P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Alimentation Lapin hiver

5 participants

Aller en bas

Alimentation Lapin hiver Empty Alimentation Lapin hiver

Message par Cath Sam 7 Déc 2013 - 12:39

Bonjour !

En été, printemps et même un peut en automne je peux lui cueillir plein de verdures, fruits et légumes du jardin ( pissenlits, radis, feuilles de framboisiers, de pommiers, de navet, de fraisiers, de tournesol... etc ) donc Choupette a des menu très variés !
Mais en hiver, je ne sais pas trop quoi lui donner... Je lui donne : du persil, fanes de carottes, endives, feuilles de chou ( pas souvent ), carottes, fenouille. Je trouve que ce n'est pas très varier...
Donc je voulais savoir qu'es que vous donnez à manger à votre lapin en hivers, pour que je puisse un peu plus varier les repas de Choupette :) !
Cath
Cath
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 67

http://0-lapin-nain.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Lapin hiver Empty Re: Alimentation Lapin hiver

Message par colibri21 Dim 8 Déc 2013 - 7:16

Mâche , roquette, céleri rave, céleri branche,
topinambour, panais, coriandre, menthe, persil, certaine salades si ils sont habitue (feuille de chêne et batavia pour ma part) puis les même que toi Je fais des légumes séchés aussi avec mes radiateurs.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Lapin hiver Empty Re: Alimentation Lapin hiver

Message par Cath Mer 11 Déc 2013 - 17:19

C'est une bonne idée les légumes séchés, je vais lui en faire ! Merci pour les idée en tout cas biggrin
Cath
Cath
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 67

http://0-lapin-nain.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Lapin hiver Empty Re: Alimentation Lapin hiver

Message par Bambii Lun 16 Déc 2013 - 20:12

Salut,
Pour ne pas ré-ouvrir un sujet, je pose ma question ici puisqu'elle concerne l'alimentation de mes lapins en hiver :
Mes lapins vivant en "extérieur", dois-je leur donner un peu + de granulés afin qu'ils fassent une petite couche de graisse pour les aider à passer le froid hivernal ? Sinon, leurs cages sont garnis de pailles et ils ont chacun une petite cabane. Si vous avez des idées pour qu'ils aient plus chaud dites moi  biggrin
Bambii
Bambii
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 398
Localisation : France, Loiret

http://l-epinglette.wix.com/l-epinglette

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Lapin hiver Empty Re: Alimentation Lapin hiver

Message par Pixel & Gandhi Lun 16 Déc 2013 - 21:50

J'avais déjà lu quelque part qu'il fallait augmenter un peu la dose de nourriture en hiver car ils dépensent plus d'energie pour se réchauffer. Reprenez moi si je dis une bêtise.
Par contre, tu dois continuer à leur donner des légumes qui doivent rester la base de l'alimentation, après le foin.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Lapin hiver Empty Re: Alimentation Lapin hiver

Message par Little Eclipse Lun 16 Déc 2013 - 23:11

Il faut augmenter un peu l'apport calorique, donc augmenter LEGEREMENT les granulés c'est une bonne idée ;)
Donc si vous donnez 3% du poids du lapin en granulés, augmentez à 3.5-4% (grand max). Pour un lapin de 1.5kg, ça fait 50-60gr au lieu de 45gr !
Mais en aucun cas ça ne doit compromettre la prise de foin. 60gr pour un lapin de 1.5kg, c'est quand même beaucoup, donc essayez de rester plutôt à max 3.5% du poids du lapin et regardez ce que ça donne au niveau du foin.
Les légumes comptent aussi bien sûr. La plupart ne sont pas très caloriques, mais vous pouvez donner éventuellement un peu plus de légumes racines que d'habitude, ce sont les plus riches généralement.

Mais je me répète, la prise de foin doit être surveillée, et si le lapin commence à en manger moins, il faudra réduire les granulés jusqu'à ce que la prise soit bonne ;)

Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation Lapin hiver Empty Re: Alimentation Lapin hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum