P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Grossesse nerveuse ou pas ?

2 participants

Aller en bas

Grossesse nerveuse ou pas ?  Empty Grossesse nerveuse ou pas ?

Message par KittyMini Lun 18 Juin 2012 - 10:25

Je m'inquiete beaucoup depuit ier , je suis parti deux semaines en vacances et donc kitty a etait gardee par mes beaux parents qui eux aussi on un lapin male ou femmelle on ne sait pas trop ! Ils ne ce sont pas quittes quand j'ai recupere ma pepette elle semble stresse de retour a la maison elle tremble et etait beaucoup plus calme que d'habitude ( en general cest une pil electrique !) elle etait mefiante enver nous ! Maintenent sa vas mieu mais en regle general je lui donne ses croquettes le matins et elle ce jette dessus et fini la gamelle entierement assez rapidement . Ier je lui est donc mis ses croquette le matin mais elle en a presque pas manger et je trouve quelle ne boit pas beaucoup elle passe sont temps sous le lit ( sa petite cachette ) a dormir et ce matin en voulant allez la caresse j'ai trouver un tas de poils sous le lit elle se laisse deja dificilement portee en regle general alor je n'arrive pas a voir sous sont ventre sachant que depuit ce matin a chaque foi que je la touche vers le ventre elle part a toute alure pour le moment elle ne se rempli pas sa bouche de foin alor dait elle une grossesse nerveuse ou une vrai grossesse et surtout est ce dangereux pour elle ?

KittyMini
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse nerveuse ou pas ?  Empty Re: Grossesse nerveuse ou pas ?

Message par biscuit<3 Mar 19 Juin 2012 - 6:28

Alor si elle relaise c'est poil c'est surment- quelle prepar son ni mais fait attention car si elle est enciente elle besoin de calme. Si elle est sujette au stress, elle pourrait rejeter ses bébés en les dispersant dans la cage au lieu de les laisser au chaud dans le nid, ou pire elle pourrait les tuer en les dévorant. La lapine peut être agressive avec ses congénères et même vous, ceci est tout à fait normal.

La gestation dure en moyenne 31 jours (de 28 à 33 jours à dater du jours de la fécondation).

Ne déplacez pas la cage de la lapine pendant toute la durée de la gestation. Lorsque vous nettoyer sa cage n'oublier pas de garder son "nid" qu'elle aura amassé dans un coin. Ne faites pas la cage les derniers jours mais nettoyez-la à fond une semaine avant la naissance et garnissez-la de paille. Veillez à ce que la lapine soit au calme et ne la portez pas pendant la durée de la gestation.

La confiance entre vous et la lapine est très importante, si elle se sent en confiance vous pourrez tout obtenir d'elle ou presque. Chouchoutez la le plus possible, une maman en gestation est très fragile et demande beaucoup d'attention.
biscuit<3
biscuit<3
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 267
Localisation : vienne

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse nerveuse ou pas ?  Empty Re: Grossesse nerveuse ou pas ?

Message par KittyMini Mar 26 Juin 2012 - 16:36

Merci beaucoup de la réponse ! J'ai laisse le nid en place mais elle ne semble plus s'en occuper par contre elle est devenu distante enver moi et très demandeuse de câlin auprès de mon ami et avant c'etait l'inverse alors j'attend de voir ... Je vais suivre tous ces conseils et bien prendre soin d'elle merci encore !

KittyMini
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Grossesse nerveuse ou pas ?  Empty Re: Grossesse nerveuse ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum