P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

3 participants

Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Eva LK Mar 17 Mai 2011 - 19:40

Bonsoir,
mon lapin a depuis deux jours la joue droite qui gonfle très fortement ! C'est comme si'il se formait sous sa joue une grosse boule très dure de la taille du pouce (phalange). Nous avons appelé le vétérinaire mais en attendant le rendez vous j'aimerai savoir ce qu'il lui arrive. Étrangement cela n'est pas douloureux pour lui , on peut toucher, masser et appuyer sans qu'il ne manifeste aucune douleurs. Au contraire, il demande a ce qu'on y touche et s'appuie très fort dessus. S'agit il d'une dent qui pousse de travers ? Est-ce un "apsè" ? Une piqure d'insecte ?

Merci :lui enerve
Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Célia Mar 17 Mai 2011 - 23:06

Je ne veux pas dire de bêtises, mais un abcès n'est pas forcément douloureux je crois. Ça pourrait donc être ça... Par contre, il n'apparait pas spontanément, alors il se peut très bien qu'une dent poussant de travers ait blessé ton lapin, ce qui est à l'origine de l'abcès.
Piqure d'insecte, ça serait sûrement douloureux...Il a pour habitude de manger des insectes qui trainent par terre? (certain le font!) Et puis, ça serait enflé mais pas en boule dure.
Je dirais qu'une tumeur ne se développerait pas aussi rapidement, et qu'un kyste ne serait pas "très dur".
En tout cas, difficile de dire comme ça ce de quoi il s'agit, il faut regarder directement dans la bouche, et voir l'état et la position des dents pour émettre un diagnostic.
J'espère que tu as obtenu un rendez vous très rapidement, il ne faudrait pas qu'il s'arrête de s'alimenter à cause de la gêne engendrée!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Eva LK Mer 18 Mai 2011 - 13:50

Il mange plus lentement mais mange quadn meme donc c'est rassurant.
Pour ce qui est des insectes je fais toujours attention a ce qu'il ne broute pas sur une fourmilière ou quelque chose mais une abeille peut facilement entrer dans l'enclos a brouter . Je vais regarder ses dents. Le rendez vous est pour samedi je crois, ça fait loin :s.
Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Eva LK Sam 28 Mai 2011 - 21:19

Mon lapin sort de sa troisieme visite chez le vétérinaire.
Il s'est fait morde la joue par mon cochon d'inde en voulant manger surement et ses plaies se sont gravement inféctées , sa joue a donc triplé de volume et s'est formé un abcès sur sur tout son visage. Il était traité sous entibiotiques mais voyant qu'il enflait de plus en plus et qu'il ne mangeait plus j'ai incisé moi meme sa joue. A peine j'ai percé la poche que tout le pue s'est déversé en un boudin blanc horriblement puant. J'en avais l'esprit et le ventre tout retournés.
Après avoir tout vidé (mon lapin tremblait beaucoup) j'ai rebouché la plais avec de l'homéoplasmine. Aujourd'hui il est allé chez le vétérinaire car en se gratant il s'est ouvert toute la joue. Le vétérinaire a tout graté , razé les poils décapé les peaux mortes et moi je pleurais comme une madeleine sans trop savoir pourquoi. Trop de stress sans doute.
Au final il a eu une piqure d'antibiotiques et il est rentré propre a la maison.
Il a des désinfectants et des antibios a prendre et tout cela pour approximativement 120 € (mais pour son bébé lapin on ne compte pas) donc je vous préviens, s'il y a le moindre abcès ou infections, ne négligez pas et agissez tout de suite.
Mon Dimei a été sauvé de peu. :P
Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par mimosa Sam 28 Mai 2011 - 21:27

quelle histoire

heureusement, tout se termine bien
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Eva LK Sam 28 Mai 2011 - 21:41

je le raconte par ce que le veto m'a dit que c'etait assez courant.
Se méfier aussi des associacions de rongeurs.
Contrairement a ce que beaucoup pensent , le conchon d'inde n'est pas le meilleur ami du lapin. C'est encore une question d'entente, donc il y a une chance sur deux pour que ce soit vrai.
Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par mimosa Sam 28 Mai 2011 - 21:45

oui, tu as raison..moi, on m'a toujours deconseillé cette association lapin/cobaye car meme coté nourriture, ce n'est pas pareil.

prompt retablissement a ton loulou
mimosa
mimosa
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 91
Localisation : liege

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Eva LK Sam 28 Mai 2011 - 21:47

merci, il faut juste qu'il cicatrise bien et qu'il pense a autre chose maintenant
d'ailleurs je vais aller dormir, ce soir il dort avec moi, il a besoin d'amour. love
Eva LK
Eva LK
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : Caen, Calvados, Basse-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Célia Sam 28 Mai 2011 - 22:39

Ouahou, quelle histoire! Tu m'étonnes que tu ai pleuré comme un madeleine chez le véto, j'aurai déjà cru mon lapin perdu :s...
Quoique, une fois chez le véto, je suis toujours rassurée...
Beurk, le boudin de pus...Je comprends pas pourquoi le véto ne s'en ai pas occupé lui même au lieu de se contenter de prescrire des antibio seulement! Surtout que eux ils ont une seringue spéciale, c'est vite fait, plus sûr, et moins douloureux pour le lapin! Tu aurais du exiger qu'il fasse ça, et ne pas le faire toi même..:s
Je pense que ça revient moins cher aussi de direct le faire percer, et voilà, c'est réglé!
Pour la cohabitation lapin/cochon d'inde, c'est effectivement déconseillé (à part dans les animalerie sans doute, mais bon, eux....), pas seulement pour la nourriture (finalement, il n'y a pas trop trop de différence là dessus, tu peux donner des additifs au chon s'il mange la nourriture pour lapin, mais surtout parce qu'il n'ont pas du tout le même comportement en société. Les lapins se font la toilette entre eux, aiment dormir les uns contre les autres, alors que les chons ne font pas ça. Les cochons d'inde sont trèèès bavards, tandis que les lapins pas du tout. Etc... Et tout ces "malentendus" peuvent mener très facilement à la bagarre. Le lapin peut même en venir à tuer le cochon d'inde :s. Si cohabitation il y a, il faut qu'il y en ait au moins 2 de chaque espèce, dans un grand espace, et que les cochon d'inde puissent se réfugier dans une maison où le lapin ne peut pas entrer.
Et même là, on sait tous les moments de folie que peuvent avoir les lapins, donc ils peuvent même blesser accidentellement le chon en leur sautant dessus ou donnant un coup de patte arrière.
Et je ne parle pas des histoire de dominances, du cochon d'inde qui peut avoir la colonne brisée si le lapin tente de lui monter dessus....
Bref en tout cas je suis contente que tout se termine bien pour toi, tu dois être soulagée! Bon courage pour les médocs...
Et merci de partager ton histoire, j'espère que beaucoup de gens viendront la lire et en tiendront compte!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!  Empty Re: Dimeï a la joue droite enflée et dure !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum