P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

je me présente

5 participants

Aller en bas

je me présente Empty je me présente

Message par camille Mar 10 Fév 2009 - 17:07

Bonjour à tous!

Je m'appelle Camille, je n'ai pas encore de lapin mais je me réjouis déjà de pouvoir m'occuper de ces petites boules de poils.

Je ne saurais expliquer pourquoi mon choix s'est porté sur les lapin bélier nain si ce n'est que je les trouve vraiment trognons.
Je suis impatiente de pouvoir passer du temps avec eux, de découvrir leur personnalité et tout ce qui s'en suit...

A +

salut
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Mast =ôô= Mar 10 Fév 2009 - 18:03

Bienvenue sur notre forum Camille +1
C'est vrai qu'avec leurs oreilles tombants les lapins béliers sont particulièrement trognions...
Je ne sais pas si tu as déjà pu découvrir leur caractère ? ce sont des lapins particulièrement sociables et câlins rabbit
Il est très facile de les apprivoiser, si tu leur consacre tout les jours un peu de temps ils deviendront rapidement de très bons amis je me présente 28040
Nous nous réjouissons de faire ta connaissance et te présenteront avec plaisir nos P'tits Patapons
A Bientôt
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Samumu9 Sam 14 Fév 2009 - 12:14

Bienvenu!!! clindoeil
Samumu9
Samumu9
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : derrière mon pc

http://samumu9.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty bienvenue ^.^

Message par Teesane Sam 14 Fév 2009 - 13:21

Bien venue sur le forum ... +1 welcome
moi aussi je trouve les lapin bélier trop chouxxx ... petit-lapin en plus ils sont sage comme des images zen oreol ok2

a+ Teesane et cerise humour
Teesane
Teesane
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 63

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Hello!!!

Message par Smily _^.^_ Lun 16 Fév 2009 - 15:31

Je suis heureuse de faire ta connaissance Camille!,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum, pose toute les question que tu veus sur les lapins.

C'est drôle, je m'appelle Camille, moi aussi.. et c'est moi qui a lancé cette passion pour les lapins dans ma famille.
(enfet; j'avais rêver d'avoir un lapin, un soir. Le lendemain, j'ai proposé à mes parents d'en prendre deux ou trois. Du coup, on en a une bonne dizaine!) lol!

Moi aussi j'adore les béliers, ils sont trop chouxx! Et leur caractère est vraiment sympa et ils sont plus calme et plus calineux que les autre race que j'ai eu.
Ils courent aussi moins, et attendent toujours des caresses... (c'est ma préférée espèce de lapins nain..)

zen2 , je profite des vacances pour bien m'occuper d'eux. hihi.. :lapin-pompom:
Smily _^.^_
Smily _^.^_
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Canton de Vaud, Suisse.

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty j'ai plein de questions...

Message par camille Mer 18 Fév 2009 - 18:08

Bonsoir et merci pour votre accueil!

Tout d'abord j'ai vu sur le site des p'tits patapons qu'il y aurait bientôt des lapereaux de disponibles et j'aimerais savoir si il y en a encore ou s'ils sont tous réservés?
J'aimerais pouvoir en prendre 2 afin d'éviter les problèmes liés à la solitude et surtout qu'ils puissent s'épanouir avec un congénaire... Est-il conseiller de les prendre en même temps ou un à la fois ?? qu'en est-il de l'espace qu'il faudrait leur réservé étant donné que je vis en appartement mais j'ai une pièce de disponible rien que pour eux et la possibilité qu'ils aillent dehors de temps à autre.

Merci d'avance et à bientôt
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Teesane Jeu 19 Fév 2009 - 18:46

je fait aussi parti des p'tits patapons et je connais aussi notre élevage ,moi il me semble qu'il y a encore des petites boules de poils de libre :lapin-pompom:
nous avons 2 lapines qui ont mit bas il n'y a pas longtemps :bebe: :bebe: :bebe:
mais les bébés sont tellement attendrissants que beaucoup de gens s'y intéressent ... fumer-canabis
@+ cerise petit-lapin petit-lapin petit-lapin
Teesane
Teesane
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 63

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty réponse de smily..

Message par Smily _^.^_ Ven 20 Fév 2009 - 10:54

Salut,
tu as bien raison de prendre 2 lapins, maintenant, la lois oblige d'en avoir 2 au minimum.
Si tu l'as vu dans des messages dans "new", Lili a mis bas de 5 petits, tout juste arrivés, même pas encore vraiment découverts.
Sinon, Akima en a 4, ils sont tout noirs sauf 1, qui a une tâche blanche sur le bout du museaux, une sur la patte gauche de devant et une autre sur sont front. :chic: vraiment mignon.
et il y a Patoune qui en a eu 2, mais l'1 et déjà réserver. Comme Teesane te l'a dit, il y a beaucoup de demande pour les petits.
Mais il y en a pas mal, et Tinka va pas tarder en en avoir, elle aussi. bravo2

Je te conseille de les prendre en même temps, mais fait attention, si tu prends 2 femelles, elles s'entendront petites, mais surement pas adulte. Les femelles sont très très territoriales.
Par contre, les mâles se disputeront qu'en présence de femelles. Et un mâle et une femelle s'accoupleront. (les mâles sont souvent très excités pour cela) lol!

Nous, on a un lapin par clapier, mais ils se voient à travers le grillage et se sentent en sécurités.
On a disposé les clapiers en cercles pour qu'ils puissent se voir. salut curer-le-nez

C'est chouette qu'ils puissent aller dehors, ils leur faut beaucoup d'espace pour trottiner. Je te conseil de les mettre dans une cage a part, mais qu'ils se voient.
Tu pourras les laissés courir ensemble si ils s'entendent bien. petit-lapin :mange-carotte:

si t'a d'autre questions, poses-les.
(j'espère que sa te dérange pas que je te tutoies rouler-yeux )
Smily _^.^_
Smily _^.^_
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 110
Localisation : Canton de Vaud, Suisse.

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Teesane Dim 22 Fév 2009 - 18:04

c'est vrai que maintenant on a beaucoup de bébés et tous très mignons coeur rougir-love coeur
pour être précise on en a 11 petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin petit-lapin
et oui il faut bien avoir des clients fumer-canabis
Teesane
Teesane
Teesane
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 63

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par camille Mer 25 Fév 2009 - 18:52

Bijour !

Pas de problème pour le tutoiement bien au contraire ! Cool

Merci beaucoup pour tous les précieux conseils. ok2
Au début j'avais pour idée de leur fabriquer une grande cage pour les 2 mais je vais suivre tes conseils et faire en sorte qu'ils aient chacun leur espace. Mais je peux tjs leur fabriquer une grande cage ou ils pourraient se retrouver de temps à autre tout les 2 ?

J'aimerais savoir s'il est possible de passer voir les p'tites boules de poils un de ces 4 ?

A bientôt salut
camille
camille
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Mast =ôô= Lun 2 Mar 2009 - 23:44

Hello Camille,
Je ne pense pas que Smily voulait te dire de les séparer dans des cages différentes, ils aimes ce câliner et ce blottir ensembles hapykisss ... dans un élevage c'est différent reflection

Deux femelles qui ont été habitues à vivre ensembles petits ne vont pas forcément ce disputer plus tard, mais c'est vrai qu'il y à un risque que les deux soient dominantes et qu'elles ce battent pour créer une hiérarchie... soucil
La meilleure chose est de les mettre par couple mâle et femelle... mais attention, faut faire castrer le mâle autrement il y aura très vite des petits cygogne
Attention les mâles atteignent leur maturité sexuelle à l'age de 4 mois et les femelles à 3 mois déjà...

A+
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Teesane Mer 4 Mar 2009 - 11:39

Hello la compagnie !!! aime
c'est vrai , les mâles et les femelles sont très vite en âge de s' accoupler ... love love love
mais si tu veux commencer un élevage il faut commencer par un mâle et une femelle... clindoeil
@+
Teesane
Teesane
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 63

http://www.patapons.ch

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Mast =ôô= Mer 4 Mar 2009 - 12:50

HeeTeesane... je ne sais pas ou tu as lu que Camille voulait commencer un élevage fumer-canabis tropdrole
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

je me présente Empty Re: je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum