Ven 24 Aoû 2012 - 21:00

oreol Je vois pas le rapport on a pas que cela a faire.

Au revoir et bonne soirée.

saute-mouton
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par FrambiOzze Sam 25 Aoû 2012 - 10:24

Pourquoi il dit ça? ça fait un peu celui qui veut dire le dernier mot...
FrambiOzze
FrambiOzze
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 559
Localisation : 05

http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par choupie38 Mar 8 Jan 2013 - 21:22

et bien après avoir lu toutes ses pages , moi qui etais ravie d'avoir achetée une superbe lapine rex havane, une femelle loutre havane et un male loutre havane porteur rex venant de deux elevages connus, je vais me faire toute toute petite.....et un couple de polonais venant de deux elevages different pour eviter toute consanguinité.....
je voulais pour mon plaisir faire repoduire , mes lapins vivent chacun dans un clapier à etage , sont tous vaccinés je les vermifuge , les inspectes tous les jours sous toutes les coutures pour m'assurer qu'ils se portent bien et son sorti dans des enclos tous les jours sauf si pluie ...
je crois que je vais eviter d'en parler
pourtant ayant passé la quarantaine il me semble que j'ai suffisamment la tete sur les epaules pour me lancer
bon en génétique je rame un peu mais j'ai écouté les conseils des 4 éleveurs ou j'ai acheté mes lapins pour conserver le type et la couleur
j'ai pendant des mois fureté sur les sites des prés de l'or (d'ou vient ma rex havane) , et d'autres éleveurs dont j'ai parfois oublié le nom des elevages (mais j'ai noté quelque part ...) j'ai fait les expos , regarde et ecoute les conseils
et je vais me lancer (car effectivement aurparavant j'ai fait faire des bebes a mes deux lapines d'origine plus modestes et les bébés confiés a des connaissances vont a ce jour encore tres bien ) puis je me suis passionnée pour des couleurs specifiques et suis tombée amoureuse du rex
merci pour votre comprehension , je n'espere pas en vivre , bien au contraire c'est une passion couteuse comme toute passion , je veux juste me faire plaisir , profiter de mes lapins qui jouent et sautent dans leur enclos , admirer les bebes dans leur nid ,les voir sortir et explorer le monde






choupie38
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : ISERE

http://elevagedeschoupies.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Waïkiki Mer 9 Jan 2013 - 6:48

Ce serra ton plaisir, pas le sien. Tout le monde parle des erreurs génétiques, mais il ne faut pas oublier les abandons ! Il y a tellement de lapins dans les refuges, pourquoi en faire naître d'autres ? Tellement de lapins attendent de trouver le paradis, donc le besoin de faire reproduire sa lapine pour le "plaisir" n'est pas utile !

J'ai vu plus haut "ouais les humains qui abandonnent leurs enfants blablabla" Ben oui, mais les humains abandonnent aussi les animaux, ils en sont conscient et ce n'est pas maman lapin qui va déposer ses bébés dans un refuge ...

Au lieu de faire reproduire tes lapins, fais une bonne action et adopte en un en refuge si tu veux tellement en avoir d'autres !

Waïkiki
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Mer 9 Jan 2013 - 9:01

oreol Ce sujet va finir en dispute vu comment il commence...
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Waïkiki Mer 9 Jan 2013 - 11:05

Je ne pense pas, mon message n'était pas méchant, du moins je n’espère pas .. Faut voir la réalité c'est tout tongue

Waïkiki
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Mer 9 Jan 2013 - 11:06

Waikiki si tu t'adresse a Sway, je ne pense pas qu'il revienne ;)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Waïkiki Mer 9 Jan 2013 - 11:28

Il y avait un peu pour les deux ahah clindoeil

Nan, mais sérieusement, je pense que la reproduction doit être laissé aux professionnels, et encore... Quand je vois que certains refuges ont plus de 60 lapins à placer !

Waïkiki
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Mer 9 Jan 2013 - 11:55

Moi perso je vais certainement pas parler contre la repro aux pros car il faut bien avoir de bons éleveurs oreol .

Concernant les particuliers je suis ok !
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Waïkiki Mer 9 Jan 2013 - 12:41

Oui, il y a les bons professionnels puis les mauvais, pourtant les deux catégories sont reconnues comme professionnelles ...

Waïkiki
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Mer 9 Jan 2013 - 12:44

C'est sur, après à nous de s'informer et choisir de bons éleveurs qui connaissent leur lignée, respectent leur animaux et ont un objectif autre que celui de faire des petits. ok2

Le plus dur est de trouver de " bons " éleveurs justement.
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Waïkiki Mer 9 Jan 2013 - 14:11

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

C'est dommage pour les personnes qui pensent faire une bonne action alors que de l'acheter en animalerie était encore mieux !

Existe il un label ?

Waïkiki
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par miss57 Mer 9 Jan 2013 - 14:23

Normalement déjà ils devraient avoir un certificat de capacité, mais après le mieux est de visiter les installations, demander a voir les parents, un carnet de santé etc etc etc clindoeil
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par choupie38 Mer 9 Jan 2013 - 17:21

pourquoi diable certains éleveurs seraient capable de faire reproduire et vendre des lapins et d'autres ne pourraient pas ????
mes chiens 4 chats ont tous été adopté, là c'est different c'est par passion que je choisis d'acquerir des lapins venant d'elevage tatoué que je vaccine et de les faire reproduire , prevu une portée par an deux ans et sterilisation apres (et apres les lapines sterilisées restent chez moi )
Je vous trouve un peu sectaire , il me semble qu'avant de critiquer d'office ce serait interessant de voir les conditions de vie des lapins ...
effectivement de voir si les lapins sont vaccinés si ils sont en état
j'ai vu a une expo un lapin qui visiblement avait un probleme de dents , , il salivait poils non brillant et pas loin de la maigreur , il a été vendu a l'expo!!! alors que j'ai signalé au juge que ce lapin n'etait pas en etat ;;comme quoi tout n'est pas simple!
pas mal d'elevages professionnels ont des lapins en clapiers pas specialement bien entretenu
une de mes lapines est arrivée (venant d'un elevage connu) avec des ongles affreusement long... pleine de crottes aux fesses !!
tres franchement je prefere les conditions de vie des miens , en liberté tous les jours , bisouillés tous les jours , je ramasse des pissentlits quotidiennement pour les nourir (bon l'hiver j'achete des endives...)
et il m'est arrivé de refusé de placer un lapin car visiblement les gens n'etaient pas aptes à s'en occuper .


le problème de l'élevage est quelque soit l'animal pareil , chats chiens, chevaux , je conseille toujours .
il faut visiter les elevages pour se faire une idée et demander a voir les parents .

choupie38
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : ISERE

http://elevagedeschoupies.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Ma'ion Mer 9 Jan 2013 - 17:23

Choupi38, le but de ce post, est en fait de dire aux particuliers, qui veulent faire reproduire leur lapins, pour 1 ou 2 portées sans faire attention a la génétique, aux couleurs, et bien souvent avec des lapins d'animalerie, d'on ils ne connaissent pas la provenance, que nous ne cautionnons pas cette "forme" de reproduction.

Et non pas pour empêcher de nouveaux éleveurs de se former.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par choupie38 Mer 9 Jan 2013 - 17:36

ben voila une réponse qui me fait plaisir sautiller
promis juré craché je potasse à fond la génétique elle-pas-contente mais c'est dur......

choupie38
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 112
Localisation : ISERE

http://elevagedeschoupies.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Information importante concernant les particuliers et l'élevage - Page 4 Empty Re: Information importante concernant les particuliers et l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum