P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Protection de souillures pour clapier

2 participants

Aller en bas

Protection de souillures pour clapier Empty Protection de souillures pour clapier

Message par Pino et Laya Ven 7 Mar 2014 - 10:20

Bonjour,

j'ai un clapier 2 étages sur mon balcon où vivent mes lapins.
Il est en bois. Il dispose d'un coin repos à chacun des étages et les lapins peuvent passer d'un étage à l'autre sans problème. Ils peuvent aussi sortir pour accéder au balcon. Ils ont aussi un bac à litière pour faire leurs besoins.

Mon problème :
Comme les parois sont en bois, il y a des traces d'urine dues aux projections qui ne partent pas. C'est quelque chose qui me dérange. C'est sale et en plus je ne pense pas que ce soit sain pour les lapins sur le long terme.
Comme mon clapier est maintenant fort abîmé (ma lapine aime ronger), j'aimerais en acheter un nouveau.

Ma question :
Je cherche donc quelque chose pour protéger les parois en bois du clapier. J'ai pensé à du Lino à coller ou du carrelage. Je me demande si ça pourrait convenir ou si c'est pas très sain pour les lapins car ça pourrait faire enfermé peut être. D'un autre côté ça pourrait aussi être une couche supplémentaire isolante.

J'attends donc vos avis et vos suggestions. Merci  help 
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Protection de souillures pour clapier Empty Re: Protection de souillures pour clapier

Message par Bambii Ven 7 Mar 2014 - 11:50

Salut,

J'ai le même problème avec mes mâles qui vivent en clapiers en bois. J'ai beau frotter, ça part sur le coup et ça revient en séchant.. C'est assez embêtant car ce n'est pas esthétique ni hygiénique !
De là à ce que ce soit dangereux pour tes lapins, non. Enfin, bien sur, il n'en faut pas une épaisseur de 3 cm sur chaque côté lol..

Pour ton idée de mettre du carrelage ou du lino, je trouve que c'est une très bonne idée ^^ Par contre, poser du carrelage sur les bords du clapiers en bois qui font même pas 5mm c'est chaud. Il existe des "carreaux" de lino à coller directement, c'est hyper bien et c'est ce que je pense faire pour mes clapier.

En espérant t'avoir été utile !

PS : ce genre de truc qui se décolle facilement et que tu colle à  ta guise, ça existe aussi sous forme de parquet mais en plastique toujours.
Protection de souillures pour clapier 3(21)
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Protection de souillures pour clapier Empty Re: Protection de souillures pour clapier

Message par Pino et Laya Ven 7 Mar 2014 - 11:52

Merci pour ta réponse. Je vais essayer de voir alors pour ces plaque de Lino à coller. Est-ce tu penses que je pourrais aussi en mettre dans mon clapier actuel même s'il est déjà sale?
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Protection de souillures pour clapier Empty Re: Protection de souillures pour clapier

Message par Bambii Ven 7 Mar 2014 - 14:11

Bien sur ! En plus si tu veux le jeter, au pire c'est perdu pour perdu mais ça ne pourra que lui redonner un coup de jeune !
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Protection de souillures pour clapier Empty Re: Protection de souillures pour clapier

Message par Pino et Laya Ven 7 Mar 2014 - 14:28

OK merci pour ta réponse je vais encore y réfléchir et je verrais bien ^^
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Protection de souillures pour clapier Empty Re: Protection de souillures pour clapier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum