P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

3 participants

Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par cec Jeu 12 Nov 2009 - 13:05

Coucou tout le monde,

Ma Pétolle ne fait des misères! En allant dire bonjour à mes 2 chouchous ce matin, j'ai remarqué que ma Pétolle était toute patraque au fond du clapier. Je l'ai portée et elle s'est laissé faire (chose qui n'arrive jamais!) et là, HORREUR, j'ai senti tous ses os! La pauvre n'a que la peau sur les os et elle pèse mnt 800grammes.. Autant dire rien du tout!!! Alors que son compagnon lui n'a pas ce problème, il est en pleine forme. Elle est depuis ce matin avec moi dans ma chambre, avec du foin, des graines, des carottes et de l'eau mélangée à du jus d'ananas.

Elle mange et bois en petite quantité, mais c'est encourageant, elle en réclame. Elle reste quand même très faible... Ses cacas sont noirs et petits ou allongés...

Si demain y a pas d'amélioration, je fonce chez le véto! Mais je voudrais avoir votre avis, vos expériences et vos conseils svp... Merci d'avance!

Je veux pas perdre ma Pétolle... hier encore elle gambadait comme une folle sur le balcon Sad
cec
cec
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Savigny

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par Lizou Jeu 12 Nov 2009 - 13:25

est ce qu'elle est en mue ? deja si elle mange et que son transit n'est pas arreté c'est encourageant.

Si tu dois la gaver je te conseille d'utiliser le Virbac NutriPlus, c'est extremement requiquant pour les lapins qui ont perdu beaucoup de poids, mais avant il faut connaitre la raison de cette amaigrissement
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par Mast =ôô= Jeu 12 Nov 2009 - 14:53

Ils vivent ensembles dans le même clapier tes deux loulous reflection
Je te demande ça, car j'ai eu exactement le même problème avec deux jeunes mâles de 4 - 5 mois (Gary et Evan) qui vivaient apparemment ensemble sans histoires...

Jusqu’au jour où j'ai fait exactement la même constatation que toi...
Il s'avérait que Gary ne laissait pratiquement plus de nourriture à Evan, qui n'avait plus que les os sous la peau :lui boude

Je les ai séparés... il a fallu que je gave Evan durant un jour pour que l'appétit lui revienne...
Moi j'utilise du CRITICAL CARE, je ne connais pas le Virbac NutriPlus...

Enfin tout c'est rapidement arrangé, Evan à bien repris des forces, par contre j'ai du le rentrer à l'intérieur de la maison, car il n'est plus assez costaud pour affronter le froid de l'hiver.

Voilà mon expérience... cela dit, je suis de l'avis de Lizou, avant tout il faut connaitre la raison de cet amaigrissement, car ça ne rigole plus du tout si le transit s'arrête.
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par Lizou Jeu 12 Nov 2009 - 16:12

oui le critical care est tres bien aussi, mais chez moi ils sont toujours en rupture de stock alors du coup je prend le Virbac !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par cec Jeu 12 Nov 2009 - 22:31

Merci pour les infos. Justement ce qui me semble bizarre (mais en bien!) c'est qu'elle mange! Je l'ai prise à l'intérieur entre 11h et 15h, elle a pas arrêter de grignoter. Au départ elle voulait seulement ses graines, ensuite le foin et elle a finit par prendre aussi de la carotte. Et elle boit aussi! Donc est-ce que je dois quand même la gaver?

Je pensais les nourir séparément... La prendre à part à chaque repas pour être sur qu'elle mange la quantité suffisante. Vous en pensez quoi?

Je voudrais pas les séparer, sa fait 1 an qu'ils sont ensemble et j'en ai justement pris 2 pour pas qu'ils soient tt seule dans une cage Sad

Je remarque qu'elle est déjà bien plus vigousse que ce matin! Je verrais comment elle se porte d'ici à demain.

Au niveau de son poid, je dois espérer qu'elle reprenne combien et à quelle durée?

Merci encore!
cec
cec
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Savigny

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par Mast =ôô= Jeu 12 Nov 2009 - 23:14

Non, si elle mange ne faut pas la gaver bien sûr...
Oui, les nourrir séparément te permettra de vérifier et t'assurer qu'elle continue à bien manger...

Par contre, évite à tout prix de la rentrer pour la ressortir par la suite...
Le choc de température n'est pas bon du tout pour ta louloute No
Déjà qu'elle est affaiblie, avec des importantes variations de température tu va l'achever...

Un lapin qui vit à l'extérieur ne doit jamais rentrer dans la maison durant l'hiver, ou alors y rester jusqu'aux beaux jours...

Maintenant pour les laisser ensembles je suis mitigé Question
Apparemment ils ne ce bagarrent pas donc c'est dommage de les séparer, mais de l'autre côté la petite à failli mourir par la dictature de l'autre lapin... c'est quoi l'autre lapin, un mâle ?
Sincèrement je ne sais pas sais-po , je pense que c'est à toi de bien observer et de sentir comment ce présente la situation... mais faut être très prudent quand même...

À mon avis, le plus grand risque maintenant c'est de la laisser dehors alors qu'elle a perdu toutes ses réserves pour affronter le froid hivernal :mort de peur
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par Lizou Ven 13 Nov 2009 - 8:56

tout a fait d'accord avec Alain, moi je ne la remettrais pas dehors, elle n'a plus aucune reserve de graisse pour supporter les temperatures, tu risquerais de la retrouver morte de froid !!
Si ton couple est male/ femelle, il n'y aura aucun soucis pour remettre la nenette a son chéri au printemps, un male accueille toujours avec joie une compagne ;)

Au niveau de la prise de poids, tu peux compter environ 50-100 grs par semaine, cela depend quel poids elle faisait avant, pense a lui donner des choses riches telle que legume racine (betterave, celeri, topinambours, etc), de la banane et des flocons d'avoine si tu en as !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par cec Mar 24 Nov 2009 - 20:29

Coucou à tous.

TOut dâbors, merci de vos réponses! Et j'ai de bonnes nouvelles ;) Ma Pétolle va mieux! Elle a repris 100gr en une semaine. Elle est tjs dehors avec son petit copain Brady. Je les nourris tjs séparément et il n'y a aucun soucis entre eux :)
cec
cec
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : Savigny

Revenir en haut Aller en bas

Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP Empty Re: Ma Pétolle ne va pas bien du tout... HELP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum