P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

3 participants

Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

Message par Cooky Mar 14 Avr 2009 - 9:56

help
Voilà j'ai acquis mon ptit lapin il ya 1 semaine, et je voudrais savoir à quel âge les oreilles d'un lapin bélier retombent-elles??
Le vendeur m'a certifié que s'en était un mais il a une oreille en l'air et l'autre retombe quelques fois ou reste toute droite reflection
Cooky
Cooky
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Oreilles en bas, en haut, en bas ....

Message par Mimi Mar 14 Avr 2009 - 17:30

Hello !
Une de mes lapines avait à 8 semaines une oreille en haut et une en bas, elles sont tombées définitivement à 10 semaines yeah
Ma dernière avait à 8 semaines les 2 oreilles en bas mais elles remontaient parfois plusieurs heures par jour avant de descendre définitivement vers 11 semaines aime
Je préfère les éleveurs privés plutôt que les animaleries. On voit au moins bien les parents, les conditions d'hygiène, la santé et le caractère victoire
Tout plein de bonnes choses avec cette petite boule de poils rougir-love
baye salut
Mimi
Mimi
Mimi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Vallée de Joux

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Re: Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

Message par Cooky Mar 14 Avr 2009 - 17:37

Ok merci, bon de temps en temps les 2 sont presques debout Cool maintenant il est quand même craquant ce ptit bout love
Cooky
Cooky
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Re: Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

Message par Mast =ôô= Mer 15 Avr 2009 - 9:36

Il me semble encore drôlement jeune ce petit bout de choux...
A voire sur la photo je ne lui donne pas plus de 5-6 semaines sais-po
C'est beaucoup trop tôt pour un sevrage, les petits profitent encore beaucoup des défenses immunitaires du lait maternel et de l'éducation que leur procure la maman à cet age pas-bien

Je ne dis pas ça contre vous, en animalerie souvent ils ne savent même pas l'age des animaux et pire ne savent même pas l'age conseillé pour le sevrage qui est à 8 semaines.

Le truc avec les animaleries c'est qu'ils prennent sans le savoir la marge nécessaire à l'éleveur pour mener à bout la maturité des lapereaux et l'elevage dans de bons conditions... du coup cela devient pratiquement une production en batterie...

Ne vous inquiétez pas, elles vont déjà tomber les oreilles si c'est un bélier... Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? 167465
Il est super mimi Cooky, maintenant qu'il est chez vous donnez lui un maximum d'affection et permettez lui de ce promener et de jouer en dehors de sa cage...
Si vous apprenez à l'écouter et parler son langage vous allez avoir une vrai complicité et une relation de confiance qui va s'installer entre votre animal et vous.

Beaucoup de bonheur avec Cooky et restez sur le forum ok2
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Re: Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

Message par Cooky Mer 15 Avr 2009 - 10:19

Merci , on lui donne beaucoup d'amour , de câlins aime d'après le vendeur c'est un bélier extra nain :roll: c'est vrai que c'est difficile à savoir.
Même si ce n'est pas un "extra nain" j'espère surtout que c'est un bélier, j'ai toujours rêvé d'en avoir un, même si c'est le lapinou de mon mari, qu'ils sont exclusifs ces Hommes avec leur ptite boule de poils !! clindoeil .
Quand je l'ai vu , il avait une oreille qui tombait, maintenant elles sont parallèles et penchées sur le côté.
J'espère qu'il n'a pas été enlevé trop jeune à sa mère, je ne voudrais pas qu'il soit malheureux ou non sevré, il est quand même super curieux , câlins, et bizouteux love
Cooky
Cooky
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Re: Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

Message par Mast =ôô= Mer 15 Avr 2009 - 11:15

Quand je l'ai vu , il avait une oreille qui tombait, maintenant elles sont parallèles et penchées sur le côté.
C'est classique, pas de doute c'est un bélier ok2

Durant plusieurs semaines elles jouent au yoyo moqueur
Faut savoir que les lapins ont des muscles à la racine des oreilles qui leur permettent de les diriger... en l'observant vous remarquerez qu'elles changent de position suivant s'il est attentif, apeuré ou en confiance.
Chez le lapin bélier les oreilles tombent avec le pois lorsque elles grandissent... au début ils arrivent encore à les diriger et les lever, avec le temps les muscles ne suffisent plus à les dresser.
Vous pourrez tout de même observer différentes positions chez le lapin bélier adulte mais il ne parviendra plus à les dresser clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Re: Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

Message par Cooky Mer 15 Avr 2009 - 12:07

ok merci pour vos conseils ok2
toute ma ptite famille est heureuse de la venue de Cooky parmis nous aime
Cooky
Cooky
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ??? Empty Re: Comment peut on être sûr d'avoir un lapin bélier ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum