P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Futur lapinou ? ^^

2 participants

Aller en bas

Futur lapinou ? ^^ Empty Futur lapinou ? ^^

Message par Sakuraya Mer 13 Mar 2013 - 14:54

Alors voilà, je ne possède actuellement pas de lapins.
Mes grands-parents en faisaient l'élevage pour leur besoins alimentaire; donc je m'en suis déjà occupé mais j'estime que cela est totalement différent d'un lapin de compagnie même s'ils leur apportaient de l'amour. Ils faisaient aussi de la reproduction, en vendaient certains, en gardaient d'autres et ils leur aient arrivés d'en garder jusqu'à leur décès parce qu'ils n'avaient pas le coeur de les manger.

Enfin bref, je blablate... mais j'ai plusieurs questions à poser. (j'espère ne pas m'être trompée de sujet) En voici la liste :

1) J'ai 2 minettes alors j'ai lu que le lapin nain bélier pouvait très bien s'entendre avec les chats. Est-ce vrai ?

2) Le lapin est un animal Diurne; vous qui en possédez; est-il très bruyant durant la nuit ? Cela dépend il des lapins tout simplement ?

3) Quelle pièce de la maison serait la plus adaptée pour le lapin ? Je pensais le mettre dans la mezzanine qui est le centre de l'étage où nous passons régulièrement pour aller nous coucher, aller aux WC, salle de bain, chambre d'invité... mais problème ou pas ? C'est aussi le lieu de dodo principal de mes chats; est-ce une bonne idée ?

4) J'ai également un petit neveu assez énergique mais gentil; quoi qu'un peu capricieux; ne vaut-il mieux pas qu'au début de l'arrivée du lapin, je ne le laisse pas le toucher ? (ils viennent quasiment toutes les semaines chez nous, tout comme certains de nos amis proches) Cela ne risque t'il pas de le perturber les premières semaines de son arrivée ou est-ce une bonne chose au contraire ?


Merci beaucoup à tous de vos réponses ! ^^

Sakuraya
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 10
Localisation : Lillebonne

Revenir en haut Aller en bas

Futur lapinou ? ^^ Empty Re: Futur lapinou ? ^^

Message par Aros Mer 13 Mar 2013 - 16:34

J'ai 2 minettes alors j'ai lu que le lapin nain bélier pouvait très bien s'entendre avec les chats. Est-ce vrai ?
Oui un lapin (qu'importe la race) peut bien s'entendre avec les chats, sous surveillance

Le lapin est un animal Diurne; vous qui en possédez; est-il très bruyant durant la nuit ? Cela dépend il des lapins tout simplement ?
C'est un animal crépusculaire plus précisément. Et la nuit personnellement je n'entends pas mes lapins, mis à part quand ils jouent. Cela dépend des lapins en somme.

Quelle pièce de la maison serait la plus adaptée pour le lapin ? Je pensais le mettre dans la mezzanine qui est le centre de l'étage où nous passons régulièrement pour aller nous coucher, aller aux WC, salle de bain, chambre d'invité... mais problème ou pas ? C'est aussi le lieu de dodo principal de mes chats; est-ce une bonne idée ?
Mieux vaudrait éviter la mezzanine pour ne pas empiéter sur le dodo des chats. Le mieux je trouve reste encore le salon.

J'ai également un petit neveu assez énergique mais gentil; quoi qu'un peu capricieux; ne vaut-il mieux pas qu'au début de l'arrivée du lapin, je ne le laisse pas le toucher ? (ils viennent quasiment toutes les semaines chez nous, tout comme certains de nos amis proches) Cela ne risque t'il pas de le perturber les premières semaines de son arrivée ou est-ce une bonne chose au contraire ?
Je pense qu'au début tu pourrais le laisser toucher le lapin, mais simplement pour calmer son excitation. Une petite caresse sur le dos, et voila. Une fois que le lapin aura bien pris ses marques, tu pourras les faire se "présenter" ;)

Sais-tu que les lapins sont des animaux grégaires : http://lapinesquement.blogspot.fr/2013/03/le-lapin-animal-gregaire.html ?
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum