P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Cohabitation avec un lapin malade...

3 participants

Aller en bas

Cohabitation avec un lapin malade... Empty Cohabitation avec un lapin malade...

Message par Rongeur-House Sam 27 Oct 2012 - 15:41

Bonjour,
Mon Croc' est un lapin qui souffre de la Pasteurellose, malheureusement il ne guéri pas mais il est à un stade où la maladie n'est pas encore grave... (On a un RDV chez le véto nac à la fin du mois.)
J'avoue avoir craqué sur la petite lapine que j'ai en FA, j'aimerai bien la garder... aime
Si la maladie de Croc' ne passent pas, ils ne pourront jamais vivre ensemble reflection ?
La maladie se transmet par le sol ? Ils pourront au moins vivre dans la même pièce ?

Merci de vos réponses ok2 .

Message de la louloute :
"éyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyèuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu-(tre

:rire3
Rongeur-House
Rongeur-House
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation avec un lapin malade... Empty Re: Cohabitation avec un lapin malade...

Message par Rongeur-House Sam 27 Oct 2012 - 20:51

Je sais que vous n'êtes pas des rabots et que vous avez une vie mais j'aimerai avoir une petite réponse car je suis en mode "je n'ettoie tout" xD
Rongeur-House
Rongeur-House
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation avec un lapin malade... Empty Re: Cohabitation avec un lapin malade...

Message par Roksane Lun 29 Oct 2012 - 14:22

D'après ce que j'ai pu lire, la maladie se transmet par voie respiratoire ou par morsure entre les animaux. Je ne suis pas sûre qu'ils puissent vivre ensemble du coup.

Mais je n'y connais rien, c'est juste une déduction de ce que j'ai pu lire sur cette maladie. Tu peux toujours demander à ton vétérinaire, qui lui, te donnera de meilleurs conseils.

Voilà ! ;)
Roksane
Roksane
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 212
Localisation : Yerres

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation avec un lapin malade... Empty Re: Cohabitation avec un lapin malade...

Message par Aros Lun 29 Oct 2012 - 15:15

La pasteurellose est une bactérie qui peut se déclencher par un courant d'air, un coup de stresse... et qui est très contagieuse par éternuements. Il faut donc éviter au maximum de les mettre dans la même pièce tant qu'il n'est pas soigné.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation avec un lapin malade... Empty Re: Cohabitation avec un lapin malade...

Message par Rongeur-House Lun 29 Oct 2012 - 16:51

Ok merci de vos réponses...
J'espère qu'il va guéri...
Rongeur-House
Rongeur-House
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 250
Localisation : Var (83)

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation avec un lapin malade... Empty Re: Cohabitation avec un lapin malade...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum