P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Mar 15 Oct 2013 - 20:12


Aubade972, alors pour aubade cela date de 2005 avec mon conjoint et 972 car je suis originaire de la martinique lol

Votre âge :33 ans
Votre région/ville :ile de france , Montreuil
j'aime les lapins lol aussi la couture, la pâtisserie ( eh oui je suis la championne des pâtisseries) et toutes les activités manuelles que je peux faire , je suis une touche à tout
Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi vous être inscrits ? Découverte du forum sur la page de recherche google, je suis inscrite sur un autre forum , mais un autre me fera voir qu'il y a du respect et une façon de parler aux personnes qui vont sur le forum pour rechercher des conseils et des avis,sans pour autant être considérant comme un enfant qui fait mumuse avec ses lapins

Mes LAPIN(S)
Combien en avez-vous ?2 coquins
Le(s) nom(s) :il y a Flych(yeux bleus) le mâle et Kusmi la femelle, ils sont nés respectivement en avri let Juin 2013

Petite présentation : eh bien malgré qu ils soient dans des cages ( bientot un clapier double mais toujours séparés pour le moment) , tout les matins ils font du bruit avec la gamelle vide pour avoir leur granulés lol
Kusmi est très calme , un peu curieuse , mais quand elle a faim elle sait se faire entendre ,je la trouve très gentille
FLych le mâle qui est plus jeune , est un peu fou , calme , il adore les calins le soir quand la maison est calme ( car j ai 2 enfants : une petite fille de 5 ans et un bébé de 9 mois)


Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Imgp6113

aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par pinou45 Mer 16 Oct 2013 - 20:08

Bien venu a toi ils sont en ensemble c'est sa ?
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Mer 16 Oct 2013 - 22:07

Bienvenue à toi ! Ils sont vraiment trop beaux tes loulous ! Surtout ton mâle je trouve mais ta femelle à une couleurs magnifique !

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Jeu 17 Oct 2013 - 7:01

Merci pour tout ces compliments moi aussi je les trouve très beaux lol
en fait , ils sont chacun dans leur clapier car ils ne sont pas castrés et pas trop envie de me retrouver avec une portée que je ne saurais pas gérer

aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par pinou45 Jeu 17 Oct 2013 - 11:55

Ah ok :) mais sur la photo ils sont tout les deux ? ^^ désoler avec mes questions :/
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 11:59

C'était peut-être juste pour la photo :-) En tout cas sa m'a donner envie d'avoir les même ! Mais bon sa va être dur pour l'instant sachant que je n'ai encore pas assez de reproducteurs en teddy OD alors je vais pas me mettre au bélier teddy mdr.

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par pinou45 Jeu 17 Oct 2013 - 12:01

Mdr' oui je pense ^^
Tu fais un élevage ?
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Jeu 17 Oct 2013 - 12:25

Comme dit Melle000chikye, c'était juste pour la photo lol cool cool cool cool 

Je ne fais pas d'élevage car j'ai trop peur de ne pas être à la hauteur , et savoir gérer la grossesse de ma lapine et les complications que cela peut engendrer

aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par pinou45 Jeu 17 Oct 2013 - 12:32

Oui je comprend :) mais la question pour l'élevage était pour mellle 000chikye ^^ car d'après se que je lis sais sa ^^
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 12:42

Pinou45 : oui je fait un élevage de lapins teddy OD pour l'instant j'ai un mâle pour deux femelles mais je fait un élevage au sol donc faut revoir mes installations pour prendre d'autre mâles :-) Et j'ai deux pépètes qui viendrons nous rejoindre début novembre j'espère le 2 en tout cas j'ai trop hâte ! faut que je mette des photos de tout le monde mais j'ai pas encore eu le temps. Et puis j'ai rasé 1 de mes femelles mardi parcequ'elle était malade et avait trop de nœuds donc la elle est pas belle la pauvre :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par pinou45 Jeu 17 Oct 2013 - 13:21

Ah oui , ses nouveaux tout sa , oui sa dois pas lui plaire ^^
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par pinou45 Jeu 17 Oct 2013 - 13:22

TU te lance comme sa ou avec un but ?
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Jeu 17 Oct 2013 - 14:51

dsl lol :rire3  voilà mon Flych se baladant dans le parc de mon fils lol
Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Imgp6114

aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 16:30

Mon but premier c'est d'avoir mes petite bouilles avec moi et je ne pouvais pas en prendre qu'un seul :-) Ensuite le but de mon élevage, c'est de faire continué la lignée de mes pinoux qui sont de très beaux type et de proposer aux gens de la qualité car il n'y a pas assez d'élevage de teddy qui propose de la qualité et il n'y a pas d'élevage reconnue à moins de 396 km autour de chez moi :-( ce qui est dommage et du coup les gens se rabattent sur de la moins bonne qualité :-( Après je n'ai pas encore fait de portée car je ne connais pas encore très bien la génétique :-) et que mes installations ne sont pas définitif :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 16:33

aubade972 : Ton loulou est super beau mais il est pas un peut gros ? ce sont ses poils qui font sa ou il est juste pas un nain mdr ? En tout cas je craque vraiment devant sa beauté !

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Luffy Jeu 17 Oct 2013 - 18:06

Ton couple est superbe
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par pinou45 Jeu 17 Oct 2013 - 18:40

Ils est super beau ton loulou ^^
melle : a ok donc sa commencerais quand tu aura tes femelles sais sa ? et ta génétique ?
pinou45
pinou45
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 778
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Jeu 17 Oct 2013 - 19:01

Merci à toi Luffy love 
Melle000chikye : en fait il est pas très gros , je les ai pesés hier Flych pèse 1kg4 et Kusmi 1Kg7 , ce sont les poils qui font croire qu'ils sont énormes lol
Quand l'été sera là , dans bien longtemps , je leurs ferais un petit rafraîchissement yeah 

aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 19:16

Pinou45 : Mes femelles auront deux mois quand elles arriverons donc elles seront à l'écart du groupe en attendant qu'elles grandissent :-) et oui faut que j'apprenne la génétique pour bien savoir qu'elle femelle je met avec quel mâle :-) mais j'était pas très bonne à l'école alors j'ai vachement de mal à apprendre la génétique mdr. Mais j'espere commencer bientôt :-) Enfaite je pense que je commencerai vraiment quand j'aurai les bonnes installations et que j'aurai bien commencer à apprendre la génétique et que j'aurai au moins un deuxième mâle (si je prend un mâle adulte, je dirait vers début décembre voir fin décembre malgré que j'aurai bien aimé avoir des bébés pour noël sa aurait été un beau cadeau :-) Et si je prend un mâle de deux mois ben je commencerai dans 6/8 mois :-(

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 19:17

aubade972 : Ha oui ils pèze pas très lourd :-) enfin ils ont que quelques mois donc sa doit quand même pas être des nains :-) mon Biscuit à 3 mois et il pèze 750 grammes :-)

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Jeu 17 Oct 2013 - 19:28

tu voudrais dire que je me suis fais avoir ??? lol mdr
Kusmi a 6 mois et Flych a 4 mois
tiens cela me fait me poser une question , à quel âge ils arrivent à leur poids adultes ?

aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 19:41

Si ils te les ont vendu comme lapins nains heu je pense sans grande convictions que tu t'es fait avoir :-( si ils ne t'on pas dit que c'était des nains non tu ne t'es pas fait avoir c'est normal pour des lapins non nain de pesé ce poids :-) Kusmi je trouve qu'elle à un bon poids mais Flych qui n'a que 4 mois ne peut pas pesé 1.4 kg si c'est un nain ! L'éleveuse chez qui j'ai acheter Biscuit m'a dit que adulte il pèserai 1.1 kg maxi et il est nain ! Par contre 1 de mes femelle pèse 1kg400 à 7 mois :-) et elle n'est pas naine :-)

En ce qui concerne l'age adulte : A 6 mois le lapin est pratiquement adulte. C'est à cet âge que l'on peut envisager une stérilisation si son comportement sexuel est trop envahissant. C'est aussi à cet âge qu'il faut commencer à le rationner. Sa croissance est pratiquement terminée , il n'a donc plus les mêmes besoins. Jusqu'à 1 an il va prendre un peu de poids mais sa taille est définitive.

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Jeu 17 Oct 2013 - 19:51

voilà ce qui est sur les lapins nains bélier angora , sur ce site http://lapinsdamour.free.fr/lapin/?page_id=5286 , mais je l'ai aussi sur d'autre site, faut pas oublier qu'ils ont beaucoup de poils sur eux lol :

ads not by this site
Caractère et Soins
.
Comment le reconnaître :
Le lapin bélier nain angora est encore parfois appelé “lapin bélier teddy” parce qu’on les appelle teddywidders, ce qui correspond à la description d’un lapin à la tête de nounours et aux oreilles tombantes.
Le lapin bélier nain angora est une variété du lapin bélier, une race de lapin domestique. Sa caractéristique est d’avoir de longues oreilles pendantes et une longue et épaisse fourrure, laquelle doit donner un aspect de tête ronde en poils.
C’est d’ailleurs la présence de poils longs partout sur la tête qui le différencie du bélier angora “Fuzzy Lop” ou du Cashmere. Certains lapin bélier nain angora peuvent même avoir le poil plus long que le lapin angora. A titre comparatif, il est au monde cunicole ce que le Persan est à la gente féline. On le rencontre dans toutes les couleurs du bélier nain classique.
Selon le standard, un bélier nain doit faire entre 1,2 kg et 2 kg au maximum.Le poids idéal d’une femelle est de 1,6 à 1,9 kg. Le poids idéal d’un mâle est de 1,5 à 1,8 kg. Il faut savoir que le gène du nanisme n’existe pas chez les béliers. Ils sont uniquement le fruit de croisements des béliers les plus petits par les éleveurs.
Le lapin bélier angora est court et trapu. Ses épaules sont larges, sa croupe est bien ronde et son cou fort. La ligne de son dos est courbe. La mâchoire est forte aussi.
La femelle a une tête a peine plus féminine que celle du mâle, ils sont pratiquement indistinguables. Le port d’oreille et la forme en fer à cheval définissent le type. La longueur idéale des oreilles se situe entre 24 et 26 cm d’une extrémité à l’autre.
Son prix peut varier de 25 et 150 € environ. Les tarifs à l’étranger sont moins élevés qu’en France.
En Allemagne, il existe un club dont le but est d’assurer un certaine cohésion dans la façon d’élever et homogénéiser la race. Il est consacré aux amateurs et éleveurs de lapin bélier nain angora et ceux à oreilles droites aussi. Il a été créé le 24 octobre 2004 et rebaptisé en 2006 “Teddykannichen Club”.
Ce club a son site http://www.teddykannichen-club.de.



aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Melle000chikye Jeu 17 Oct 2013 - 20:01

Ha ba toutes mes excuses en écrivant je savait bien que je commençais à dire des conneries mdr :-) articles très pertinent et effectivement c'est vrai que les béliers ne peut pas être nains j'avais oublié :-) en même temps j'y connais rien en bélier moi j'élève des OD et j'ai déjà du mal avec la génétique donc j'évite d'apprendre une autre race je serai encore plus paumé :-) enfin sa change pas mon avis tes loulous sont magnifique !

Melle000chikye
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 76
Localisation : Loire-Atlantique

http://gardis-dog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par aubade972 Jeu 17 Oct 2013 - 20:05

t'inquiéte pas moi aussi j'ai pataugé avant et je patauge encore:contente-de-mo 
et pour la génétique, j'ai commencé à lire les posts mais j'ai vite attrapé mal à la tête lol

aubade972
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 21
Localisation : mONTREUIL

Revenir en haut Aller en bas

Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum  Empty Re: Kusmi et Flych vous rejoignent sur le forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum