P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quels légumes ne peut-on pas donné ?

+5
Mimie
Mast =ôô=
Praline & Caramel
Célia
PinouxEnFolie
9 participants

Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par PinouxEnFolie Mar 12 Juil 2011 - 15:47

Quels légumes ne peut-on pas donné a notre lapin ?
Je sais déjà que la salade n'est pas trop conseiller ... Mais sinon, j'aurais besoins de vos conseils =)

PinouxEnFolie
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Célia Mar 12 Juil 2011 - 16:06

Si, la salade, mis à part la laitue commune, pommée, et Iceberg, c'est très bien!
Et pour le reste..voilà: http://www.margueritecie.com/listelegumes.php
Ce sera plus simple comme ça... je te conseille d'aller voir le sujet "menu du jour" pour avoir plein d'idées!
Célia
Célia
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 346
Localisation : Alsace, France/Basse-Saxe, Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Praline & Caramel Mar 12 Juil 2011 - 16:50

Bien sûr que tu peux donner de la salade ! Beaucoup de personnes pensent que la salade provoque des diarrhées. C'est faux (sauf si le système digestif du lapin n'est pas habitué à la verdure) ! La salade est un bon aliment, non calorique, qui permet une bonne hydratation. Mais effectivement la laitue iceberg et la laitue pommée sont à éviter...
Donc n'hésite pas à en donner quand ton lapin sera habitué à manger de la verdure ok2
Pour le reste, consulte la page que t'a donné Célia ^^
Praline & Caramel
Praline & Caramel
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 608
Localisation : Lavigny, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Mast =ôô= Mar 12 Juil 2011 - 23:46

Oui mais alors ATTENTION les filles, assurez-vous de l'âge du lapinou avant de répondre à une telle question !!!

Et prévenez systématiquement qu'il est nécessaire de faire une introduction tout en douceur !

Gardez toujours à l'esprit que cela pourrait être un tout jeune lapinou, il pourrait même tout juste sortir de sevrage ou pire avoir été sevré trop tôt !

Dans ce cas, cela pourrait être mortel !!!

Et puis d'autres personnes de passage sur le forum et qui possèdent un tout jeune lapinou pourraient appliquer votre conseil sans se poser plus de questions !
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Mimie Mer 13 Juil 2011 - 12:05

oui l'introduction des légume il me semble que s'est 6 mois ! Mon bébé Love ne mange encore aucun légume a 4 mois et mon Gibbs n'a pas l'air de vouloir en manger malgré qu'il a 6 mois presque 7

Mimie
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par crush et Lilo Mer 13 Juil 2011 - 12:29

Je vais dire un truc qui va être contre dis...
On dit pas d'introduction de légumes avant 6 mois pour les lapins d'animalerie... mais je suis pas tout à fait d'accord.
Les miens viennent d'animalerie, pour lilo j'ai commencé à lui en donné à 2 mois et maintenant à 7 mois elle mange 200g de verdure tous les jours...

Moi se que je pense c 'est qu'il faut prendre son temps chaque lapin réagit différement
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par manou-manou Mer 13 Juil 2011 - 13:09

Je donne déjà un peut de pomme à Mylo, il n'a pas encore 4 mois mais il supporte ça très bien, pareil pour la carotte même si ça lui plait moins que la pomme. Donc d'accord avec Crush et Lilo du moment qu'on y va doucement, chaque lapin est différent^^
manou-manou
manou-manou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 67
Localisation : orléans

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Mast =ôô= Mer 13 Juil 2011 - 15:07

crush et Lilo a écrit:Je vais dire un truc qui va être contre dis...
On dit pas d'introduction de légumes avant 6 mois pour les lapins d'animalerie...
Ce n'est pas moi qui vais te contredire... d'autres ne disent pas avant 4mois ce qui à mon avis est tout autant une déclaration uniquement fondée sur la prudence ...

Ce qui compte, c'est de bien comprendre pourquoi, et comment introduire ! faut vraiment aller tout en douceur en commencent par les habituer aux granulées durant au moins deux semaines suivi par des choses faciles telles que fenouil, endive, herbe des champs, carottes, et toujours un seul nouvel aliment à la fois en observant bien ce qui ce passe pour pouvoir intervenir au moindre signal d'alerte !

Ceci dit il faut être bien conscient qu'un jeune lapereau qui sort de sevrage est extrêmement fragile, car il ne possède aucune réserve au cas ou il venait à avoir un souci de transit intestinal !
Pour cette raison, perso je préfère largement quelqu’un qui dit attendez au moins qu'il ait 4 voir 6 mois, plutôt que celui qui dit tu peux donner de tout sans aucune autre mise en garde !!!

Il faut être extrêmement prudent à ce que nous conseillons sur le forum, car si un lapereau n'a pas été habitué à la verdure durant la période de lactation (ce qui est for probable pour un lapereau d'animalerie) un rien ne suffit pour provoquer une diarrhée et l’arrêt du système digestif !

Suffit de feuilleter le forum pour ce rendre compte que nous rencontrons régulièrement des cas et que la plupart du temps l'issue est fatale !




Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 22:19

Bonjour ou bonsoir
D'apres ce que j'ai pu lire sur certains forums :

A Privilégier : Carrotte , céleri , endive , fenouil, mâche, menthe, persil, poire, pomme, pêche, ananas


A éviter: Banane, tomate, cocombre, maïs, laitue, pomme de terre et tout se qui est trop sucré !

Voila je sais pas si tout es exacte mais je voulais aider comme moi on m'aide sur le forums !

A Bientôt
clindoeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par passionbelier Jeu 21 Juil 2011 - 13:10

pourquoi a eviter la banane c-est sucr; mais plein de fibre a donner de temps en temps
et la tomate sans les pepin c bon
le comcombre pour les rehidrater en ete
bref il existe une liste sur marguerite et cie si on fouille un tant sois peu le forum on la trouve
passionbelier
passionbelier
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1419
Localisation : bienne

http://www.lapins-nains.ch

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Marianne Roy Jeu 21 Juil 2011 - 13:42

L'ananas doit rarement être donné car il est très acide, mais en cas de "boule de poils" le jus d'ananas et l'ananas est conseillé
Les pommes comme les carottes, les pêches, poires sont des friandises, car elles contiennent beaucoup de sucre, il faut donc veiller à ne pas en donner en trop grande quantité ;)
Marianne Roy
Marianne Roy
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 732
Localisation : suisse, lausannes

Revenir en haut Aller en bas

Quels légumes ne peut-on pas donné ? Empty Re: Quels légumes ne peut-on pas donné ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum