P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Apprendre la propreté de manière durable

5 participants

Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Apprendre la propreté de manière durable

Message par miss57 Mar 15 Mai 2012 - 6:51

Bonsoir,

Je me pose une question pour bien faire reflection

Mister lapin est arrivé vendredi matin... samedi, dimanche et hier il a fait pipi dans son bac à litière j'étais contente afro

Ce matin le carnage: ratelier décroché, serviette en boule mais ca c'est limite normal mais ensuite... un peu de pipi dans 2 angles différents en plus de son bac pas-bien !!

J'ai pris un mouchoir et remis le pipi imbibé dans son bac mais je me demande pourquoi car a peine sevré à la limite du possible 2 mois il parait encore jeune pour marquer et se faire castrer non? pas-bien

Que me conseillez-vous? desolee
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par Ma'ion Mar 15 Mai 2012 - 7:52

Parce qu'il faut lui apprendre a être propre, ce n'est pas inné.

Tu peut lui mettre le râtelier a dessus du bac, mettre les crottes dans le bac, des que tu le vois en position pipi, le mettre dans le bac.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par miss57 Mar 15 Mai 2012 - 8:17

Finalement l'essui tout je l'ai mis dans le bac a litière il est allé reniflé et a uriné dessus donc dans le bac a litière ^^
Ce qui est surprenant c'est qu'il avait capté pour l'urine pendant 3jours et cette nuit il a fait ailleurs ( pas comme si il avait jamais compris).

Coté droit: coin litière + ratelier et gamelle tout dans le même coin
Coté opposé: biberon
Au milieu: serpillère de repos + jouets

Les crottes au fur et a mesure je les met dans le bac mais cette nuit je l'ai pas vu en position pipi je dormais biggrin
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par Les Chti Angoras Mar 15 Mai 2012 - 8:33

Lol moi aussi j'essaye d'apprendre la propreté à une de mes lapines en ce moment c'est pas du gâteau alors bon courage biggrin
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par Little Eclipse Mar 15 Mai 2012 - 13:52

ça aidera aussi, dès qu'il est assez âgé (5-6 mois), si tu galères à lui apprendre : la castration ! ça lui enlèvera beaucoup l'envie de marquer tout le temps, partout.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par miss57 Mar 15 Mai 2012 - 17:28

Ben j'y pense mais je voulais attendre qu'il soit légèrement plus grand.

Donc la solution quand il fait a coté c'est prendre un mouchoir, essuyer et remettre dans son bac et idem pour les crottes? afro
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par Little Eclipse Mar 15 Mai 2012 - 20:06

Pour les crottes qui sentent fort, donc de marquage, et les pipis, je passerais avec un chiffon imbibé d'un peu de vinaigre blanc pour retirer l'odeur, sinon il sentira qu'il a déjà fait là, et ça peut facilement l'inciter à recommencer !

Pour les crottes normales, sèches, les ramasser et le mettre dans le bac suffit !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par miss57 Mar 15 Mai 2012 - 20:12

Les crottes que je ramasse sont sans odeurs du tout aucune et en effet je les remet dans le bac.

Pour le pipi j'ai fais comme tu dis j'ai passé avec le chiffon imbibé pour masquer son odeur.

Dois-je essuyer avec un mouchoir l'urine et lui mettre dans son bac pour qu'il comprenne selon toi? help
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par Little Eclipse Mar 15 Mai 2012 - 20:17

Non, l'urine tu laves au vinaigre blanc tout simplement, tu ne vas pas t'amuser à essorer des mouchoirs dans son bac ? haha
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par miss57 Mar 15 Mai 2012 - 20:41

tropdrole Pas les essorer sur un fofo ils conseillent de le poser dans le bac enfaite non essorer je suis pas fan :rire3

Mais ok je nettoie au vinaigre et fin!
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par Little Eclipse Mar 15 Mai 2012 - 20:44

Ah si tu le choppes en pleine action, oui tu peux lui dire non, le prendre et le poser dans son bac ^^ Après quand il finit dans son bac, le féliciter !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par emmachan Mer 16 Mai 2012 - 6:43

je me pose le même problème surtout que j'ai l'impression que ma lapine est de plus en plus influencé par les cochons d'indes :lui enerve
au début tout dans le bac à litière puis au fur à mesure un peu partout comme les cochones T-T
emmachan
emmachan
Bon début
Bon début

Nombre de messages : 51
Localisation : lannion Bretagne

http://kitty-hime.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par miss57 Mer 16 Mai 2012 - 7:27

clindoeil Ce matin: crottes un peu partout et pipi rien en dehors en tout cas donc a voir ^^
Je me demande si l'orage de hier l'a pas stressé je l'ai trouvé déchainé hors norme hier le petit bout oreol
miss57
miss57
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1494
Localisation : Lorraine proche du Luxembourg (57)

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre la propreté de manière durable Empty Re: Apprendre la propreté de manière durable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum