P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Plans du clapier

2 participants

Aller en bas

Plans du clapier Empty Plans du clapier

Message par Luffy Jeu 3 Mai 2012 - 16:19

Bonjour à tous ! salut
Je me lance dans les plans pour mon ( ou mes ^^ ) futur lapin.
Je pense à faire une assez grande cabane, isolée du froid, dans laquelle il va y avoir le clapier.
fou Qu'en pensez-vous ? Et tout autour de la cabane, un enclos dans lequel je pourrais le sortir quand il feras beau... Avec des jeux et tout et tout.
Mais j'avais une question, pour l'enclos, je comptais mettre du grillage autour, et au dessus, car j'ai un chien et un chat, mais le problème, c'est que la cabane serait DANS l'enclos, alors soit je fais une allée à la porte, ou j'en fait un séparément, ou je fais une ouverture dans la cabane qui donne sur l'enclos, comme ça si il veut rentrer il rentre...
Je voulais savoir aussi, si sa cage fait 2 mètres / 1mètre et 1mètre de haut, est-ce suffisant ou je lui fait encore un étage ?
Merci !! :contante-de-mo coeur :contante-de-mo
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par popomme Jeu 3 Mai 2012 - 19:57

Je te prends en photo mon installation demain pour te montrer et peut être te donner des idées. Ca correspond un peu à ce que tu expliques bien qu'elle ne corresponde pas totalement aux normes préconisées sur le forum.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par Luffy Jeu 3 Mai 2012 - 19:58

Ok merci !
Ton clapier ou le mien n'est pas aux normes ?
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par popomme Jeu 3 Mai 2012 - 20:04

Mon enclos plus précisément, le tien pour l'instant on ne peut pas le dire. Mon grillage pas exemple n'est pas enterré (refus des propriétaires du jardin, mes parents!) mais tout est fait au maximum pour qu'elle ne puisse pas s'évader en creusant ou qu'une gentille fouine vienne dans l'enclos en creusant. Je t'expliquerais avec les photos =)
Si tu veux voici un lien vers la création de mon clapier.
https://patapons.forumactif.com/t3567-retouches-maison-d-un-clapier-exterieur
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par Luffy Jeu 3 Mai 2012 - 20:19

Ok Merci pour ton lien !:
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par popomme Ven 4 Mai 2012 - 16:23

Alors voila l'installation de ma poulette. Bon c'est pas de l'exceptionnel je sais mais c'est une victoire d'avoir pu squatter un bout de jardin.
Alors son enclos fait 1m20/1m80 et il est attaché au clapier 2 étages qui fait 1m/50cm. Donc elle a accès à cette petite partie la journée quand on est absents (filet au dessus pour protéger d'une fuite ou d'une intrusion) et dès que je suis à la maison elle a en plus (on le voit un peu en bas à droite de la photo) accès à un enclos de 2m40/1m80 environ où la elle peut aller gratter la terre autant qu'elle le souhaite car c'est contre un mur qui entoure le jardin.
Niveau sécurité au sol vu que j'ai pas pu enterrer du grillage j'ai mis 2 caillebotis, une bordure en rondin à l'extérieur, un pot de plantes qu'elle peut manger et là où le sol n'est pas plat il y a du grillage sur le sol à l'intérieur et l'extérieur (côté porte donc en bas à droite sur la photo).
Et les "stores" fait maison avec une toile cirée version herbe (pas terrible mais j'avais que ça) je les descends la nuit et en cas de pluie (super pratique en tout cas et ça laisse passer l'air tout en coupant du vent.
Pour tester l'installation on a eu un gros orage mercredi mais rien n'a été mouillé à l'intérieur malgré une pluie forte et longue. Depuis je lui ai juste ajouté une petite serviette à l'entrée au sol pour que ça absorbe l'eau de ses pattes quand elle rentre.
Voila j'ai bien fait le tour, si t'as des questions n'hésite pas. Perso j'ai dû privilégier l'aspect pratique c'est pour ça que l'enclos est un parc (fixé au sol par des sardines), je peux donc tout défaire en 5min sans qu'il n'y ait plus aucune trace de la construction.
Plans du clapier Dscn8911
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par Luffy Ven 4 Mai 2012 - 18:10

C'est très mignon!! Vraiment, tu as bien fait ça !! Elle a de la place pour jouer dis donc !
J'ai commencé les plans du mien, mais je n'ai fait que la cabane dans laquelle seras son clapier, elle fait 2m/2m/2m, donc mon futur lapin auras a peu près un clapier de 1m de large ou 50cm, 2m de long et1m de haut, mais je n'ai pas encore fait tout ça...
Je prépare aussi un enclos, mais je vais devoir me débrouiller pour le faire assez haut pour moi et sécurisé car j'ai un chien et un chat... Sinon dans mon jardin j'ai deux lapins sauvages, qui se cachent dans un terrier le jour... Mais ils les abandonnent.. Je suis super content car ma mère est super avec moi pour ce projet, et elle me dit ; fait les plans que tu veux... Et vu que j'ai un budget serré pour mon âge, elle vas même me donner un peu de sous :DD On vas tout construire en Juillet, quand il feras beau... Mais si tu pouvais m'aider pour faire une liste d'achats, tels que foin, granulés, un ou deux jouets etc... tout en sachant que je n'aurais pas la biberon ni la gamelle.. j'aurais que le clapier et le coin dodo avec un doudou pour se nicher... Donc en gros la liste des courses... Merci ( avec le prix si possible ) Ohlala je demande beaucoup de choses...
Mais sinon MERCI de m'avoir montré ton joli clapier pour ta lapine !!!
papillion bravo merci aime
Luffy
Luffy
Responsable concours
Responsable concours

Masculin Nombre de messages : 2371
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par popomme Ven 4 Mai 2012 - 19:18

Je peux te guider pour les achats mais les prix ça varie des magasins, là où tu peux être sûr c'est internet ça peut aussi te donner une idée, c'est ce que je fais généralement pour calculer mon budget.
Après tout ce qui est budget bricolage ça franchement je peux pas dire.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Plans du clapier Empty Re: Plans du clapier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum