P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin

2 participants

Aller en bas

Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin Empty Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin

Message par Pathiilaa Sam 4 Juil 2009 - 18:55

Salut tout le monde

Petite question pour ma filleule, Julie, 13 ans, qui a des lapins chez sa grand-maman (elle ne les voit pas tous les jours). La lapine vient de mettre bas quelques lapereaux (le nid est au fond de la cage et ils n'ont pas encore pu voir combien il y en a - Pathiilaa n'y est pour rien !). Ce n'est pas un élevage, mais quelques lapins qui ont été sans surveillance et la reproduction est involontaire. Bref, ma question : à partir de quand, sans mettre personne en danger, ma filleule ou sa grand-mère pourront-elles toucher les bébés ?

D'autre part, quel type de granulés recommandes-tu et à partir de quand un complément au lait maternel est-il nécessaire ?

Et dernière question, à partir de quand le nid peut-il être enlevé ?

Mille mercis d'avance de votre aide et excellente fin de journée

Bisous à tous
Nikki
Pathiilaa
Pathiilaa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Pas très loin

http://www.bestcaliber.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin Empty Re: Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin

Message par Mast =ôô= Sam 4 Juil 2009 - 21:20

Salut Nikki alors pour les petits moi je vérifie le jour même de leur naissance s'il n'y à pas de petits qui seraient morts... Ensuite j'y vais une fois par jour (le matin) pour vérifier s'ils ont bien tous allaités, cela ce voit facilement, ils ont un petit ventre bien dodu tongue

Le mieux c'est que ce soit une personne dont la lapine à totalement confidence...
Si la lapine est un peu sauvage semblerais qu'il vaut mieux mettre des gants pour éviter de mettre notre odeur sur les petits...
Perso je pense que des gants sont facilement imprégnées par notre odeur et du coup, deviennent rapidement inutiles.
Je préfère m'occuper un moment de la maman en la caressant afin qu'elle soit elle-même imprégnée de mon odeur et du coup elle ne fait plus la différence avec mon odeur sur les petits nous en parlons ici sur le forum

Quant aux granulés, il n'y à rien de particulier à faire.
Lorsque les petits commenceront à quitter le nid ils vont tout naturellement commencer par grignoter un peu par ci et par la... Ils commenceront d'eux-mêmes le bon moment venu à picorer dans la gamelle de la mère... pas de granulés différents ou de régime particulier pour les petits, si ce n'est de faire attention qu'ils ne mangent pas de frais de suite.
Bien sûr, faut que la nourriture (principalement du foin) et de l'eau soient à leur hauteur...

Concernant le nid, dès qu'ils l'auront piétiné et qu'il ne sers à plus rien.
Si c'est pour une question d'hygiène, il m'est déjà arrivé d'en remplacer un construit par mes propres soins, car la maman l'avait recouvert avec de la paille souillée du coup les petits étaient sans cesse dans l'urine et l'humidité.
Si mes souvenirs sont bons, les petits avaient entre une et deux semaines, cela n'avait posé aucun problème ni aux petits ni à la maman :P
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin Empty Re: Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin

Message par Pathiilaa Dim 5 Juil 2009 - 8:05

Super biggrin

Mille mercis pour ces précieuses indications ... Je demanderai à Julie de m'envoyer des photos, et je vous en posterai :-)

Excellente journée à tous
Biz
Nikki
Pathiilaa
Pathiilaa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 83
Localisation : Pas très loin

http://www.bestcaliber.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin Empty Re: Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin

Message par Mast =ôô= Dim 5 Juil 2009 - 8:19

C'est un plaisir Nikki yeah
Ben, invite la à s'inscrire sur le Forum... elle pourra participer et nous poser toutes les questions qui lui passent par la tête clindoeil
Si tu le fais avec elle, vous y passerez un bon moment ensembles ok3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin Empty Re: Quand peut-on commencer à toucher un bébé lapin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum