P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Futur Habitat...

+3
Pino et Laya
Pixel & Gandhi
"Panzani"
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Futur Habitat... Empty Futur Habitat...

Message par "Panzani" Mer 6 Avr 2011 - 18:17

Bonsoir,

D'ici peut de temps je vais quitter mon appartement pour une maison!
Je compte profiter de cette occasion pour agrandir l'espace de vie de ma pinette...

Dans un premier temps elle ne sera qu'en semi liberté, de se fait je comptait opter pour un clapier mais en intérieur.

Quel votre avis sur celui-ci --> http://www.ferplast.at/scheda_prodotto_fra.php/id_item=57091000/id_menu=04010701

Le bas est en contact direct avec le sol, n'est ce pas gênant? Je pensait y ajouter un tapis...

Avis, critiques, conseils... je suis a l'écoute!! yeah

Merci à tous!
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pixel & Gandhi Mer 6 Avr 2011 - 18:56

Je l'ai vu en vrai celui là. Je le trouve super bien, il est grand, pratique, et en plus il est beau ! afro
Sinon sur le sol ne t'inquiète pas pour elle. Moi, j'ai une cage sur deux étages. En bas il y a une toile cirée, et en haut j'ai mis le bac à litière et des serviettes. Quand il veut courrir et/ou manger il va en bas, et quand il veut dormir, il va en haut !
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Mer 6 Avr 2011 - 19:14

Voilà un 1er avis plus que positif. Merci pour l'info !!
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pino et Laya Jeu 7 Avr 2011 - 10:36

Personnellement je ne l'ai jamais vu en vrai, donc je ne sais pas s'il est bien ou pas. Y a-t-il un tiroir en plastique facilitant le nettoyage? Je trouve que c'est important aussi que le clapier soit pratique à nettoyer, pour toi ;-)

En tous cas, sur l'image il m'a l'air très bien, car il y a 2 niveaux donc suffisamment d'espace, un coin repos (une cachette) et il me semble qu'il y a un même une gamelle, un râtelier et une pipette, non?
Et c'est vrai que ce clapier est joli.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Little Eclipse Jeu 7 Avr 2011 - 10:56

Je connais une famille qui ont ce clapier, attention, il coute cher! tongue Moi je le trouve superbe s'il est un minimum entretenu... eux ont dit que pour le prix, il s'est abîmé très vite, mais comme j'ai dit, avec un minimum d'entretien, il peut être superbe ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Ven 8 Avr 2011 - 19:06

Pino1104 a écrit:Personnellement je ne l'ai jamais vu en vrai, donc je ne sais pas s'il est bien ou pas. Y a-t-il un tiroir en plastique facilitant le nettoyage? Je trouve que c'est important aussi que le clapier soit pratique à nettoyer, pour toi ;-)

En tous cas, sur l'image il m'a l'air très bien, car il y a 2 niveaux donc suffisamment d'espace, un coin repos (une cachette) et il me semble qu'il y a un même une gamelle, un râtelier et une pipette, non?
Et c'est vrai que ce clapier est joli.

N’ayant pas eu l'occasion de le voir en boutique, j'ai parcouru le net afin d'en savoir un peu plus sur le modèle en question, il est effectivement équiper d'un tiroir en plastique (voir photo), et gamelle + ratelier ainsi que biberon fournis (je dispose déjà de tout ça clindoeil )

Futur Habitat... 10052810
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Ven 8 Avr 2011 - 19:13

Little Eclipse a écrit:Je connais une famille qui ont ce clapier, attention, il coute cher! tongue Moi je le trouve superbe s'il est un minimum entretenu... eux ont dit que pour le prix, il s'est abîmé très vite, mais comme j'ai dit, avec un minimum d'entretien, il peut être superbe ;)

Le prix n'est qu'un détail, du moment que ma pinette est bien installer!! love

En se qui concerne l'entretien, je suis de nature "Maniaque" , et le clapier sera dans ma maison et non en extérieur, se qui est un plus pour le conserver en bon état... clindoeil

J'ai passer quelques coup de fil aujourd'hui afin de trouver une boutique dans ma région qui disposerai du clapier en magasin, mais hélas aucune pour l'instant...
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Ven 8 Avr 2011 - 19:30

Je suis également tomber sur se modèle :

Futur Habitat... Ferpla10

Qui a exactement les même dimensions que le précèdent, cependant la cabane n'est pas intégrer de la même façon, et il dispose d'un bac amovible en bas (il n'est pas en contact direct avec le sol comme le ranch plus).

Sur lequel des deux modèles se porterait votre choix?

merci
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pixel & Gandhi Ven 8 Avr 2011 - 19:34

Le deuxième il y a plus de place vu que la maison est "extérieur". Personellement je prefererais le deuxième, il est ouvert sur le haut, ce qui permettra à ta pinette de mieu voir ce qui l'entoure, et que l'air circule plus facilement.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Ven 8 Avr 2011 - 20:02

Effectivement la disposition de la maison permet de gagner de la place, merci pour le détail. En se qui concerne la circulation de l'air, elle ne risque pas trop les "courant d'air" ?

Petite parenthèse, ont m'à justement indiquer de faire attention au courant d'air, mais ont entend par là deux fenêtre ouverte, ou est ce qu'une seule est gênante aussi? (Pas très clair ma question) ko
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pixel & Gandhi Ven 8 Avr 2011 - 20:12

Moi j'ai un cage ouverte de partout, il est sous la fenêtre. Je n'ai pas de problème, car je ne pense pas que les courants d'airs se créent sous les fenêtres, mais plutôt sous les portes, etc ...
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par crush et Lilo Sam 9 Avr 2011 - 6:55

Ce clapier je l'ai vu chez truffaut et il est super petit !! Le lapin à tout juste le place pour se mettre debout...

C'est vrai que le mieux c'est d'aller voir ...
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par passionbelier Sam 9 Avr 2011 - 9:56

je les ao vus ces clapier mais je pense que ca va moi en tous cas il me semblait vraiment bien pour un un clapier 2 etage
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pino et Laya Sam 9 Avr 2011 - 17:15

Personnellement je trouve que les 2 ont l'air très bien. Je suis moi aussi très maniaque ^^ et là le nettoyage m'a l'air facile avec les deux. ;-) Ils sont tous les deux jolis. Et je trouve qu'il y a suffisamment de place. Si tu es sûre de vouloir toujours garder le clapier dedans et ne pas le mettre dehors, je te conseille le 2ème. Il a l'air encore plus joli, même au niveau de la couleur ça s'accorde plus aux meubles de la maison biggrin Le fait que la cabane soit dehors fait plus de place aussi.

Et je pense que tu n'as pas à t'inquiéter des courants d'air ;-)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Dim 10 Avr 2011 - 20:16

Merci à tous pour vos avis.

Effectivement le clapier restera à l'intérieur, et je dois avouer que les coloris sont parfaits pour accompagner ceux de la maison.
Souhaitant l'acquérir rapidement, et n'en trouvant pas dans ma région, je pense me tourner vers le net. Le seul site que j'ai répertorie actuellement et le suivant --> http://www.animaux-market.com/outils/accueil-promotions/clapier-d-interieur-cottage-ferplast.html

Qu'en pensé vous?
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pino et Laya Lun 11 Avr 2011 - 6:00

Hello! Perso, je te conseille ce clapier et ça me donne même envie de prendre le même pour Pino pour l'intérieur. Comme ça en hiver il aura plus de place ;-)
Après, je ne connais pas le site internet, donc je ne sais pas s'il est fiable ou pas.
Sinon, je trouve aussi que le prix est cher... ça revient à peu près au même prix que mon clapier, alors qu'il est quand même plus grand... donc je ne sais pas.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pino et Laya Lun 11 Avr 2011 - 6:16

ah au fait, t'as des liens ou on voit bien le haut (au-dessus du bac en plastique)? Parce que je me demande s'il y a assez de place quand même... Car il y a pas mal d'escaliers qui prennent de la place où le lapin pourrait s'allonger... Je ne sais pas
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pino et Laya Lun 11 Avr 2011 - 11:17

hello mise à part ça, t'as vu qu'il y a aussi le ranch 130 plus? comme le premier que tu nous as montré, mais un peu plus grand je crois. Je te mets le lien.

http://www.specianimo.com/rongeurs/6657/clapier-ranch-100-130-plus-avec-maisonnette-exterieure.html
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pixel & Gandhi Lun 11 Avr 2011 - 16:44

Juste une question : tu veux absolument prendre un clapier, ou c'est juste pour offrir un espace plus important à ta lapine ?
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Lun 11 Avr 2011 - 20:54

Pino1104 a écrit:hello mise à part ça, t'as vu qu'il y a aussi le ranch 130 plus? comme le premier que tu nous as montré, mais un peu plus grand je crois. Je te mets le lien.

http://www.specianimo.com/rongeurs/6657/clapier-ranch-100-130-plus-avec-maisonnette-exterieure.html

J'y avait pensé au depart, mais le tarif reste élevé... En revanche sur ton lien il y a quelques photos supplémentaires, merci
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Lun 11 Avr 2011 - 21:06

Pixel & Gandhi a écrit:Juste une question : tu veux absolument prendre un clapier, ou c'est juste pour offrir un espace plus important à ta lapine ?

Suite a la préparation de mon déménagement, je me suis dit que se serait l'occasion idéal pour remplacer la cage de ma Pinette par un clapier, afin d'agrandir son espace de vie, en essayant de trouver un modèle assez jolie tout de même...

Suite a ça, me voilà lancer dans une recherche de clapier, mais je suis preneur de tout autre idées!! clindoeil
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Pino et Laya Lun 11 Avr 2011 - 22:18

ben personnellement j'ai fait pareil que toi dernièrement. Je voulais agrandir l'espace de vie de mon lapin et j'ai fait des recherches pour un clapier double étage pour l'extérieur ou une cage à double étage pour l'intérieur et finalement j'ai pris le clapier.
Donc tu as aussi la possibilité de prendre une cage deux étages ou une grande cage. Ce sera peut-être plus pratique pour le nettoyage. Par contre, c'est peut-être un peu moins joli (à mon goût). A toi de voir ;-)
En tous cas je trouve que l'idée du clapier que tu as choisi est vraiment bien. Il est très beau pour l'intérieur et ton pinou aura plein de place.
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Dim 17 Avr 2011 - 18:52

Ne trouvant pas d'autre modèle intéressant, je pense donc partir sur celui-ci, néanmoins je n'ai pas eu la possibilité de le voir en boutique pour me faire une idée de l'espace de vie qui sera attribuer à ma pinette...

Je vais donc passer commande sur le net.
http://www.animaux-market.com/rongeurs/cobaye-cochon-d-inde/clapier-d-interieur-cottage-ferplast.html
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par ponpon63 Jeu 31 Mai 2012 - 13:14

salut panzani,
j'ai vu récemment cette cage cottage.
l'as tu commandé ?
si oui, tu en penses quoi ? ta pinette est-elle contente de son nouveau chez soi ?
ponpon63
ponpon63
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 11
Localisation : Beaumont (63)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par "Panzani" Jeu 31 Mai 2012 - 21:10

Salut ponpon, il y a un petit moment que je n'ai pas mit les pieds sur le forum, beaucoup de changement ces derniers temps... :)

Pour répondre à ta question, j'ai effectivement offert la cottage à ma pinette, et elle en est plus que contente! L'espace intérieur est suffisant, la qualité est au Rdv. Et le petit plus, son côté héstitique s'accorde parfaitement avec le mobilier intérieur! Je tache de faire quelques photos dans les jours à venir!
Futur Habitat... 353-59
"Panzani"
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Futur Habitat... Empty Re: Futur Habitat...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum