P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ma lapine a une entérite

+4
didjezik
Luffy
Little Eclipse
paulineR
8 participants

Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty ma lapine a une entérite

Message par paulineR Lun 5 Nov 2012 - 21:45

bonjour,
je suis un peu deséspéré, ça va maintenant faire une semaine que ma lapine refuse de se nourrir et de boire..
au debut elle avait la diarrhée, comme c'est habituelle je l'ai mise au foin et a l'eau, sauf que la elle avait un mucus translucide avec la diarrhée et ne mangait plus et ne buvait plus
alors je l'ai emmener chez le veto, qui ma dit que c'étais une entérite et il lui a donné un antibiotique et du rongeur digest.. j'ai dis au veto qu'elle ne buvait pas et donc que les medoc ne servirais a rien, il lui a donc fais une piquure en m'assurant qu'après ça elle recommencerait à boire,
sauf que ça fait 4 jours et même en la forcant je n'arrive presque pas a la faire boire,
elle a considérablement maigrir , et arrive a peine a marcher car elle est trop faible,

est ce que je dois encore attendre en esperant qu'elle se remette a boire?
je dois aller voir un autre veto?
quelqu'un a deja eu se probléme avec son lapin?
paulineR
paulineR
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Little Eclipse Lun 5 Nov 2012 - 21:59

Ta lapine ne se remettra ni à boire ni à manger toute seule,

il faut la gaver à la seringue, sinon tu vas la perdre.
ça fait déjà 4 jours, elle doit être vraiment mal en point.

Il te faut du Critical Care pour le gavage et une seringe de 5ml.
Tu dois donc la gaver d'autant de Critical Care possible, tu peux mélanger ceci à un peu de purée de légumes/fruits BIO pour bébés pour donner du goût et de l'énergie en plus ((mais attention à la composition !!! pas de pomme de terres, pas de viande, pas de poireau... des légumes ou fruits qui sont comestibles selon les articles sur M&C. pas de céréales non plus)).

il faut vraiment vraiment qu'elle remange, si tu n'as rien sur toi (compote ou Critical Care) il va falloir faire une bouillie de granulés et lui donner ça à la seringue.
Et l'eau faut lui en donner beaucoup beaucoup, elle doit être super déshydratée et ça aggrave le problème.
Rappelle-toi combien elle buvait par jour quand elle était en bonne santé, ben c'est ce que tu dois la faire boire.

En mettant la seringue dans le coin de la bouche (lapine sur le dos) et en lui donnant petit à petit (lui mettre un peu - attendre qu'elle avale - lui en remettre un peu - etc) il n'y a pas moyen qu'elle puisse -refuser- de prendre. Gaver, c'est de force, il ne faut juste pas en mettre trop à la fois sinon elle risque de s'étouffer.

Trouve-toi du Critical Care au plus vite. J'espère que tu as une seringue ?

Tu dois te trouver un autre véto oui ton véto ne semble pas au courant du fait qu'un lapin malade ne se remettra pas à manger ou boire tout seul, il faut d'abord stimuler son transit, son système en le gavant, et après il peut se remettre à boire/manger.

Et 4j c'est grave, il aurait fallu s'inquiéter beaucoup plus tôt (avis pour la suite).

Pour trouver un bon véto qui s'y connaît en lapin envoie un mail à veto@margueritecie.org en expliquant ta situation (qui est URGENTE) et ta localisation. Ils te répondront avec une liste des meilleurs vétos lapins les plus proches de chez toi.

Bon courage, j'espère que ta lapine a encore la force pour s'accrocher le temps que tu puisses la soigner correctement.
C'est possible qu'elle ne tienne pas la nuit, mais il faut dans tous les cas la gaver CE SOIR.
D'eau et de quelque chose que ce soit bouillie de granulés si tu n'as rien d'autre, purée BIO ou Critical Care (dans ta situation, ce dernier ce serait idéal pour ta lapine, mélangé avec un petit peu de purée BIO, 10% environ).
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par paulineR Lun 5 Nov 2012 - 22:14

oui je me rend compte que j'ai trop attendu mais j'ai fais confiance au veto , alors que je n'aurais pas du,
je n'ai pas de crystal care et pas de serringue non plus, je peux faire de la compote mais je ne sais pas comment la gaver..
hier j'ai reussis a la faire boire au biberon quand même et je m'étais dis que l'antibio dans l'eau ferrai effets, je vais essayé de faire comme tu dis pour l'eau , je vais la mettre sur le dos et presser sur le biberon,
mais pour manger je sais pas comment faire..
merci beaucoup pour tes conseils!
je vais passer la nuit a ses cotés a essayé de la forcer a boire, et essayé de trouver une astuce pour la faire manger..
paulineR
paulineR
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Luffy Lun 5 Nov 2012 - 22:52

Je crois que tu peux fzire de la bouillie, et la gaver.
Je ne suis pas sur
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Little Eclipse Lun 5 Nov 2012 - 23:17

Il y a les pharmacie de garde aussi, tu peux peut-être te trouver une seringue...
Sinon si elle tient la nuit, demain dès que tu peux va chez le véto ils pourront te donner/vendre une seringue.
Il t'en faut une de 5ml.

C'est du Critical Care qu'il te faut, appelle au près des vétos que tu connais, ou renseigne-toi pour trouver d'autres cliniques si jamais, et demande s'ils en ont.
Au pire ils pourront te le commander (il faut toujours en avoir sur soi, mais c'est pas donné que ça arrive à temps).

Pour qu'elle mange, le truc c'est que ça doit être liquide, comme ça ça s'écoule naturellement dans sa gorge quand tu lui donnes et ça fait qu'elle a le réflexe d'avaler. Si c'est trop solide, elle pourra recracher.
C'est pour ça qu'on donne à la seringue.

Manque de seringue et Critical Care, tu peux essayer de faire une bouillie de granulés (mettre quelques uns de ses granulés dans de l'eau bouillante et bien écraser et mélanger jusqu'à ce que ça devienne une pâte) et essayer de le forcer dans sa bouche avec le bout d'une cuillère (le bout du manche, pas récipient) ... ? Un petit ustensil non tranchant pour essayer de lui en mettre un peu dans la bouche (toujours sur le côté si possible), voir si elle en avale... moins t'en mets par bouchée, mieux c'est. Aussi tu pourras bien voir ce qu'elle recrache.
Tu peux l'envelopper dans une serviette et ne faire ressortir que sa tête, c'est plus propre et elle ne pourra pas bouger si elle en a encore la force.

Sinon je ne sais pas... Avec une paille ? Faire une bouillie de granulés plutôt liquide, plonger la paille dedans et mettre ton pouce au bout pour fermer, ce qui a été attrapé dans la paille le restera et tu pourras la vider dans la bouche de ta lapine (de nouveau pas trop).
Elle risque d'être un peu rapée à la bouche parce que c'est du plastique fin, mais manque d'autre solution ...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par didjezik Mar 6 Nov 2012 - 6:38

Si elle est déshydratée, un véto ne peut il pas la réhydrater ? Je sais qu'avec d'autres animaux une petite perf de solution de Ringer réhydrate très rapidement..maintenant peut on chez le lapin ?

Comment va-t-elle ce matin ?
didjezik
didjezik
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 200
Localisation : Marboué, Centre

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par colibri21 Mar 6 Nov 2012 - 9:55

le veto peut faire des injection sous cutane pour la rehydratation comme quand ils evacuent les boues urinaire.

comment va t elle ce matin?
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par paulineR Mar 6 Nov 2012 - 11:22

je l'ai emmener chez le veterinaire tôt ce matin, il m'a dit qu'elle était en hypotermie et il l'a gardé avec lui, il m'a dit que si elle avais tenu juste que la, c'est qu'elle resité et donc qu'il y a avais encore de l'espoir, il lui a fait une perf' de "super +" comme il dit, et la mis sous une lampe infra rouge pour la rechaufer,
je suis vraiment en colére contre l'ancien veto, qui n'a rien fait!
j'espère que ca va bien se passer ..
paulineR
paulineR
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Sandy2708 Mar 6 Nov 2012 - 14:01

Courage, donnes nous des nouvelles au plus vite en espérant que tout s'arrange.. Il faut qu'elle s'accroche.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par paulineR Mar 6 Nov 2012 - 15:35

elle est decedée...
paulineR
paulineR
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Little Eclipse Mar 6 Nov 2012 - 15:37

Je suis vraiment désolée :'(
Je me disais vu qu'elle était en hypothermie, elle devait être en train de s'endormir petit à petit...
Bon courage à toi.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Sandy2708 Mar 6 Nov 2012 - 15:43

Oh non vraiment désolée Crying or Very sad
Courage.
Sandy2708
Sandy2708
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par -fafa22- Mar 6 Nov 2012 - 16:02

Je suis desolée pour ta lapine Sad mais je pense que c'etais le mieux pour elle...maintenant tu n'as pas a t'inquiéter je pense quelle et en securité la haut...<3 et encore Desolé :lui aurevoir
-fafa22-
-fafa22-
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par colibri21 Mar 6 Nov 2012 - 18:37

je suis vraiment désolée.... aucun mots ne pourra combler ta peine mais je t'envoi tout mon courage.
colibri21
colibri21
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1371
Localisation : dijon

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Mar 6 Nov 2012 - 20:08

Je suis vraiment désolée Sad Sad courage
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par paulineR Jeu 8 Nov 2012 - 16:06

merci ..Sad
paulineR
paulineR
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

ma lapine a une  entérite Empty Re: ma lapine a une entérite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum