P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Habitat

2 participants

Aller en bas

Habitat Empty Habitat

Message par xxtchoupsxx Lun 22 Aoû 2016 - 12:30

Bonjours?
Comme dit dans ma présentation, nous avons décider d'accueillir au sein de notre foyer un petit lapin ( ou lapine). Nous habitons pour le moment en appartement. À la maison nous avons déjà une chatte de 7 ans bientôt, je me demande si la cohabitation est possible? Ensuite j'ai énormément lu ( maman super investi)et j'ai opter pour un enclo qui sert généralement pour l'extérieur avec un genre de filet a mettre sur le dessus pour la nuit. C'est correct? Nous avont deja fait un bon gros coin de notre salon pour quand tous sera décidé.
J'ai pensé commandé sur (désolé si la pub est interdite) zoomania mais je connais pas ce site, et-il fiable?
Aprés je voulais savoir si la castration/stérilisation serait mieux? Je n'ai pas envie d'avoir des soucis de domination ou autre avec le chat. Et pour Mr ou MMe lapin je ne veut pas de l'animalerie ( je ne cautionne pas le traitement que les animaux y reçoivent)je voudrait me rapproché d'un éleveur qui aime réellement ce qui fait et non pas l'argent ( comme certaine annonce que j'ai pu voir sur Leb****n). Mon message comporte beaucoup de question et je remercie vraiment les personnes qui pourront y répondre.
xxtchoupsxx
xxtchoupsxx
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Habitat Empty Re: Habitat

Message par Zeilles Lun 22 Aoû 2016 - 13:37

Bonjour,

Je vous invite à parcourir le site de marguerite et cie, vous pourrez y lire énormément d'information essentielles concernant l'alimentation, l'habitat, le comportement etc.

En plus de ça je tiens à vous préciser quelques informations : les lapins sont des animaux grégaires ils ont besoin de vivre au moins à deux, donc réfléchissez y dès maintenant même si vous décidez d'en prendre qu'un pour le moment il faut penser à lui trouver rapidement un compagnon.
Pour la stérilisation c'est en effet important, concernant le mâle c'est surtout du confort (ça évite les marquages urinaires et ça permettra de le faire vivre avec une femelle), pour la femelle par contre c'est réellement nécessaire pour lui éviter les risques de cancers de l'utérus qui touchent plus de 80% des lapines.

Par rapport au chat ça dépends du caractère qu'il a, s'il est d'un naturel chasseur il ne faut pas le laisser dans la même pièce que les lapins, s'il est plutot calme vous pourrez les laisser ensembles mais uniquement sous surveillance.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Habitat Empty Re: Habitat

Message par xxtchoupsxx Lun 22 Aoû 2016 - 14:24

Bonjours,
J'ai effectivement parcouru en long et en large le site marguerite et cie. J'ai vu qu'il était grégaire mais que du moment ou nous somme souvent avec lui ( ou elle) on pouvez en prendre un seule. Puis si vraiment cela la baigne on en prendra un 2eme. Pour ma chatoune, elle est pas chasseuse pour un sous --' ( même les mouches elle n'y touche pas). Ok pour la sterilisation. Merci en tous cas pour ses infos. Il faut que je trouve maintenant l'éleveur en qui je peut avoir confiance. J'en ai trouvé avec des prix exorbitant et d'autre moins cher. Comment savoir si il n'y a pas se consanguinité ?
xxtchoupsxx
xxtchoupsxx
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Habitat Empty Re: Habitat

Message par Zeilles Lun 22 Aoû 2016 - 14:35

Ils sont grégaires et faits pour vivre a plusieurs, même si vous lui dédiez 2h par jours (ce qui est beaucoup) il va s'ennuyer tout le reste du temps.

Pour les élevages vous pouvez me donner les liens je vous donnerais un avis (par mp de préférence), le prix ne doit pas être un critère de choix, c'est plutot l'alimentation, les installations, le nombre de lapins etc. qui doivent vous aider a faire votre choix.
Zeilles
Zeilles
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 762
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Habitat Empty Re: Habitat

Message par xxtchoupsxx Lun 22 Aoû 2016 - 14:53

Ok merci =)
Non biensure l'argent n'est pas une inférence je m'exprime mal je pense. Je veux dire par là que certain abuse sur le prix.
xxtchoupsxx
xxtchoupsxx
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Habitat Empty Re: Habitat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum