P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nécrose des pattes

3 participants

Aller en bas

Nécrose des pattes Empty Nécrose des pattes

Message par Nipalou Lun 14 Oct 2013 - 11:44

Bonjour,

Une de mes lapine (non stérilisée dont j'ai déjà parlé dans un précedent post), ne cesse d'uriner en dehors de son bac à litière depuis environ 1 mois je dirai. A chaque fois, je ne pouvais pas la prendre sur le fait, ce qui fait que je me contentais de nettoyer à grand coup de vinaigre blanc et eau.. Sauf qu'il y a une semaine je remarque des touffes de poils partout dans la cage, qui provenait en fait des pattes de ma lapine, j'ai alors des zones sans poils et avec des croutes sur ses deux pattes arrières. Rendez vous chez le véto le surlendemain : nécrose des pattes ce qui signifie 2 bain de pattes par jour (pour les 2 lapines qui vivent ensemble), 1 pommade à passer et un autre bain de pattes tous les 4 jours, et changement de litière tous les 2 jours (avant ts les 3 ou 4 jours)
Je voulais savoir si quelqu'un sur le forum à déjà rencontré ce genre de problème et comment il s'est résolu ?

Le véto, m'a dit que ça peut mettre très longtemps à guérir, même si ce n'est que le début, ma lapine continue à se dépoiler un peu, en plus je me dis que tant qu'elle fera pipi a côté, le problème ne se résolvera jamais. J'ai déjà fait steriliser la mère de ces deux lapines, et j'avoue que si je dois repayer 2 sterilisations, le porte monnaie va sacrement empatir. De plus que je souhaite encore les faire reproduire.
Après je les ai voulu et j'assume donc tous les frais, mais ce mois ci, j'en suis déjà à 250€ de frais véto.... GLOUPS
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nécrose des pattes Empty Re: Nécrose des pattes

Message par Nipalou Mer 6 Nov 2013 - 11:19

Bonjour,

Juste un petit mot pour vous redonner des nouvelles de mes lapines (n'ayant pas de réponse, j'imagine que personne n'a déjà rencontré ce problème).

Après 3 semaines de traitement, l'état des pattes s'est bien amélioré, mais elle reste rouge et sèche, les poils sont tombés.

Retour chez le véto lundi dernier et un nouveau traitement mis en place : bains de pattes tous les 2 jours, 1 autre tous les 4 jours, traitement à la vitamine A dans l'eau de boisson, traitement pour l'oxygénation des tissus dans l'eau de boisson et piqûres d'antibiotiques.
Les pauvres elles n'ont pas fini que je les embête, heureusement qu'elles ont super caractère.

Je dois continuer le traitement jusqu'à disparition des symptômes. Si je peux je vous mettrais des photos que vous voyez vraiment à quoi ça ressemble. En tout cas pour l'instant plus de pipis à côté du bac à litière mais j'envisage la stérilisation dès que mes moyens le permettront.

A bientôt
Nipalou
Nipalou
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 107
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Nécrose des pattes Empty Re: Nécrose des pattes

Message par Luffy Mer 6 Nov 2013 - 17:44

Ah mince désolé de ne pas avoir répondu mais je n'ai encore jamais eu de problème avec mon lapin et donc je n'ai pas répondu.
J'espère que tes lapins vont rapidement guérir !
Tiens nous bien au courant
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nécrose des pattes Empty Re: Nécrose des pattes

Message par Lop Mer 6 Nov 2013 - 18:51

Bon Courage avec tes lapines ! C'est une guérison longue et fastidieuse mais cela en vaut la peine si tu ne veux pas que cela s'empire !

Pour plus d'infos : http://www.margueritecie.com/pododermatite.php
Lop
Lop
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 95
Localisation : 86

Revenir en haut Aller en bas

Nécrose des pattes Empty Re: Nécrose des pattes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum