P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mordille la cage la nuit

+3
colibri21
Kitty & Cookie
bouledesuie
7 participants

Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Mordille la cage la nuit

Message par bouledesuie Jeu 16 Mai 2013 - 6:55

Bon tout est dans le titre Mao à la sale manie de mordre les barreaux de sa cage la nuit quand je veux dormir, j'ai déjà essayée de ne pas y faire attention mais j'avoue qu'à 4h du matin je craque fou Mon alternative a été de le mettre la nuit dans son sac de transport car au moins il faisait moins de bruit mais bon je ne voulais pas que ce sac soit vu comme une punition.
Mais bref le sac est devenu inutilisable à présent et maintenant je le laisse simplement sortir de sa cage la nuit en laissant la cage ouverte pour qu'il puisse boire et manger ( je suis chez ma mère en ce moment et il n'y a aucun fil électrique branché qui traine)Mais quand je vais rentrer chez moi là ça vas poser problème.
Donc si il y en a parmi vous qui ont des solution pour qu'il reste dans sa cage ou du moins pour sécuriser mon appartement au mieux ( j'ai vus qu'il y avait des choses pour cacher les fils électriques mais est-ce suffisant si il lui prend l'envie de les ronger quand même)

Merci de m'avoir lue et à vos réponses!!!
bouledesuie
bouledesuie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par Kitty & Cookie Jeu 16 Mai 2013 - 8:04

Combien de temps sort-il par jour ? Peut-être qu'il ne s'est pas suffisamment dépensé la journée...
Le mien faisait ça aussi la nuit au début (quand il ne sortait que quelques heures par jour, le reste du temps en enclos) et maintenant qu'il est en liberté presque toute la journée plus aucun problème pour le remettre dans sa cage pour la nuit (il y va même tout seul)...

Je pense que certains lapins ne supportent pas l'enfermement. J'ai du pour cette raison il y a environ une semaine, renoncer à l'enclos en cube modulable pour le laisser la journée dans une pièce sécurisée.
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par colibri21 Jeu 16 Mai 2013 - 8:24

Il ne supporte pas detre enferme. La mienne ca fait une semaine et demi quelle est a la maison, elle est sortie plus de 12h par jour mais le soir quand je la rentre elle grignotte ses barreaux, il y a des lapins qui ne supportent vraiment pas detre enferme.
Tu peux en effet proteger tes cables, tu trouveras de quoi le faire chez ler** mer*** ou ike*. Pense a tes plantes aussi.

Sinon tu peux lui ammenager un enclos en extension de cage pour quand tu nes pas la ou la nuit.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par Kitty & Cookie Jeu 16 Mai 2013 - 9:58

Il va mordiller l'enclos ! hihi

Sa cage se situe dans quelle pièce ? Si tu peux la sécuriser c'est sûr qu'à mon avis c'est l'idéal...
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par bouledesuie Lun 20 Mai 2013 - 9:53

Il sort tout le temps quand je suis chez moi donc je ne pense pas qu'il ne sorte pas assez, je ne compte pas les heures mais bon je suis sure que ça fait au moins 5 heures par jours environ, sa cage se situe dans ma " chambre" ( je suis en appartement donc la chambre est aussi le salon) et chez ma mère il est aussi dans ma chambre ( mieux que le garage lol ) bon ben je vais voir ce que je peux faire alors
bouledesuie
bouledesuie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par Invité Jeu 23 Mai 2013 - 22:30

La mienne fait pareil certaines nuits. Je vis dans un appartement de 50m² et je n'ai pas d'extérieur, donc je la met dans la salle de bain, dans sa 2ème cage. Généralement la nuit d'après elle reste sage jusqu'à la prochaine nuit où elle recommence et où je la remet dans la salle de bain et ainsi de suite ... Ca rend bien service biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par Mochi Mar 8 Oct 2013 - 8:36

Mon lapin fait ça aussi car il déteste l'enfermement, je le sort de 4 heure par jour les jour des semaine et toute la journée le week-end car je ne peux pas faire autrement avec les cours. Du coup je met mon pinou et sa cage quand une autre pièce la nuit et je le remets dans ma chambre le jour. Donc tu peux mettre ton lapin et sa cage dans une autre pièce la nuit. Et si tu peux achete un enclos ou agrandissement de la cage pour qu'il puisse se balader la nuit quand même :) !
Mochi
Mochi
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : France.

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par fantine81 Mar 8 Oct 2013 - 10:01

Combien mesure ta cage ? est elle assez grande pour lui ?
Sinon je pense comme les autres, il ne supporte tout simplement pas de rester enfermer ...
La seule solution liberté ! Mais c'est plus facile à dire qu'à faire !!! lol
fantine81
fantine81
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 624
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par Chucky Mer 16 Oct 2013 - 22:56

Le mien a commencé à faire ça aussi. Je pense qu'il n'aime pas être enfermé tout simplement mais bon, je ne peux pas le laisser tout le temps en liberté ! Y a quelque chose qui marche assez bien pour le moment, c'est lui mettre quelque chose pour recouvrir sa cage. Genre un plaid ou un torchon. Je la recouvre pas entièrement non plus, mais seulement aux endroits où il grignote. Je ne sais pas si ça le calme et/ou si le fait de ne pas voir dehors qui le dissuade mais ça marche plutôt bien pour l'instant ! Par contre je fais ça que pour la nuit.

Chucky
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par magellan Jeu 17 Oct 2013 - 18:37

pareil pour mon ancien pinou, il mordillait la cage le soir, alors qu'il était en liberté toute la journée, mais lui, il gambadait la nuit et aimait venir faire sa ronde dans ma chambre. La bonne chose est aussi de couvrir sa cage comme préciser par chucly, ca marchait pour le mien. Mais bon, vu qu'il etait sage et propre, il etait en liberté 24/24, fallait juste faire attention la nuit car il avait la mauvaise habitude de venir a ta rencontre et se mettre dans tes pattes...
magellan
magellan
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Mordille la cage la nuit  Empty Re: Mordille la cage la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum