P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

cohabitation

3 participants

Aller en bas

cohabitation  Empty cohabitation

Message par Les 2 H Jeu 8 Nov 2012 - 15:24

coucou tout le monde,
Voilà je me pose deux trois questions sur la cohabitation de mes chouchous

J'ai eu mon couple de pinous en même temps, à 2 mois environs, je les ai laissé ensemble au début donc. Mais quelques semaines après (comme vous pouvez vous en douter) j'ai dû les séparer pour pouvoir castrer mon mâle (Haribo). Cela fait maintenant plus d'un mois qu'ils sont séparés ( de pièce aussi ) .

J'ai lu sur marguerite et Cie les étapes qu'ils faut faire avant de les remettre dans la même cage, mais mon problème c'est qu'il n'y a aucun nouveau entre mes deux filous ( je ne sais pas si c'est très claire ^^ )
Ma femelle (Holly) n'est pas stérilisée donc je pense dominante par rapport au mâle.
Faut-il que je laisse Holly se ballader dans la pièce de Haribo ou le contraire ? En sachant que la cage sera dans la pièce où se trouve Holly actuellement.

J'espère que c'est compréhensible ^^
Voilà merci pour vos réponses salut !!!
Les 2 H
Les 2 H
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Little Eclipse Jeu 8 Nov 2012 - 16:52

Le fait qu'ils aient été séparés fait que tu devrais prendre la cohabitation comme s'ils ne s'étaient jamais vus ;)
Comme ça tu prends toutes les précautions =)
Prends le plus dominant des deux comme le "premier lapin".

Ils ont quel âge les 2 maintenant ?
Parce que dès 6 mois ta puce pourra être stérilisée
et ça aidera beaucoup pour la cohabitation.

Si ses 6 mois approchent autant les garder séparer jusqu'à l'opération de ta puce (et les 3 semaines suivant l'opération pour la récup à 100% de ta lapine) !

Si financièrement la stérilisation ce n'est pas pour tout de suite mais plutôt dans quelques mois (il faudrait le faire le plus tôt possible, en tout cas avant ses 18 mois), alors tu peux essayer la coha entre temps, mais sans garantie ;) Et ils devront être séparés pendant 3 semaines après son opération pour qu'elle s'en remette complètement.

Donc à toi de voir =)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Les 2 H Jeu 8 Nov 2012 - 17:15

Ils auront 6 mois au mois de janvier, ils viennent d'animalerie alors je préfères prendre large pour leur âge (je sais c'est une bétise ko )
Pour la stérilisation de ma choupette je voulais attendre encore un peu (je préfèrais être en vacances quand ça ce fera^^)
Je vais essayer ce week-end pour la cohabitation on verra bien le résultat
La cohabitation peut prendre combien de temps (en moyenne bien sûr, je pense que ça dépend des caractères des pinous) ?
Peut-elle échouée par rapport à Holly qui n'est pas stérilisé ?

Merci pour ta réponse claire Little Eclipse !!! ok3
Les 2 H
Les 2 H
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Little Eclipse Jeu 8 Nov 2012 - 17:32

Pfff, alors une moyenne....

Franchement c'est tellement variable !
T'as 2 genre de coha, t'as la coha "coup de foudre" où tout de suite les deux s'accèptent mutuellement et c'est le grand amour lol (qui n'arrive pas trop souvent non plus).
la majorité des cohabitations se font en quelques semaines/mois.
Une coha qui prend 1 an ou plus sera l'exception je pense ;)

Et oui c'est possible que ça ne fonctionne pas vu que Holly n'est pas stérilisée.
Il faudra voir son comportement, mais si vraiment elle est trop agressive (territoriale à cause des hormones), faudra que ça attende ;)

En tout cas surveille bien, pour que tu puisses intervenir au cas-où y'aurais un problème !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Aros Jeu 8 Nov 2012 - 19:11

Little Eclipse a écrit:
T'as 2 genre de coha, t'as la coha "coup de foudre" où tout de suite les deux s'accèptent mutuellement et c'est le grand amour lol (qui n'arrive pas trop souvent non plus).
Chez moi V
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Little Eclipse Jeu 8 Nov 2012 - 19:22

Haha c'est cool Aros !! ok3

A mes connaissances, le coup de foudre reste plus probable que l'inimitié réciproque tongue
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Aros Jeu 8 Nov 2012 - 19:27

La cohabitation a prit 5 jours chez moi... parce que j'avais peur de les laisser tout le temps ensemble donc je les séparé ^^ Dés la première rencontre j'ai eu le droit à un gros dodo ensemble love
Oui, il est rare que 2 lapins ne s'entendent vraiment pas quand tout est fait pour que ça fonctionne !
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Les 2 H Jeu 8 Nov 2012 - 21:46

Merci pour vos réponses!!! ok2

Et j'aimerais que la coha puisse se faire comme la tienne Aros ^^ (surtout qu'avant d'être séparé ils ne pouvaient pas se passer l'un de l'autre coeur ). Je serais déçu que ça ne fonctionne pas moue

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses !!! victoire
Les 2 H
Les 2 H
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Les 2 H Dim 11 Nov 2012 - 11:19

Coucou tout le monde !
J'ai commencé la coha hier matin. J'ai laissé sortir mes deux pinous dans leur pièce respective en laissant la porte ouverte (séparé par une barière) ils se sentaient et essayer de ce mordre à travers la grille, mais aucun grognement pour l'un et l'autre.
Aujourd'hui je fais la même chose, ils ne se soucient pas l'un de l'autre (je ne sais pas si c'est bon signe ou non)
J'attends l'évolution des choses et j'essairais de les mettre dans une pièce neutre.
Voilà pour le moment, j'espère que la coha va fonctionnait prier
Les 2 H
Les 2 H
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 32
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

cohabitation  Empty Re: cohabitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum