P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

comment faire?

2 participants

Aller en bas

comment faire? Empty comment faire?

Message par louis2008 Ven 24 Aoû 2012 - 19:08

Bonjour,
depuis avant hier nous avons adoptez un lapin tete de lion, sauf erreur, qui est arrivé un jour dans le jardin de ma voisine. Il a été dans une très petite cage 2 mois a coté de 2 femelles à l extérieur. Elle a attendu en mettant des annonces pour retrouver le propriétaire mais aucunes nouvelles. Gandalph allait partir a la svpa quand je me suis décidée a l acceuilir chez nous (mon fils et moi). Il a une cage de 1 m sur 1 m que j ai mis dans ma cuisine. Depuis il passe beaucoup de temps couché et a grignotter sa paille, il est plus ou moins propre, ca c est génial, et ne mord pas quand on le prend, mais il est très très peureux Sad je lui enleve les barreaux de la cage pour qu il puisse sortir mais il regarde mais ne sort pas...nous le prennons sur nos genoux pour lui faire des calins tout doux puis dès qu il peut il retourne dans la cage ... il me fait mal au coeur tout seul, et j ai peur qu il soit malheureux...je ne vais pas pouvoir allez tout de suite chez le véto mais me réjouis de voir si c est un male (je crois bien que j ai vu un ptit zizi) et voir si il est castré ou pas et lui mettre un chouette compagnon. En attendant, y a t il des choses a surtout pas faire? ou quel est le meilleur moyen de lui donner confiance? je travaille 3 jours par semaine donc il sera seul 3 jours par semaine et ensuite nous somme la avec mon fils...il a 4 ans donc est un peu maladroit mais il es choux avec....je vois juste que gandalph est stresser...et j espère réussir a le rendre heureux

louis2008
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : crissier

Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message par Bambi&Moi Ven 24 Aoû 2012 - 21:19

Alors tout d'abord il faudrait lui donner une alimentation saine du foin, le foin est la base de nourriture chez le lapin (il ne mange pas de paille,la paille sert déventuelle litiere ) et il se nourrit aussi de granulé cuni complete sont très bien voila pour l'alimentation les légumes seront a introduir plus tard. La cage dans la cuisine peut etre un facteur de stresse il y a beaucoup d'odeurs... il faut le mettre dans une piece calme ou il peut apercevoir du mouvement de temps en temps, il sortira de la cage quand il connaitra un peut plus son nouvel environnement (il faudra securiser la piece pour ces sortis car il peut grignoter les fils ...)
et une visite chez le vétérinaire serait bien pour faire un bilan.
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message par louis2008 Sam 25 Aoû 2012 - 5:22

merci bambi...

je n ai pas d autre endroit malheureusement que la cuisine, c est une énorme cage qu il a :) et la semaine prochaine j irai lui trouver quelques accessoires pour la cage.
Ce matin il est venu me dire bonjour lorsque je me suis mise devant la cage, je pense que c est très bon signe...ouf...merci pour tes conseils bambi

louis2008
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : crissier

Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message par Bambi&Moi Sam 25 Aoû 2012 - 7:33

derien :)
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comment faire? Empty Re: comment faire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum