P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

mon léo a changer depuis sa castration

+5
crush et Lilo
oOfloraOo
Mast =ôô=
noupie
caro107
9 participants

Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty mon léo a changer depuis sa castration

Message par caro107 Ven 29 Jan 2010 - 3:35

bonjour,

je voulais vous faire part de l'évolution de mon lapin léo. Depuis que Monsieur s'est fait castré, il est plus sociable et il vient plus souvent vers nous.

cela fait presque qu'un an qu'on là et au début il avait beaucoup difficulté à ce qu'on le prenne dans nos bras, maintenant c'est un peu mieux.

depuis sa castration, j'ai aucune idée si s'est ça ou simplement qu'il s'habitue à nous, il a changé et il ne laisse plus de trace derrière lui.

avoir su je l'aurai fait plutôt mon léo a changer depuis sa castration 889846

caro107
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par noupie Ven 29 Jan 2010 - 8:59

bonjour!

oui je sais que la castration peut faire qu'un animal deviennent plus calin, plus affectueux et donc plus sociable. ce n'est pas par mon lapin que j'ai pu m'en rendre compte (vu que c'est une lapine!lol)
mais par mon matou que j'ai fait caster. depuis sa castration il est devenu calin, affectueux, alor que cela n'était pas du tout le cas avan..

il est aussi également plus propre mon léo a changer depuis sa castration 590648

bisous

noupie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : moutier

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par Mast =ôô= Ven 29 Jan 2010 - 16:54

Moi je suis mal placé pour en parler... tous mes malous ont encore leurs castagnettes... logique pour un élevage clindoeil

Maintenant ne faut pas croire que les mâles sont moins affectueux que les femelles...
Chez moi, mes mâles sont même plus intéressés à avoir du contact que la plupart de mes femelles...

Il a quel âge ton malou ? perso j'ai remarqué une nette évolution lorsqu’ils sortent de leur adolescence...
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par caro107 Mar 2 Fév 2010 - 2:00

mon lapinou a eu 1 an le 16 janvier. c'est rendu un grand garçon,

caro107
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 37
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par Mast =ôô= Mar 2 Fév 2010 - 6:55

C'est bien ce que je pensais... moi c'est à partir de cet âge que je commence à les apprécier vraiment, ils sortent de leur adolescence, leur caractère s'affirme et ils deviennent plus attentionnés...

Maintenant la castration y est aussi pour quelque chose, il n'aura plus à gérer les pulsions sexuelles avec tous les tiraillements hiérarchiques et conflits intérieurs que cela implique.

Mais la maturité de l'âge y est pour beaucoup tongue

La aussi c'est pareil pour les femelles grimace-lapin
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par oOfloraOo Lun 7 Juin 2010 - 11:07

moi c'est l'inverse mon Titou devient moins calin
avant il me suivait partout et restait dans mes bras pendant deux "heures"
aujourd'hui il cherche a se sauver de mes bras et s'en fiche un peut de moi :'(
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par crush et Lilo Lun 7 Juin 2010 - 11:57

Oui la castration peut changer pas mal de choses chez les monsieurs!!
Ce n'est pas par rapport à mon Crush que je dis ca car monsieur à encore ses castagnettes mais mon male qui m'a quitté malheureusement il y a un an été castré et c'est vrai qu'après sa castration il est devenue plus calme ne faisait ^plus pipi à coté de son bac...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par Veronikat Mar 8 Juin 2010 - 8:04

Chez mes mâlous ce qui n'a malheureusement pas changé c'est qu'ils ne peuvent toujours pas s'empifrer... mon léo a changer depuis sa castration 656407

J'espérais que les 2 frères s'aiment un peu plus, et bien non, ils se detestent toujours autant O_o.

En tout cas je suis heureuse qu'il n'y ai plus de jets d'urine dans l'appart mon léo a changer depuis sa castration 590648
Veronikat
Veronikat
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 283
Localisation : 33

http://7merveilleuxlapins.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par crush et Lilo Mar 8 Juin 2010 - 8:10

Moi je n'avais qu'un seul male alors bon comme ca!!!!
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par linece30 Mar 8 Juin 2010 - 16:38

Ben pareil je n'est qu'un mâle et la castration je trouve sa vraiment utile quand le mâle est agressif ou à toujours envie de se défoulé (sexuellement je parle). Le mien n'a jamais rien fais de tout ça et il est très câlin, je ne vois donc pas l'utilité de le castré.
linece30
linece30
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 15
Localisation : Sud de la France

http://lesdoudousbretons.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par Cécé88 Mer 9 Juin 2010 - 17:49

Ben j'éspère que le mien va pas beaucoup changer il a un bon caractère et me suis partout quand je suis toute seul dans l'appart!

Je vais lundi chez le véto....

snif aurevoir les castagnettes
Cécé88
Cécé88
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 69
Localisation : Gland

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par Kally Mer 9 Juin 2010 - 20:56

Le comportement pot-de-colle, léchouilles à tout va, c'est souvent lié aux hormones. Et dans ce cas ce n'est pas un signe d'affection mais de mal-être. Je ne dis pas que c'est le cas chez vous, mais pensez-y si votre lapin devient très insistant.
Je dirais que, plus que changer le comportement du lapin, la castration révèle sa vraie personnalité, celle qui ne pouvait s'exprimer sous l'emprise des hormones.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par oOfloraOo Jeu 10 Juin 2010 - 6:09

bof moi j'aimais bien quand il me suivait partout mon léo a changer depuis sa castration 941709
p't'etre moins quand il s'agrippait a ma cheville mais bon mon léo a changer depuis sa castration 66256
oOfloraOo
oOfloraOo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 191
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mon léo a changer depuis sa castration Empty Re: mon léo a changer depuis sa castration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum