P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

3 participants

Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par babybunny Mar 20 Oct 2009 - 20:37

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 568773 Ceci est un post tout spécialement dédicacé aux pros du forum en code génétique Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 705313 ...J'ai flashé Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 679745 sur un mâle splendide au type exceptionnel noir à jarres blancs mais avant de me précipiter comme une folle Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 679334 , je souhaite connaître un peu mieux ce que cela pourrait donner au niveau des futures croisements...Par exemple:

1) noir à jarres blancs + loutre-havane = ???
2) noir à jarres blancs + loutre-bleu = ???
3) noir à jarres blancs + bleu = ???
4) noir à jarres blancs + siamois = ???
5) noir à jarres blancs + havane foncé = ???

Et puis qui sait? ça ferait peut-être aussi l'affaire d'Alain de croiser son Emilie avec un beau mâlou de cette couleur Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 892716 ...
Allez, au boulot!!!

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 186942 Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 362141
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Invité Mar 20 Oct 2009 - 21:26

de retour sur le forum ?? contente de te retrouver !!! Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 28040

tu as récupéré ta petite loutre havane ?? Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 562641
tu vas adopté un noir à jarres !! que de merveilles.... Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 679745

pour ta question, je laisse la place aux experts ! Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 930514

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Lizou Mer 21 Oct 2009 - 7:36

Je te repond en partant du principe que les repros sont "purs", si tu connais les ascendants de chacun ca pourra aider ;)

1) noir à jarres blancs + loutre-havane = loutre noir, tu perds le chinchilla et le havane
2) noir à jarres blancs + loutre-bleu = loutre noir, idem que le dessus
3) noir à jarres blancs + bleu = encore du loutre noir
4) noir à jarres blancs + siamois = ah ah interressant ... des chances de sortir du martre brun a jarre !!
5) noir à jarres blancs + havane foncé = et le loutre noir est de retour !

de loin le mariage avec le siamois me semble le plus interressant, pour le reste marier des couleurs recessives (le bleu, le havane) sur du noir bah c'est rarement marrant, sauf si ton jarres est porteur d'une (ou les 2) de ces couleurs !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs

Message par babybunny Mer 21 Oct 2009 - 7:45

Alors complément d'info très intéressant pour évaluer les possibilités...Ce mâle est issu d'une mère noire à jarres blancs et d'un père havane à jarres blancs Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 889846 (soit brun-blanc pour les Français)...Penses-tu Lizou que cela change la donne?

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 905925
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Lizou Mer 21 Oct 2009 - 8:14

oh oui ca la change surtout si tu marie avec du havane !

noir à jarres blancs + loutre-havane = tu perd toujours le chinchilla (a moins que ta loutre havane le porte si elle est issue de brun blanc ?), dans ce cas tu sors du loutre noir et du loutre havane, voir meme du noir a jarre ou du havane a jarres si la pepette est porteuse !

noir à jarres blancs + havane foncé = 50% de loutre noir, 50% de loutre havane !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Mast =ôô= Mer 21 Oct 2009 - 11:04

Alors non la femelle loutre havane de Céline n'est pas porteur de jarres blancs, par contre il y à des chances qu'elle soit porteuse de loutre bleu...
C'est la soeur de la mienne qui vient de chez Isabelle...

Donc en croisant "Noir à jarres blancs porteur havane" et "Loutre havane porteur bleu" tu as des chances d'obtenir du Loutre noir, Loutre havane et du loutre feh clindoeil

C'est seulement à partir de la deuxième génération (F2) que tu auras une chance sur deux de sortir du noir à jarres blancs Céline...

J'ai juste Lizou Question
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Lizou Mer 21 Oct 2009 - 11:23

pas tout a fait pour le loutre feh, pour ça il faudrait que le noir a jarres porte le bleu, ce qui a priori n'est pas le cas .. mais bon les surprises ca arrivent !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Mast =ôô= Mer 21 Oct 2009 - 12:19

Alors, attends, je vais mettre par écrit pour mieux y voire...
at/ at B/b Cch/ Cch D/D E/E : Noir à jarre blancs porteur havane
at/ at b/b C/C D/d E/E : Loutre havane porteur bleu
Donc, les possibilités sont at/ at B/b C/Cch D/d E/E ou at/ at b/b C/Cch D/d E/E

Ah oui, tu as raison Lizou... je me suis foiré pour le feh, j'aurais du écrire le code tout de suite c'est plus facile pour moi pour le moment
oooups
Ben c'est pas grave... une connerie de plus = un savoir d'acquis clindoeil
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Lizou Mer 21 Oct 2009 - 12:46

allez bientot viendra le temps ou tu auras tout dans la tete Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 66256
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Mast =ôô= Mer 21 Oct 2009 - 13:24

Alors, je vais tenter de me faire pardonner Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 167465

Si Céline croise son éventuel futur Noir à jarres blancs "porteur havane" avec sa loutre bleu, elle obtiendra du loutre noire porteur bleu avec 25% de chances qu'ils soient également porteur havane...
at/ at B/b Cch/ Cch D/D E/E : Noir à jarre blancs porteur havane
at/ at B/B C/C d/d E/E : Loutre bleu

Résultat :
at/ at B/B C/Cch D/d E/E : Loutre noir porteur bleu ou
at/ at B/b C/Cch D/d E/E : Loutre noir porteur bleu et havane

Maintenant si elle obtient un mâle Loutre noir porteur bleu et havane (ce qui va être difficile à déterminer vu que cela ne ce voit pas, mais je continue pour l'exercice) et qu'elle le croise avec la Loutre havane (qui à 25% de chances d'être porter de bleu "mais qu'on ne sait pas non plus")
at/ at B/b C/Cch D/d E/E : Loutre noir porteur bleu et havane
at/ at b/b C/C D/d E/E : Loutre noir porteur bleu et havane

Cette fois, elle à une "petite" chance d'obtenir du Loutre Feh (avec 25% de chances qu'il soit Loutre feh porteur jarres blancs) :P

Alors, je suis pardonné ou je me suis encore foiré fumer-canabis
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Lizou Mer 21 Oct 2009 - 13:43

non non tu as tout bon Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 14318 mais par contre tu vois tout de suite qu'en travaillant sur des probas qui sont en plus minuscules et invérifiables le resultat réel est plus qu'hypothetique...
ce n'est donc pas la meilleur facon de travailler car avancer a l'aveugle donne rarement des resultats positifs, surtout qu'en on a une idée precise de ce qu'on veut obtenir !
Lizou
Lizou
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 1649
Localisation : Evry (91)

http://beliers-de-lizou.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Mast =ôô= Mer 21 Oct 2009 - 14:40

Hihihi , justement en finalité je me suis dit qu'il y avait autant de chances que de gagner au loto en posant mon code... :rire3
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re:les possibilités du noir à jarres blancs

Message par babybunny Mer 21 Oct 2009 - 17:44

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 582452 Ouh la la, les copains!!! Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 1685 je suis complètement larguée dans tous ces calculs savants (c'est pas pour rien que j'ai choisi les lettres au Bac, hi, hi!!!) mais en tous cas, je suis amplement satisfaite de vos pronostics et vous avez fini de me convaincre dans ma décision!!!! Je vais le prendre ce mâlou noir à jarres blancs car il est d'un type à tomber parterre et obtenir du loutre-noir pour commencer et pourquoi pas du loutre-havane potentiellement me botte bien et puis il faut que je tente le coup avec Lola ma siamoise, ça pourrait être pas mal!
Je vous retiens au courant dès qu'il est parmis nous, mais j'ai déjà hâte de vous le présenter!!!! Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 134218

Au fait Alain, tu as fait le calcul si tu l'accouplais avec ta femelle bleue à jarres blancs...ça donnerait quoi vu leurs origines Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 271838 ?
babybunny
babybunny
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 231
Localisation : Châtelaine (GE)

http://babybunny.romandie.com

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Mast =ôô= Mer 21 Oct 2009 - 17:59

Bien sûr, c'est bien à la première chose que j'ai tout de suite pensé moqueur

En F1 (première descendance), ça donnerait 100% de "noirs à jarres blancs porteurs bleus"...
En F2 en croisant un petit malou sur la mère, 50% de noirs à jarres blancs et 50% de bleus à jarres blancs...

Je crois qu'on va rester copain encore quelque temps Céline clindoeil


Dernière édition par Mast =ôô= le Jeu 22 Oct 2009 - 7:16, édité 1 fois
Mast =ôô=
Mast =ôô=
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 3291
Localisation : Ici ou ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Invité Mer 21 Oct 2009 - 20:24

LOL Alain !!! Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... 262463

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts... Empty Re: Les possibilités du noir à jarres blancs??? Avis aux experts...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum