P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Rideaux pour la nuit

4 participants

Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Rideaux pour la nuit

Message par Caramel Sam 2 Jan 2010 - 12:32

Bonjour,

Juste pour une petite info.

Nous avons une cage avec un rideaux pour fermer la cage.
Mon fils veut toujours la fermer la nuit pour qu'il soit un sécurité.

Cela et bien ou faut il mieux lui laisser ouvert pour voir dehors ?

Caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par kilian Sam 2 Jan 2010 - 17:36

Bonsoir,

Alors la nuit c'est plus ou moin égale, le lapin ne veras pas bien mais ce n'est pas très important la nuit tant qu' il ne manque pas d'aire. Mais pour la journée il est obligatoire pour le lapin d' avoir de la lumière. ... je vous conseille commeme de le laisser ouvert, mais ci vous voulez le fermer de temps à autre ce n' est pas grave !

Kilian.
______________________________________
http://beliersparadiz.e-monsite.com
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par Mast =ôô= Dim 3 Jan 2010 - 1:43

Bon, tout d'abord je ne pense pas qu'il existe une étude faite à ce sujet, donc tout ce que nous pouvons en dire n'est que supposition et interprétation personnelle...

Si l'on prend en compte l'animal dans son milieu naturel, le lapin reste un animal majoritairement nocturne.
Maintenant, un lapin domestique s'adapte quelque peu à notre rythme de vie, mais sans pour autant y adhérer complètement.

A mon avis, si le lapin vit dans la chambre de l'enfant, c'est le bien-être de l'enfant qui prime... dans ce cas, le fait de fermer les rideaux de sa cage, empêche le lapin de vivre sa vie nocturne... donc il laissera dormir l'enfant...

Maintenant si l'on regarde au bien-être de l'animal, sa place n'est pas dans une chambre d'enfant.
C'est un milieu particulièrement stressant pour lui, le lapin supporte assez mal l'excitation et le bruit, cela pourrait même le pousser à devenir agressif...

Sans vouloir dire que le faite de fermer les rideaux soit néfaste au lapin, je pense que celui-ci mérite qu'on respecte un minimum son rythme biologique et que l'enfant dois apprendre qu'un animal à des besoins propres à son espèce.

Ceci dit, Kilian n'a pas tort... même si le lapin est un animal majoritairement nocturne, cela ne veut pas dire qu'il soit entièrement inactif durant la journée et qu'il ne profite pas de la lumière du jour.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par Caramel Lun 4 Jan 2010 - 9:06

Merci pour vos réponses.
La cage du lapin est installée sur la terrasse. Donc il ne rentre jamais à l'intérieur, c'est nous qui sortons pour nous en occuper et passer des moments avec lui.
Caramel est d'ailleurs super content, parce que nous avons aménagé la terrasse et qu'il peut courir, sauter en toute sécurité.
Etant donné qu'il a fait très froid cette nuit, nous avons baissé le rideau, ainsi cela empêche un peu le vent de rentrer.

Mais il est clair que la journée nous n'allons jamais le baisser.
Merci encore

Caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par Caramel Lun 4 Jan 2010 - 9:14

Au fait petite précision, ce n'est pas une cage mais un clapier....je vous mettrais des photos tout prochainement....

Caramel
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par Mast =ôô= Lun 4 Jan 2010 - 10:30

Evidemment s'il vit à l'extérieur, c'est mieux de fermer pour protéger du vent glacial durant les nuits d'hiver ... clindoeil

Une fois qu'on sait tout... moqueur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par Les-Ptits-Filous Dim 10 Jan 2010 - 15:03

oui moi mes pinoux sont dehors, et ces temps-ci il fait vraiment froid la nuit avec 50cm de neige, une cata quoi !!!
donc c'est sur que la nuit je leur met une bache devant leur clapier, et puis bonjour les biberons à dégeler je ne sais combien de fosi par jour, mais bon moi mon but c'est que mes lapins soit heureux qu'il dehors ou non, j'ai une lapine dans la maison et les autres lapins dehors mais bien protger du froid, des tempêts de vent, de neige ...
bisous
A+
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par kilian Dim 10 Jan 2010 - 15:24

à ba oui c'est sure que dehore il est plus prudent de fermer !!! surtout avec ce temp aussi froid !
kilian
kilian
p'tit patapon
p'tit patapon

Masculin Nombre de messages : 462
Localisation : Gimel VD

http://www.beliers-paradiz.sitew.com

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par Les-Ptits-Filous Dim 10 Jan 2010 - 17:52

oui et puis chez moi, il y a 50 cm de neige même plus alors c'est sûre que on a interet à bien les couvrir !!!
lol
mais bon ne vous inquiéter pas mes lapins sont bien au chaud, malgrès qu'ils soit dehors ... ils ont une tonne de foin, de paille et bien évidemment fruits et légumes tous les jours pour les vitamine et autres et sans oublier les biberons d'eau (à dégeler lol) et les granulés ...
bisous
Les-Ptits-Filous
Les-Ptits-Filous
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 2660
Localisation : Isère / France

http://les-ptits-filous.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Rideaux pour la nuit Empty Re: Rideaux pour la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum