P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je me présente

5 participants

Aller en bas

Je me présente Empty Je me présente

Message par Mimi Mer 1 Avr 2009 - 18:34

Salut tout le monde !
Je m'appelle Dominique et suis l'heureuse propriétaire de 4 lapins nains (euhh enfin 2 à moi et 2 à une de mes filles)
3 béliers et un croisé bélier tête de lion. Ma grande fille qui a quitté la maison a aussi attrapé le virus et adopté une lapine bélier naine rex clindoeil
Je suis une sorte de bonne samaritaine qui récupère et soigne un peu tout. Nous avons également toujours vécu avec des chiens love
Tout a commencé pour les lapins il y a 4 ans quand une grand-maman a abandonné dans un magasin d'articles pour animaux un lapin bélier nain mâle. J'étais passé acheter des aliments pour mes chiens et cochons d'inde. Cela faisait une heure que ce pôv pinpin était là au milieu. Si la propriétaire du magasin n'avait pas accepté de le prendre c'était le coup de bâton derrière la nuque.
Je me suis dit allez... je le mets avec mes cochons d'inde ... et c'était parti.
C'est un pépère cool, il a maintenant 6 ans au moins, c'est tout ce que je sais.
Puis il y a eu il y a une année ... Kate (bélier naine comme Tinka) ... ensuite Mc Gee (mâle croisé brun) et ma petite dernière née en décembre 2008 ... Jenny (bélier naine tricolore)
Il faut que je m'arrête mais si je m'écoutais .... J'adore et mes 3 filles aussi aime mais mon mari lui .. help se demande où je vais m'arrêter
Meilleures salutations à tous et merci pour ce forum. Le site est super aussi. Vraiment pratique, clair et mis à jour.
Vous êtes de super éleveurs ok3 ok3 ok3
Mimi
Mimi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Vallée de Joux

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Smily _^.^_ Ven 3 Avr 2009 - 6:15

Bonjour Mimi,
welcome sur notre forum...
Je te souhaite la bienvenue et je ne suis certainement pas la seule... lol!
petit-lapin je suis toujours heureuse de faire connaissance avec de nouvelles personnes. chin-chin

Cela fait pour nous ~environs 1 année (presque pile) que nous avions commencé notre petit élevage.
C'était à Pâque. :lapin-pompom: , je suis celle qui a lancé ce virus:
Au départ, je souhaitais un lapin, et on nous a dit qu'il était préférable d'en prendre deux. Rapidement on en a eu 5, puis 7, 10... tout en ayant des portées qui partent et qui reviennent encore plus nombreuses.. clindoeil
actuellement, nous avons 27 lapins nains (bélier) dont 8 adultes qui nous appartiennent (on pense en adopter et garder un bébé) et plein de bébés trop mignons... saute.de.joie ils sont foufous dé qu'on est avec eux..

Bonne journée..
Ps: je préfère tutoyer, je me sens plus alaise. :chic:
Smily _^.^_
Smily _^.^_
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Canton de Vaud, Suisse.

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Mimi Ven 3 Avr 2009 - 12:57

Hello !
Merci pour ta sympathique bienvenue ok3
Je ne connaissais pas ton élevage avant le début de cette année. Dommage, j'ai mis plusieurs mois l'année passé pour trouver une femelle bélier naine pour ma fille aînée. J'en ai fait des annonces et des éleveurs. Elle voulait une noire ou dalmatienne. J'ai fini par trouver au bout de 4 mois une femelle noire (aux lapins d'Ichtus) et moi j'ai mis plusieurs mois pour trouver ma petite tricolore. Je ne regrette rien, elle est super gentille, sage. Elle gratte pour qu'on lui ouvre, nous saute dessus, nous lèche et fait des périlleux. Les bébés de Tinka et Smily devraient être "tout à fait à mon goût". J'aime ce qui est taché ou les japonnais. On ne sait jamais ... quand mon vieux pépère ne sera plus de ce monde... peut-être alors que je prendrais encore une femelle mais il faut que je reste raisonnable, l'été c'est facile ils sont dehors dans des parcs avec de super clapiers mais l'hiver je suis obligée des les rentrer cause trop froid. On a eu jusqu'à - 20 plusieurs nuits cet hiver et pendant des semaines - 10. Avec plus d'un mètre de neige pendant plusieurs mois c'est pas possible.
Félicitations encore pour vote site et votre élevage, ça fait plaisir de voir des pinpinous aussi chouchoutés.

A bientôt
Mimi salut
Mimi
Mimi
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Vallée de Joux

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Mast =ôô= Sam 4 Avr 2009 - 11:32

Bienvenue sur le forum des atteints du ciboulot par les poilus à oreilles tombantes Mimi yeah +1

C'est sur à la vallée fait tout de même un peu crus pour ces p'tits bouts de choux, remarque je connais un élevage de lapins nains au dessus de Sierre ou il fait régulièrement -18° et les pinous vivent dans un clapier même pas abrité par une maison ou un hangar... juste une couverture pour couvrir l'avant du clapier durant la nuit :roll:

A+
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Samumu9 Dim 5 Avr 2009 - 8:27

Bienvenu sur le fofo ok2
Samumu9
Samumu9
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : derrière mon pc

http://samumu9.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Teesane Sam 2 Mai 2009 - 8:22

BIENVENUE sautiller sautiller sautiller
aime aime aime welcome
Teesane
Teesane
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 63

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente Empty Re: Je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum