P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

+2
Cath
LiovaParis
6 participants

Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par LiovaParis Lun 2 Déc 2013 - 16:24

de mon côté, mon chat Nikita est jaloux du pinpin de la maison : si on s'éloigne un peu, Nikita essaye de le chevaucher pour le mordre, le griffer et lui pédaler dessus avec ses pa-pattes arrières... Je ne conseillerais à personne de laisser seuls un lapin et un chat/chien, du fait de la taille et de la force de ces derniers, de la possible jalousie vis-à-vis d'un "concurrent" affectif, et de l'endurance dont ils savent faire preuve en mode "chasse" : un lapin, même sachant se défendre, peut s'épuiser très vite. De plus, ils sont extrêmement sensibles au stress et risquent la crise cardiaque en cas de peur exceptionnelle.
Oui, on est très peu informé sur les spécificités de chaque animal lors de l'achat en animalerie ou chez l'éleveur, ce qui nous oblige à nous former sur le tas par les fiches informatives trouvées sur le net, mais non, on ne fait pas courir de risque inutile à un animal sans défense que l'on a pris sous son aile !  :)

Même si le chat semble jouer avec lui, il suffit de détourner la tête quelques instants pour qu'il laisse exprimer son agressivité et sa rancœur...

Et vous, comment se passe la cohabitation pipin/autre ?
LiovaParis
LiovaParis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par LiovaParis Lun 2 Déc 2013 - 16:24

Avez-vous des exemples de cohabitation réussie ?
LiovaParis
LiovaParis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par Cath Sam 7 Déc 2013 - 12:47

J'ai une lapine et un chat et la cohabitation ce passe très bien. Nous avons reucueillie le chat très jeune donc il la connait depuis longtemps. Ils ne sont pas agressif l'un envers l'autre mais il vaut mieux toujours surveiller car comme tu dit il suffit de détourner la tête quelques instants et le pire peut arriver !
Donc même si le chat et le lapin s'entendent très bien, il faut tout de même les surveiller.
Cath
Cath
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 42
Localisation : 67

http://0-lapin-nain.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par LiovaParis Sam 7 Déc 2013 - 13:30

Il est adorable ton pinpin !  :) perso je préfère ceux qui ont des oreilles bien droites (autres que béliers). hapykisss bisous.  :)
LiovaParis
LiovaParis
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par colibri21 Dim 8 Déc 2013 - 7:11

Mon chat vie avec deux lapins dont un en liberté totale et je n'ai aucun soucis.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par mopette Jeu 23 Jan 2014 - 0:27

bonjour, mon lapin, mopette, vie en semi-liberté avec 4chats et 3chiens, et ils sont une mini communauté, ils se suivent partout et n'a jamais eu de malentendu :)
mopette
mopette
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par Lockie 7~07~13 Sam 15 Mar 2014 - 15:47

Personnellement c'est ma lapine qui fait peur à mon chat ^^ C'est le monde à l'envers elle le poursuit dans la maison pour le mordiller. Je ne sais pas qui du lapin ou du chat est le plus bizarre reflection
Cependant elle s'entend plutôt bien avec mes 3 chiens surtout mon Colley (assez agée) on dirait que Lockie veut prendre soin de la chienne c'est super mignon.
Lockie 7~07~13
Lockie 7~07~13
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par Laalie1009 Lun 17 Mar 2014 - 12:19

Moi mon lapin vit en semi-liberté et j'ai un chien de 2 ans, elles s'entendent bien je dirais mais vu le jeune age de mon chien je surveille toujurs car elle veut beaucoup jouer !
Laalie1009
Laalie1009
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : Jumet

Revenir en haut Aller en bas

COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique...  :) Empty Re: COHABITATION CHAT/LAPIN : qui s'y frotte s'y pique... :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum