P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

+8
miss57
pepito13127
Luna&Naiko
Aros
capinvan18
Bambi&Moi
Ma'ion
lolipop48
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:21

miss57 a écrit: Laughing Bonne soirée monsieur Pepito biggrin !!!!

Oui il y a des gens passionnés et d'autres qui viennent poser des questions et ne prennent pas en compte les réponses donc cela ne sert à rien du tout salut

C'est Madame Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 101358
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par lolipop48 Jeu 16 Aoû 2012 - 13:50

Aros a écrit:Les granulés tu peux les commander sur internet. Bien entendu qu'elle existe, c'est bien pour ça que je t'en parle en te disant qu'il ne faut surtout pas en donner : c'est totalement inadapté, ça revient à nourrir son chat/chien avec du friskies, soit à les empoisonner à petit feu.

J'ai trouvée cette remarque particulièrement étrange, non pas pour les granulés c'est vrai je le sais. Mais pour la nourriture friskies, alors pour le chiens j'admet que l'on peux faire sois même a manger pour lui (A la limite du possible, je ne parle pas de beignet que l'on ferait non non, mais de paté ect)
Mais a nos chat ? Que donner ? De la paté pour chat ?

Nous avons plusieurs chats, et ils mangent des croquettes comme tous les chats.... de quel marque je ne m'en souviens plus mais il me semble que la marque est friskies ! Leur alimentation est fait de ça, de temps en temps ils chassent mais disons que ça n'est visiblement pas le point fort de quelques un de nos chat. Et ils sont en merveilleuse santé, le cadre dois y jouer aussi.

Source : Quelle type d'alimentation faut-il donner à son chat ?
On privilégiera les croquettes issues de l'alimentation industrielle car elle sont complètes et spécifiquement étudiées pour parfaitement combler les besoins nutritionnels essentiels des 2 en fonction de leur race, de leur activité, de leur âge et de leur santé. Il faut bien évidemment accompagner cette nourriture sèche d'eau.

Alors ?


lolipop48
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par miss57 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:01

oreol Désolé je suis pas experte en chat attend des experts ou demande sur un forum comme docti qui parle des chats! tongue

Pepito comme dans Timon et Pumba c'est " MONSIEUR PORC" moqueur
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par lolipop48 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:03

Bref, en venant sur ce forum je n'ai pas voulu être source d'ennuie et provoquer une dispute ! Veuillez m'excusez, j'ai totalement respecté vos avis mais j'ai aussi voulu suivre mon avis !

Bonne journée :)

lolipop48
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:07

On n'a jamais dit de ne pas acheter des croquettes industrielles, mais de ne pas prendre une marque pourrit !
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par miss57 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:08

Tu sais quand je suis venue sur les forums vers 14ans je mettais des copeaux et des vitakraft à mes animaux...
Mais étant quelqu'un qui écoute les conseils des gens expérimentés j'ai corrigé mes erreurs et presque 10ans après j'espère aider les autres.

Donc si tu es prête à écouter on peut peut être aider.....? salut
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Jeu 16 Aoû 2012 - 14:15

A quoi bon demander des conseils pour ton lapin et tes Cochons d'Inde si c'est pour dire après " Veuillez m'excusez, j'ai totalement respecté vos avis mais j'ai aussi voulu suivre mon avis ! " -_- ?
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Ma'ion Jeu 16 Aoû 2012 - 14:33

Allé encore une nana bornée, qui veux des conseis mais ne les écoute pas ... a quoi bon parler.
Ca devient une mode ici Shocked
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 14:49

lolipop48 a écrit:
Aros a écrit:Les granulés tu peux les commander sur internet. Bien entendu qu'elle existe, c'est bien pour ça que je t'en parle en te disant qu'il ne faut surtout pas en donner : c'est totalement inadapté, ça revient à nourrir son chat/chien avec du friskies, soit à les empoisonner à petit feu.

J'ai trouvée cette remarque particulièrement étrange, non pas pour les granulés c'est vrai je le sais. Mais pour la nourriture friskies, alors pour le chiens j'admet que l'on peux faire sois même a manger pour lui (A la limite du possible, je ne parle pas de beignet que l'on ferait non non, mais de paté ect)
Mais a nos chat ? Que donner ? De la paté pour chat ?

Nous avons plusieurs chats, et ils mangent des croquettes comme tous les chats.... de quel marque je ne m'en souviens plus mais il me semble que la marque est friskies ! Leur alimentation est fait de ça, de temps en temps ils chassent mais disons que ça n'est visiblement pas le point fort de quelques un de nos chat. Et ils sont en merveilleuse santé, le cadre dois y jouer aussi.

Source : Quelle type d'alimentation faut-il donner à son chat ?
On privilégiera les croquettes issues de l'alimentation industrielle car elle sont complètes et spécifiquement étudiées pour parfaitement combler les besoins nutritionnels essentiels des 2 en fonction de leur race, de leur activité, de leur âge et de leur santé. Il faut bien évidemment accompagner cette nourriture sèche d'eau.

Alors ?


Il est très important de ne pas nourrir son chat avec des croquettes de supermarché quel que soit son âge ou sa santé. Ces marques sont dangereuses pour nos minous !

Les croquettes de supermarché (des sous-marques des grandes surfaces aux Purina One ou Perfect Fit en passant par Whiskas et Friskies) sont trop chargées en minéraux ; ce qui provoque à moyen ou long terme dans la majorité des cas des problèmes urinaires et/ou rénaux qui réduisent considérablement l’espérance de vie de nos chats.
A titre d’exemple, Whiskas « 100% repas complet » au poulet dépasse en moyenne de 5.3 fois les taux minimums recommandés pour le magnésium, le phosphore, le sodium, le calcium et le potassium selon la quantité journalière recommandée par le National Research Council. (Cf étude Bon à Savoir n° 2010-01).

De plus, elles sont fabriquées avec des sous-produits animaux (carcasses broyées, sabots, tendons, becs ou pattes de poule) ce qui les rend pas du tout nutritives. Le chat doit, par conséquent, ingérer plus de croquettes pour avoir ce dont il a besoin en quantité suffisante (ce qui n’est même pas toujours possible donc carence à long terme). C’est pour cela que parfois un paquet de 2 kg de Friskies tient deux semaines contre un mois avec des croquettes de qualité ! Ceci explique également le fait que les chats nourris aux croquettes de supermarché ont plus tendance à l’embonpoint ce qui est tout aussi nocif pour leur santé.

Les croquettes de qualité sont, quant à elles, beaucoup plus adaptées à nos petits carnivores stricts. D’une part, grâce à des taux de minéraux beaucoup plus équilibrés (toujours selon la même étude, Hill’s « Optimal Care » au poulet dépasse seulement en moyenne de 2.8 fois les minimums recommandés) et avec un taux de viande (muscle) supérieur (40% de poulet dans les Hill’s « Optimal Care » contre 4% dans les Whiskas « 100% repas complet ») et d’autre part grâce à un travail de recherche qui le rend particulièrement adapté aux besoins des chats même si la croquette parfaite n’existe pas !

Si tu disposes d’un bon budget, autant se tourner vers de la qualité « vétérinaire » qui est le top du top : Royal Canin Vet Diet, Virbac, Hill’s, Specific ou Purina Veterinary Diets. Tu peux les acheter directement chez ton vétérinaire ou sur les sites comme Wanimo, Mikalo, Croquetteland ou MedicAnimal par exemple.

Avec un budget moyen, toutes les gammes animaleries te sont ouvertes : Mastery, Pro Plan, Royal Canin ou Hill’s Nature’s Best. En plus de les trouver dans quasiment toutes les animaleries, tu peux les commander sur Zooplus, Wanimo, Croquetteland ou Pets-Animalia par exmple.

Entre la gamme animalerie et les croquettes de supermarché se trouve le « bas de gamme du haut de gamme ». Sont concernés par ses croquettes les petits budgets : Sanabelle, Porta 21 ou Smilla. Plus rare en animalerie, elles sont facilement trouvable sur internet.

Pour les adeptes du bio et/ou du sans-céréale, on trouve sur internet les marques suivantes : Now, Go, Acana, Orijen, Taste of The Wild, Almo Nature, Applaws ou Josera. Elles se trouvent sur Zooplus ou sur Nourrir comme la nature par exemple.
Attention toutefois, cette alimentation est relativement récente donc peu de recule sur ses effets positifs comme négatifs et elle convient seulement à un chat adulte sans pathologie s'il y a une seule gamme. Certains chats les digèrent mal et une supériorité aux croquettes avec céréale n'a pas été prouvée.

Et pour gagner quelques euros, il existe quelques astuces sur Zooplus par exemple.
Il existe plusieurs sites dont http://www.zooplus.de/ et http://www.zooplus.co.uk/ qui sont parfois moins cher que le site français. Et, il est possible de créer un nouveau compte (sans changer d'adresse e-mail) à chaque commende afin de profiter des 10% de réduction de bienvenue à chaque fois.

Cela permet parfois de prendre une meilleure qualité sans payer beaucoup plus cher.

De Tamaago
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par lolipop48 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:33

C'est à dire que pour la vitamine C on va voir, c'est pas que l'on ne veut pas (ca serait stupide) mais on a une 15 aine de cochons d'indes, donc sur le long termes, mais peut existe t-il d'autre solution afin de la leur apporter ?

Et puis cela fait longtemps que nous envisageons d'acheter une lapine et peut être qu'on la laissera avoir une seul porté mais après on la fera stériliser ainsi que notre mâle aussi. :)

D'accord pour les croquettes mais le problème est que l'on a 7 chats, la sachet risque de vite être fini, peut être moins vite qu'un paquet basique comme tu le dis mais bon...
J'espère que les paquets de croquettes super bonne existe en mode famillial ahah !

lolipop48
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par miss57 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:36

consoler Malheureusement si on a beaucoup d'animaux faut suivre et en effet les 15 chons devront avoir de la vitamine C directement dans la bouche pas de solutions ailleurs reflection !!!

Pourquoi vouloir une portée c'est tellement dommage reflection
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par lolipop48 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:38

A vrai dire c'est vrai que c'est un peu bete en y refléchissant mieux mais on est passionné par les animaux et avec la place que l'on a ca n'est que bon pour eux.

C'est dangereux pour les lapines ?

lolipop48
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par miss57 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:41

Les vitamines? il faut pas en donner à tes lapins juste aux chons ok2
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par lolipop48 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:41

Non je parle des portées xD

lolipop48
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Bambi&Moi Jeu 16 Aoû 2012 - 18:46

ne fait pas reproduire ton lapin qui vient d'animalerie tu ne sais rien sur lui ( s'il a des problèmes génétique , tu ne sais rien sur ses parents )
tu ferais mieux de le castré si sa n'est pas fait et prend une lapine dans un refuge ou un élévage
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par lolipop48 Jeu 16 Aoû 2012 - 18:56

HUmmm d'accord intéressant !

lolipop48
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 19:13

Excuse moi mais tu fait vraiment du n'importe quoi avec tes animaux !
Tu as 17 ans mais on dirais tu ne comprends strictement rien a ce qu'on te dit !

Tu connais la génétique de ton mâle pour le faire reproduire? Tu connais les risque d'une grossesse pour une lapine? Il y a pas assez de lapins comme ça dans les refuges et asso ?

Si c'est pour pas écouter ce qu'on te dis et le prendre en compte pourquoi tu reviens ici tous les jours ? Fait comme tu veux et laisse nous tranquille !
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Bambi&Moi Jeu 16 Aoû 2012 - 19:47

Nous somme la pour t'informer et pour te donner des conseils si tu ne veux pas les écouter pourquoi vient tu sur un Forum ?
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par miss57 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:30

oreol Juste intéressant?

C'est dangereux pour tes femelles de faire des petits surtout sans rien connaitre en repro et sur les origines de ton mâle et d'une probable femelle en 1.

En 2, car en assos il y a tant de lapins à sauver qui n'ont pas de familles que la reproduction on s'en passerait et d'ailleurs ce forum ne cautionne pas la repro de particuliers juste d'éleveurs. ok2
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Aros Jeu 16 Aoû 2012 - 20:48

Une lapine a plus de 80% de risques de développer un cancer si elle n'est pas stérilisée. Bien entendu, une portée augmente ce risque en plus de la faire souffrir et l'épuiser (ahh la joie de la reproduction amateur).

Lolipopo, tu te dis toi et ta famille passionnée par les animaux alors que :
- Tu les fait se reproduire
- Tu fais de l'inter espèce
- Tu ne respectes pas le besoin en vit C de tes chons
- Tu ne donnes pas une nourriture adaptée à tes animaux
- Tu ne stérilises pas
- Tu encourages la surpopulation des lagomorphes et met des bâtons dans les roues aux association de protection
- Tu veux prendre une lapine+repro alors que tu n'as même pas les moyens de supplémenter tes chons

Tu ne trouves donc pas ça étrange de te dire "passionnée"? Vous n'avez pas l'impression de privilégier la quantité à la qualité?


Dernière édition par Aros le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:54, édité 1 fois
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:51

Bambi&Moi a écrit:Nous somme la pour t'informer et pour te donner des conseils si tu ne veux pas les écouter pourquoi vient tu sur un Forum ?

+1, c'est incompréhensible
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 20:54

Aros a écrit:Une lapine a plus de 80% de risques de développer un cancer si elle n'est pas stérilisée. Bien entendu, une portée augmente ce risque en plus de la faire souffrir et l'épuiser (ahh la joie de la reproduction amateur).

Lolipopo, tu te dis toi et ta famille passionnée par les animaux alors que :
- Tu les fait se reproduire
- Tu fais de l'inter espèce
- Tu ne respectes pas le besoin en vit C de tes chons
- Tu ne donnes pas une nourriture adaptée à tes animaux
- Tu ne stérilises pas
- Tu encourages la surpopulation des lagomorphes et met des bâtons dans les roues aux association de protection

Tu ne trouves donc pas ça étrange de te faire "passionnée"? Vous n'avez pas l'impression de privilégier la quantité à la qualité?

Complétement d'accord, et puis arrête de penser qu' a toi, pense un peu a tes animaux tu n'y met aucune bonne volonté ! On a l'impression que moins tes animaux te coûte cher mieux c'est pour toi !
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Bambi&Moi Jeu 16 Aoû 2012 - 21:07

oui tout a fait d'accord quand on prend un animal on doit de le prendre en charge et de lui donner le meilleure ! c'est tout !
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par capinvan18 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:37

elle vien demander des conseil est elle les sui pas --' quand on prend un animal on c'est qu ont va pouvoir l assumer
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par pepito13127 Jeu 16 Aoû 2012 - 21:42

Bambi&Moi a écrit:oui tout a fait d'accord quand on prend un animal on doit de le prendre en charge et de lui donner le meilleure ! c'est tout !

Non mais ça maman elle sait tout sa fait 50 ans qu'elle a des animaux voyons biggrin
pepito13127
pepito13127
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 545
Localisation : Bouches du rhônes

Revenir en haut Aller en bas

Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés .. - Page 4 Empty Re: Mon Lapin Nain belier a les oreilles rongés ..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum