P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

comparaison différents granulés pour lapin adulte

+6
Plumanjou
Luffy
Kally
Little Eclipse
Ma'ion
Boo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Boo Dim 17 Juin 2012 - 18:48

Voilà, j'aimerais acheter des granulés pour lapin adulte à mon lapin agé de 7 mois. Mais j'hesite entre plusieurs sortes de granulés, pouvez-vous m'aider à les comparer en prenant compte des ingrédients et des valeurs nutritionnelles. Désolée de vous déranger et merci :) Si vous pouvez me dire aussi combien il faut de pourcentages pour proteines, calcium, cellulose, fibres, etc clindoeil

Alors :

- Bunny Basics/T de Oxbow

Analyse moyenne pour lapins adultes :
Protéines brutes min 14%, Matières Grasses min 1.5%, Cellulose brute max 29%, Calcium max 0.85%

- Lapin Care + de Beaphar :

Composition :
Sous-produits d'origine végétale (dont Yucca Schidigera 0,2%, Échinacée 0,05%, Mannane-oligosaccharides 0,0128%, Fructo-oligosaccharides 0,009%), Céréales, Légumes, Substances minérales, Graines, Levures, Algues (Spiruline 0,01%).

Constituants analytiques :
Protéine brute 16%
Matières grasses brutes 3%
Cellulose brute 22%
Cendres brutes 4,8%
Ca 0,67%
Mg 0,27%
Na 0,20%
K 0,66%
P 0,39%

Additifs/kg : additifs nutritionnels :
Vit. A 13167 UI
Vit. D3 1456 UI
Vit. E 87 mg (sous forme d’acétate de D-α-tocophérol)
E4 12,6 mg
E2 1,4 mg
E5 15,4 mg
E6 118 mg
DL-méthionine 500 mg
conservateurs
antioxygènes
colorants
À noter : Teneur très élevée en fibres, Faible taux de matières grasses

- Cuni Nature de Versele Laga

Analyse brute Cuni Nature :
Protéines brutes : 15,5 %
Matières grasses brutes : 4 %
Cellulose brute : 15 %
Cendres brutes : 6 %

- Cuni Pro de Versele Laga

Valeurs nutritionnelles indicatives
Protéine brute 15%
Matières grasses brutes 2,5%
Cendres brutes 7,5%
Cellulose brute 20,5%
Calcium 1%
Phosphore 0,5%
Vitamine A 10.000 UI/kg
Vitamine D3 2.000 UI/kg
Vitamine E 35 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg

Ingrédients
Sous-produits d´origine végétale
Extraits de protéines végétales
Herbes
Graines
Minéraux
Fructo-oligosaccharides
Extrait de Yucca
Calcium : 0,80 %
Phosphore : 0,50 %

- Cuni Complete Lapin de Versele Laga

Analyse moyenne:

Protéine brute: 15%
Matières grasses brutes: 3%
Cellulose brute: 20%
Minéraux:8%
Calcium:0.9%
Phosphore: 0.6%
Vitamine A: 10 000 UI/kg
Vitamine D3: 1 500 UI/kg
Vitamine E: 30 mg/kg
Vitamine C: 100 mg/kg

- Kanninchen Traum (reve de lapin) de bunny

Ingrédients : pousses des prairies*, son d'avoine, gruau de tournesol, son de blé, germes de malt, gruau de lin, pulpe de fruits, lignocellulose, graines de lin, fleurs de camomille, feuilles de menthe poivrée, feuilles de sauge.

*plantes issues de l'exploitation en prairies naturelles : fléole des prés, fétuque des prés, vulpin des prés, ray-grass anglais, fétuque rouge, pâturin des prés, dactyle pelotonné, houlque laineuse, pâturin annuel, agrostide stolonifère, flouve odorante, chiendent officinal, canche cespiteuse, alpiste faux-roseau, trèfle blanc, trèfle violet, pissenlit, achillée, plantain lancéolé, cumin des prés, cerfeuil des bois, reine-des-prés, céraiste commun, gaillet jaune, véronique à feuilles de serpolet, vesce des haies, consoude, cirse des champs, lierre terrestre, pâquerette, véronique petit-chêne, alchémille, grand boucage, vesce commune, saxifrage granulée, potentille printanière, véronique agreste, drave printanière, liondent d'automne, agrostide vulgaire, primevère officinale, petit trèfle jaune.

Additifs par kg : vitamine A (10 000 UI), vitamine D3 (700 UI), vitamine E [sous forme d'acétate d'alpha-tocophérol] (60 mg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] (10 mg), iode [sous forme d'iodate de calcium hexahydraté] (0,9 mg), fer [sous forme de sulfate de fer (II) monohydraté] (50 mg), zinc [sous forme d'oxyde de zinc] (60 mg), manganèse [sous forme d'oxyde de manganèse (II)] (40 mg), cobalt [sous forme de carbonate de cobalt (II) monohydraté basique] (0,4 mg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,18 mg).

Composants analytiques:
amidon : 6.0 %
calcium : 0.6 %
cendre brute : 8.5 %
fibre brute : 21.0 %
huiles et matières grasses : 2.7 %
natrium : 0.18 %
phosphore :0.4 %
protéine brute : 13.0 %

Voilà, voilà :) aplaudir

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Ma'ion Dim 17 Juin 2012 - 19:01

comparaison différents granulés pour lapin adulte Compa_11

Et voila =)
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Little Eclipse Dim 17 Juin 2012 - 19:03

Tu as tout ce dont tu as besoin dans le tableau qu'elle t'as donné, voici sa provenance:
http://comportementdulapin.com/comportements-alimentaires-du-lapin-de-compagnie/comparatif-de-granules-pour-lapins/
dans ce tableau comparatif, tu as les taux recommandés par un des plus grands vétos lapins de France. L'article en entier est intéressant, c'est une bonne idée de le lire !

Dans ta liste, tu peux choisir parmi les Oxbow, Cuni Complete ou Cuni Pro, et les Bunny (Rêve de Lapins aux herbes).

Une liste plus complète sur où trouver chaque produit cité dans le lien:
(en rouge : ne concerne que la Suisse)

Cuni : Cuni Complete ou Cuni Pro
Bunny : Bunny KaninchenTraum Kräuter / Rêve de Lapins aux herbes
Oxbow : Oxbow Essentials Bunny Basics T ou Oxbow Bene Terra
Zupreem : Zupreem Nature's Promise
Mazuri : Mazuri High Fiber Mammal (M)

Bunny, Oxbow Bunny Basics T, Zupreem, Cuni --> sur Wanimo.com
Bunny, Cuni Complete --> sur zooplus.fr
Oxbow Bunny Basics T, Cuni --> toutennac.com, bunnydreams.com
Oxbow Bunny Basics T --> lilonac.fr, chez certains vétos NACs en France comme en Suisse, faut demander!
Oxbow --> optinac.com (gros sacs)
Cuni --> dans quelques animaleries/jardineries françaises, potentiellement chez Fressnapf (appeler et demander s'ils peuvent en commander)
Cuni Complete --> zooplus.ch
Mazuri --> mazurimarket.com
Bunny --> qualipet, qualipet.ch, Cats & Dogs

Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Boo Lun 18 Juin 2012 - 8:57

merci beaucoup ! biggrin

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Boo Mar 19 Juin 2012 - 8:54

Et je me demandais si les Cuni Pro et les Oxbow étaient bons tout en sachant qu'ils sont riches en protéines (supérieur à 15%), mais bon en fibres (21% et 25%).

Et les Bunny reve de lapin aux herbes est aussi bon en sachant qu'il contient du gruau d'avoine et de son (graines) ?

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Little Eclipse Mar 19 Juin 2012 - 14:12

Si si t'inquiètes, la liste a été faite avec la plus grande attention ;)

Tu ne trouveras pas meilleur !

Les Oxbow et les Bunny sont pour moi en haut de la liste, puis viennent les Mazuri puis le reste. Mais c'est une opinion personnelle ;)

Mais oui, il faut quelques ingrédients superflus pour faire tenir les granulés en forme de.... granulés lol. Mais ils sont tous très bons.

Les Oxbow et Cuni ne sont pas supérieurs à 15% en protéines, les Cuni font 15% et les Oxbow un peu plus de 14%.

Par contre j'aime pas trop les ingrédients du produit de Béaphar, c'est bien pourquoi il n'est pas dans la liste.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Boo Mar 19 Juin 2012 - 22:35

d'accord, merci :) donc je pense que je vais acheter le reve de lapin, ça me semble le mieux. Merci pour vos conseils en tout cas ! ;)

Boo
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 118
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 19:20

bonjour! j'ai acheté des cuni nature je voudrai savoir si c'est aussi bon que les cuni pro et complete?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Kally Mer 20 Juin 2012 - 19:55

Non c'est un mélange c'est vraiment pas adapté, désolé.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Invité Mer 20 Juin 2012 - 20:15

Pourquoi il ne faut pas donner de mélange?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Kally Mer 20 Juin 2012 - 20:33

Les céréales en général ne sont pas du tout adaptées au tractus gastro-intestinal du lapin et au fonctionnement de sa digestion: trop gras, trop sucré, ça dérégle le système digestif et la flore digestive, augmentant les risques d'entérotoxémie, une prolifération de bactéries pathogènes dans les intestins, mortel en quelques heures dans la grande majorité des cas.
Le lapin est fait pour manger des aliments pauvres, et a une "double" digestion, avec la production de caecotrophes. Il est primordial de respecter cela en donnant des aliments adaptés au lapin ok2
De plus, les céréales sont trop pauvres en fibres et ne permettent pas une bonne usure des dents. C'est pourquoi le lapin devrait manger principalement du foin, beaucoup de légumes verts (feuillages, salades céleri branche, etc) et un peu de granulés pauvres en céréales et riches en fibres.
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Luffy Ven 29 Juin 2012 - 8:45

Moi il a des cuni complet
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Plumanjou Dim 5 Aoû 2012 - 21:43

j'aime beaucoup les cuni complete et plus récemment on a testé les emotion profesional prebiotic de vitakraft que j'aime aussi...
Et que mes lapins aiment aussi surtout! lol s'ils aiment alors j'aime!
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Luna&Naiko Dim 5 Aoû 2012 - 22:26

Les Emotion profesional prebiotic de vitakraft ne sont pas bonne. Il ne faut pas de plus les mélanger au Cuni complet du moins pour mon avis. C'est un mélange comme dit plus haut c'est très mauvais. Les graines ne sont pas bonne pour les lapins qui sont des herbivores strict. Normal que tes lapins aimes, c'est comme si tu présentée des frittes mayo aux enfant, si après tu leurs donnes des Cuni complete c'est comme pour les enfants de la salades, à force il vont boudés. Votakraft pour moi c'est une très très mauvaise marque cela reste mon avis.
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par capinvan18 Dim 5 Aoû 2012 - 23:00

elle na jamais dit quelle les melanger mais en tout cas je suis d acord avec louna ne donne plus de vitamachin pourquoi avoir changer les cuni complete soit tres bien
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Luna&Naiko Dim 5 Aoû 2012 - 23:14

ET bien mélanger ou pas, elle à tester les deux et donc donné les deux donc il y a bien mélange, transition faite ? Je ne sais pas moi de ce que je lis par contre j'ai compris cela, j'attend de voir si j'ai tors ou non dans ce cas je 'men excuse ^^
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Charlotte Lun 6 Aoû 2012 - 7:56

Avis aux pros:
Quels sont les meilleurs granulés entre cuni pro et cuni complete?
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Ma'ion Lun 6 Aoû 2012 - 7:59

Je dirais que c'est kif-kif, sur certains point cuniC rentre dans les apports conseillé sur d'autres non, pareil pour CuniP.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Charlotte Lun 6 Aoû 2012 - 8:02

Je me posais la question car j'ai remarqué que les cuniP sont 2 fois moins chers que les cuniC....
N'allez pas croire que je veuille faire à tout prix des économies sur le budget lapin, ce n'est pas mon but, mais si les deux sont aussi bien, pourquoi payer plus cher?
Charlotte
Charlotte
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 517
Localisation : Poitiers, Vienne (86)

http://mahoetsagarenne.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Luna&Naiko Lun 6 Aoû 2012 - 12:52

Apparemment moi je dirais que les CuniC sont mieux d’après ce que j’ai compris :/
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Ma'ion Lun 6 Aoû 2012 - 12:55

J'ai cru comprendre que Little Eclipse donné les CuniP, justement par rapport a leur prix.
Mais je ne suis plus sure du tout.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par miss57 Lun 6 Aoû 2012 - 12:58

Idea J'ai remarqué aussi une nette différence de prix entre les deux et je me posais la question aussi ... rabbit
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Plumanjou Lun 6 Aoû 2012 - 21:11

non je ne les mélange pas, mais il n'y a pas de graines dans mes vitakraft se sont seulement des granulés.... mais bon je prends en compte ce que vous me dites et ne renouvèlerai pas...
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Luna&Naiko Lun 6 Aoû 2012 - 21:16

T'en fais donc pas je ne te grondée pas ;)
Je disais jsute que cette marque était une des première à vendre
pas mal de " cochonerie" c'est une marque pratique et souvent usé
dans les centre commerciaux, c'est aussi une des première marque à vendre à la pelle des friandises et barres de céréale ou autres chose même à base de yaourt pour les lapins et rongeurs. La plupart des graines sont riches en graisses, et parfois même on y retrouve des "farine" ...farine animal ? ....Voila pourquoi ne je fais pas du tout confiance en cette marque ^^
Luna&Naiko
Luna&Naiko
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1656
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Plumanjou Lun 6 Aoû 2012 - 21:19

oui oui pas de souci j'ai bien compris que tu ne me grondais pas... lol
oui c'est vrai je n'achète jamais ce genre de friandise, c'est vrai que cette marque propose des produits qui me semble hors sujet mais ces granulés me semblait sortir du lot, mtn je ne veux pas prendre de risque et je reprendrai des cuni complete qui sont de toute façon celle que je prèfére ;-)
Plumanjou
Plumanjou
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

comparaison différents granulés pour lapin adulte Empty Re: comparaison différents granulés pour lapin adulte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum