P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

construire un clapier en intégrant cage plastique

Aller en bas

construire un clapier en intégrant cage plastique Empty construire un clapier en intégrant cage plastique

Message par Pino et Laya Ven 28 Sep 2012 - 7:29

Bonjour,

j'aimerais bien construire un clapier 2 étages pour mes lapins de manière à y intégrer les 2 cages en plastiques que je possède.
Pourquoi? Pour faciliter le nettoyage, car je me rends compte qu'avec mon clapier actuel, les tiroirs en plastiques ne sont pas assez haut, donc les "murs" en bois de la cage se salissent avec l'urine, et en plus je suis obligée à chaque fois d'enlever toute la paille avant de retirer les tiroirs.

Je voulais vous demander si quelqu'un avait déjà fait un clapier dans le genre et s'il pouvait me poster des photos ou un plan.

Je ne suis pas bricoleuse et j'avoue ne pas trop savoir comment me lancer.

J'aimerais bien que les 2 étages soient communicants. Et comme les 2 cages en plastique ne sont pas de la même longueur (120 et 100 cm) je me dis, que je pourrais faire une rampe sur le côté justement. Par ex, en mettant la cage de 100cm en haut.

Merci pour votre aide et vos idées ok2
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

construire un clapier en intégrant cage plastique Empty Re: construire un clapier en intégrant cage plastique

Message par Pino et Laya Ven 28 Sep 2012 - 7:34

Pour vous donner une idée de ce que je veux dire je vous poste une photo. Mais ce n'est pas exactement à ça que je veux arriver étant donné que les 2 étages ne sont pas communicants.

construire un clapier en intégrant cage plastique Cage_310

Si vous avez d'autres idées pour bien protéger le bois des tâches d'urine avec mon clapier actuel aussi je suis preneuse (par ex : si je peux recouvrir avec une matière)
Pino et Laya
Pino et Laya
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 645
Localisation : Suisse/Gland

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum