P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Retouches maison d'un clapier extérieur

3 participants

Aller en bas

Retouches maison d'un clapier extérieur Empty Retouches maison d'un clapier extérieur

Message par popomme Mar 3 Avr 2012 - 16:08

Salut les amateurs de salade et autres légumes verts !

Je vous présente le duplex extérieur de Dame Lapine qui pourra y séjourner quand il fera un peu plus beau parce que chez nous c'est pluie et rafales de vent. C'est une résidence secondaire seulement utilisée de mai à septembre/octobre, l'hiver c'est au chaud dans la maison.
Donc voila le clapier de départ que j'ai acheté à un éleveur pour 20€ (très bonne affaire):
Retouches maison d'un clapier extérieur Img_0011
Et voila ce qu'il en est maintenant :
Retouches maison d'un clapier extérieur P1010510
Pour ce qui est des côtés du rez-de-chaussée les parois sont amovibles comme ici par exemple:
Retouches maison d'un clapier extérieur P1010511
Retouches maison d'un clapier extérieur P1010512

Les questions:
- Faut-il trouver un moyen pour couvrir les deux zones de grillages qui se trouvent sur le devant du clapier en cas de pluie ?
- Où placer biberon, gamelle, foin et bac à litière ? J'ai pensé au bac à litière avec le foin en bas sous la rampe et gamelle et biberon dans le compartiment à droite en haut là où c'est bien abrité.

Conseils, questions, remarques, je vous écoute !


Dernière édition par popomme le Dim 22 Avr 2012 - 13:55, édité 2 fois
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retouches maison d'un clapier extérieur Empty Re: Retouches maison d'un clapier extérieur

Message par popomme Dim 8 Avr 2012 - 14:59

Personne pour me répondre ?
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retouches maison d'un clapier extérieur Empty Re: Retouches maison d'un clapier extérieur

Message par capinvan18 Dim 8 Avr 2012 - 22:33

moi je suis pas un pro mais si tu met 60 cm de haut moi ma lapine saut deja un grillage 1m20 mais apres c toi qui voit mais si tu met 60 cm et qui se sauve fin voila quoi.
capinvan18
capinvan18
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 926
Localisation : 14 Calvados France

Revenir en haut Aller en bas

Retouches maison d'un clapier extérieur Empty Re: Retouches maison d'un clapier extérieur

Message par popomme Lun 9 Avr 2012 - 9:18

Elle vit dans un enclos d'une hauteur de 60 cm à l'intérieur de la maison et n'est jamais passée par au dessus. De toute manière l'enclos à l'extérieur sera fermé au dessus (je ne l'avais pas précisé mais ça tombe sous le sens, c'est le principal conseil donné pour une installation extérieure), en prévention d'une fuite certes mais surtout pour les prédateurs.
1m80 par 1m80 serait-ce suffisant ? Ça fait une surface au sol de 3.24m²
Il me semble que marguerite et cie demande au moins 2m² pour un aménagement extérieur où le lapin n'en sort pas.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retouches maison d'un clapier extérieur Empty Re: Retouches maison d'un clapier extérieur

Message par les.jardins.de.flora Lun 9 Avr 2012 - 17:44

Personellement je pense que sa irait trés bien.
Et sur le parc tu peux mettre un filet, c'est super bien, le lapin ne peux pas s'échaper et les prétateur ne peuvent pas rentré.

Et aussi, si tu en a la possibiliter, sur les bords de ton parck, creuse un petit fausser de 10 a 20 cm de profond, met du 5 cm de gravier ou de pierre, met du grillage de poule et remet la terre.
Comme sa si elle veux creusé pour partir elle ne pourra pas.
les.jardins.de.flora
les.jardins.de.flora
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 209
Localisation : les-pennes-mirabeau

http://le-paradis-des-lapinoux.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Retouches maison d'un clapier extérieur Empty Re: Retouches maison d'un clapier extérieur

Message par popomme Lun 9 Avr 2012 - 18:19

Oui le filet est finalement retenu pour fermer au dessus, beaucoup plus simple que le grillage. La nuit la lapine devrait juste être dans le clapier sans avoir accès à l'enclos, sécurité supplémentaire pour prévenir des prédateurs. J'habite en ville mais dans un quartier où il y a pas mal de jardins donc il y a des risques de faire de mauvaises rencontres nocturnes.

Pour l'aménagement du sol ça n'est pas possible donc je surveillerais le comportement si elle commence à creuser et là on réagira. J'envisage de lui mettre quelques caillebotis au sol (1mx50cm) pour varier les surfaces.

Sinon quelles activités je pourrais prévoir pour qu'elle s'amuse ?
Je pensais à un tunnel hors sol, un bac avec du sable et une maison en plus du clapier pour s'abriter et monter dessus. Mais je trouve que ça fait pas beaucoup.
popomme
popomme
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 144
Localisation : Nancy

http://lapinurbain.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Retouches maison d'un clapier extérieur Empty Re: Retouches maison d'un clapier extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum