P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjour à tous

4 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message par Laynah Dim 15 Avr 2012 - 16:58

Je m'appelle Laynah, j'ai 28 ans et j'habite dans le Jura.

Je suis l heureuse propriétaire de Ciboulette depuis maintenant 8 mois .
C est ce qu on appelle une rencontre coup de coeur. C'est en allant à l'animalerie pour refaire le stock de nourriture pour mon chat et mon chien que je l'ai croisé par hasard et la le drame lol. J'ai du tourner pendant deux heures dans le magasin en pesant le pour le contre le pourquoi du comment, mais c'était peine perdue vu qu'en même pas 5 minutes de rencontre il avait déjà un prénom et je l'aimais déjà.

J'avais déjà eu dans le temps un lapin bélier mais qui lors de son acquisition avait déja deux ans ( une personne que ma mère connaissait n en voulait plus ). Clopinette a vécu chez moi pendant 6 ans avant de partir le jour de Noël pour le paradi des lapins Sad. Une mort donc je ne connais toujours pas la cause, il était super gai comme toujours puis d un coup il n'était plus parmi nous et depuis cela je n'ai plus voulu avoir de lapin... jusqu'à ce jour :)

Et me voila donc partie en direction de chez moi avec ce nouvel arrivant et pleins de questions dans la tête au vu de son âge. Et c'est en grapillant des informations pour donner une belle vie à mon lapin que j ai découvert votre forum et y ai apprit de nombreuses choses.
D'ailleurs oups pour les lapins d'animalerie et leurs âges, je ne savais pas du tout. Mais je touche du bois la vendeuse m'a vraiment bien conseillé que se soit sur l'alimentation, les conditions de vie d'un lapin etc... et le plus important Ciboulette est en super forme depuis son arrivée et cerise sur le gâteau il est hyper sociable. Au bout de trois heures dans sa nouvelle maison et au vu de sa curiosité je l'ai laissé gambader dans ma chambre où il est venu me rejoindre directement sur mon lit, il m'a léchouillé les doigts et il s'est endormi à coté de moi en mode grenouille et la forcément ... rougir-love

Depuis maintenant 2 mois, je souhaiterais lui trouver une copine car un jour ou l'autre j'ai trop peur qu'il s'ennui mais cela inclus que je le stérilise et c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas à me plaindre du tout de son caractère, il est propre, pas agressif et il ne m'a pas encore fait de parade amoureuse, donc se serait dommage pour le coup de lui priver de ses bijoux de famille lol donc je réfléchis encore et encore ^^

Laynah
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Kitty & Cookie Dim 15 Avr 2012 - 17:13

Bienvenue ! :)
Je suis dans la même réflexion que toi en ce moment ! ^^
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Laynah Dim 15 Avr 2012 - 19:51

Et alors la balance penche un peu plus de quelle côté ?

Pour ma part, c'est vrai que quand je vois les lapins angoras et les angoras anglais et les petits béliers de couleurs Feh,je craque complétement lol.
Mais bon après c'est surement de l anthropomorphisme que je fais, mais autant la stérélisation d une femelle c'est vitale pour éviter les cancers, portée etc... comme pour ma minette et ma chienne. Mais va savoir pourquoi pour les mâles j'ai du mal lol

Après il y a aussi son comportement, mon lapin est d'une nature très calme : sa grande passion c'est d'être coucher à coter de moi quand je suis sur le PC il peut rester des heures comme ca à faire son pot de colle, c'est clair que ca me change des piles electriques que j'ai à la maison ( ma chienne et ma minette ) et j'ai un peu peur que justement en prenant une copine pour lui qui peut être sera plus vive, cela le perturbe plus qu autres choses, c'est vraiment pas évident à juger.

En tout cas tu me diras si tu fais un jour le choix ^^

Laynah
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Little Eclipse Lun 16 Avr 2012 - 8:00

Pourquoi les mâles parce que si possible, il faudrait toujours détenir des lapins en couple (à deux), et la meilleure cohabitation (celle qui marche le plus souvent), c'est mâle castré / femelle stérilisée. C'est naturel pour eux. Stériliser la femelle et garder le mâle entier peut souvent entraîner des conflits entre eux parce que le mâle voudra grimper sans cesse la femelle, et quand il y a un autre lapin dans la maison, le marquage est souvent considéré obligatoire par le mâle, donc jets d'urine sur les murs, crottes odorantes éparpillées partout...

Aussi, à force d'embêter la femelle, celle-ci peut en avoir marre et se défendre. Et c'est comme ça que commencent les bagarres, à cause des hormones du mâle. ;)
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Les Chti Angoras Lun 16 Avr 2012 - 8:33

Bienvenue sur le forum salut
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum