P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dure décision... help!

5 participants

Aller en bas

Dure décision... help! Empty Dure décision... help!

Message par EvaReiter Mar 22 Avr 2014 - 20:17

Bonjour à tous!

alors voilà hier j'ai constaté une petite boule sous le menton de mon lapin et le véto a dit qu'il s'agit d'un abcès dentaire. il lui a ouvert et en a sortit des saleté mais il a dit que ça allait regonfler. la seule chose à faire est de l'opérer (enlever une dent et un morceau d'os) en sachant qu'il y a 90% de chance pour que ça recommence.
il a bientôt deux ans et a déjà eu des soucis avec ses yeux, la toux, ses dents qui ont poussé de travers, il a la diharré dès qu'il mange un légume... bref, c'est un lapin à problème...
je ne sais pas si je dois le faire piquer ou pas... j'ai pas envie qu'il souffre encore mais je n'ai pas envie de l'euthanasier non plus... que feriez vous à ma place?
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par Zeilles Mar 22 Avr 2014 - 20:50

Je pense que c'est pas a nous que tu dois le demander mais a ton lapin, ça peut paraitre fou mais un lapin qui n'a plus la joie de vivre ça se vois !
Tant que le lapin se bat et qu'il est heureux comme il est pourquoi le faire piquer ?
Si il est apathique, qu'il supporte pas les traitements ou qu'il s'appitoi sur son sort la on peut se poser la question.

Un autre parametre très important c'est jusqu'où peut tu aller financièrement en frais véto ?

Après je ne pense pas que ce soit une operation très lourde donc a voir avec ton véto, son avis etc.

Bref les avis les plus importants c'est ceux de ton lapin et de ton véto (même si ça dépends des vétos, il y a des vétos fan de chirurgie qui poussent les clients a faire des chirurgies...!)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par EvaReiter Mar 22 Avr 2014 - 20:55

l'opération c'est 200 euros... un peu chèr quand on sait les risques de récidives... et puis je suis étudiante, il m'a déjà couté chèr en frais vétérinaire lui. Après c'est un lapin plutôt actif, mais il n'a jamais eu l'air très heureux même si je sais qu'il a tout ce qu'il faut (câlin, amour, nid douillet, place pour courir...). j'ai un autre lapin qui montre plus ses ''sentiments''. Merci du conseil en tout cas!
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par colibri21 Mer 23 Avr 2014 - 15:00

Comme te l'a dit zeilles ilnsaura te faire comprendre quand il n'en peu plus. Je te parle en connaissance de cause je me suis battue a cote de mon rata disparu jusqua ce quil me fasse comprendre quil nen pouvait plus. La decision a alors etait difficille mais evidente.

Tu ne peux pas comparer deux lapins ils sont differents, et sil ne vit pas comme ton deuxieme ca ne veut pas dire quil nest pas pour autant heureux. Mes deux loulous ont chacun leur caractere et leur facon de vivre, happy par exemple deteste les calins alors que sakura est une inconditionnelle.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par Zeilles Mer 23 Avr 2014 - 15:10

Tout a fait d'accord avec Colibri, les lapins sont plus ou moins expressifs et proches de l'homme, ça ne veux pas dire qu'ils sont malheureux.
J'ai également accompagné une jeune lapine handicapée jusqu'a son déces prématuré (ma puce avait seulement 5 mois quand on a due la faire euthanasier pour cause de convulsions), elle avait vraiment la joie de vivre, elle ralait un peu a cause des traitements (traitements a la seringue tous les jours + piqures régulière + aplication de vaseline sur ses pattes pour éviter les escares + lui presser la vessie car elle ne parvenait pas a uriner seule etc.) des traitements lourds qu'elle a suporté pendant 5 mois avec une grande joie de vivre et beaucoup d'amour mais au bout d'un moment elle en a eu marre et ça s'est vu, d'ailleur dès qu'elle a laché prise son état s'est empiré et quelques jours après elle s'est mise a convulser...

On ne regrette absolument pas de l'avoir gardée en vie jusque la, elle nous a donné beaucoup de bonheur malgrès les contraintes et elle vivait pleinement sa vie de jeune lapin =)

C'est vraiment du cas par cas, il faut etre a l'écoute de son lapin, même si celui ci n'est pas très démonstratif.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par EvaReiter Mer 23 Avr 2014 - 18:52

le problème c'est que je ne veux pas qu'il souffre. et pour le moment, son abcès ne lui fait pas mal... alors je ne sais pas si je dois attendre ou prendre les devants...
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par colibri21 Mer 23 Avr 2014 - 21:15

Si il ne le gene pas je ne vois pas pourquoi tu envisages l'euthanasie soit comme lui plein d'enthousiasme et donne lui la meilleur vie jusqu'à ce quil te fasse signe que cest trop, qu'ils est temps de s'arrêter, ... qui sait peut etre quil pourra vivre encore longtemps sans soucis.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par Zeilles Mer 23 Avr 2014 - 21:44

+1 =)
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par EvaReiter Jeu 24 Avr 2014 - 8:56

d'accord! Merci beaucoup! je verrai déjà quand il aura mal!
EvaReiter
EvaReiter
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : Strasbourg

https://www.facebook.com/emilie.corrivaud

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par ninnie Dim 18 Mai 2014 - 9:37

Le lapinou que j'ai eu avant a eu plein de soucis de santé ( coryza, abcès, la tête penché, un œil qui a gonflé) c'est vrai que ça m'a fait beaucoup de frais de vétérinaire mais avec tous ce qu il a eu il continuait a faire sa petite vie de lapin tranquille et ça se voyait qu'il avait envie de de vivre.
ninnie
ninnie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 177
Localisation : saint-etienne

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par Carlos21 Mer 21 Mai 2014 - 22:05

je ne sais pas où tu en es avec ton lapin mais j'ai eu le même souci avec mon petit kiwi, je suis allé voir un véto pour une consultation de routine voir si il était en bonne santé et là il a découvert un abcès dentaire. Il a été mis sous flagil qui a réduit l'abcès mais ce pour une courte durée. Quelque mois plus tard l'abcès était tellement gros que le véto à décidé de l'opéré pour en enlever le pus, lorsque je suis allé chercher kiwi, le véto ma dit qu'il n'avait pas pu retirer tout le pus et qu'il allait certainement mourir. Peu de temps après l'opération, l'abcès est redevenu énorme et à commencé a nécrosé. La croute c'est craquelée lorsqu'il s'est gratté laissant une odeur assez désagréable. Je suis donc allé voir un autre véto (que colibri21 m'avait conseillée et qui est vraiment top ;) ) qui lui a fait passer une radio. Kiwi s'est fait opérer et retirer des dents, depuis il va très bien, il n'a plus de problème et est même devenue plus câlin qu'avant :).

Si je peux te donner un conseil c'est de le faire opérer (si financièrement c'est possible) et de ne pas trop tarder car plus tu attends plus il sera difficile de retirer les dents puisque le pus se calcifie sur la mâchoire et le véto ne pourra plus retirer les dents avec les racines.

Je te souhaite bien du courage car je sais bien que ce n'est pas un moment facile.
Carlos21
Carlos21
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 58
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Dure décision... help! Empty Re: Dure décision... help!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum