P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quels sont les légumes faciles à digérer?

+3
Kally
Aros
tinou
7 participants

Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par tinou Lun 30 Juil 2012 - 21:53

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour bénéficier de vos conseils :elle tire la langue

Ma lapine a 3 ans. L'année passée, elle a du être stérilisée en urgence à cause d'une infection utérine (heureusement on a vu tout de suite que qq chose n'allait pas). Bref, dans les mois qui ont suivis, elle avait le ventre qui grougroutait et était un peu ballonnée. Entre temps, on a déménagé et on a pris conseil chez notre nouvelle véto qui déplorait que l'ancien véto n'aie pas donné des probiotiques après l'opération pour rééquilibrer sa flore intestinale. Elle nous fait donner depuis régulièrement du "Ronger digest" dans l'eau de son biberon.

Depuis toute petite, elle a vite la diarrhée quand on lui donne des légumes (même une petite carotte/semaine) et met plusieurs jours à s'en remettre (avec ou sans "ronger digest").

J'aimerai trouver une solution pour son petit ventre :) et trouver des légumes qui lui conviennent.
Il y a t-il des légumes qu'elle pourrait digérer mieux sans avoir des troubles du transit (j'ai déjà essayé carottes, chicons, persil et bien sur toujours foin à volonté)?

Merci de votre aide salut
tinou
tinou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par Aros Mar 31 Juil 2012 - 9:01

Vous lui donnez du rongeur digest depuis longtemps?

Toujours beaucoup beaucoup de foin (foin de Crau si elle n'en mange pas assez) et essayer l'endive par exemple, un tout petit morceau.
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par Kally Mar 31 Juil 2012 - 10:46

Que mange-t-elle?

Le rongeur digest dans l'eau du biberon n'est efficace que pendant genre 30 minutes. Il faudrait le donner à la pipette, en lui donnant aussi à manger, sinon il n'y a aucun effet.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par miss57 Mar 31 Juil 2012 - 16:01

Je lui donne perso de l'endive ca se digère bien? et la salade frisée?
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par Ava-Grisette&Maya<3 Mar 31 Juil 2012 - 17:11

La salade donne souvent de la diahrée , si elle a une lapine particulièrement fragile d'estomac , je ne donnerait pas de salade :/
Ava-Grisette&Maya<3
Ava-Grisette&Maya<3
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 586
Localisation : Fribourg, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par Gribouille&Réglisse Mar 31 Juil 2012 - 18:10

peut etre du céléri branche,de l'endive mais le principal c'est de commencer par de petite quantité pour voir si elle a la diahrée ou pas
Gribouille&Réglisse
Gribouille&Réglisse
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 114
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par Bambi&Moi Mar 31 Juil 2012 - 18:22

Moi j'ai commencer par lui donner de l'endive mais par petite quantité :)
Bambi&Moi
Bambi&Moi
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 622
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par Aros Mar 31 Juil 2012 - 18:49

La salade seulement une fois que le lapin digère bien les autres légumes, c'est un des légumes les plus "difficile" à introduire
Aros
Aros
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 2514
Localisation : 38

http://lapinesquement.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quels sont les légumes faciles à digérer? Empty Re: Quels sont les légumes faciles à digérer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum