P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ne s'occupe pas de ses bébés !

2 participants

Aller en bas

Ne s'occupe pas de ses bébés ! Empty Ne s'occupe pas de ses bébés !

Message par Les Chti Angoras Sam 31 Mar 2012 - 10:54

Coucou
je vous écris un peu dans l'urgence
surprise ce matin une de mes femelles anglaises m'a fait 9 bébés, après une première naissance échouée car elle ne s'était pas occupée de ses petits, c'est sa 2e portée et pour la 2e fois elle n'a pas fait de nid et me les a fait aux 4 coins de sa cage. pour tout vous dire je ne savais mm pas qu'elle était prise car elle ne s'est jamais laissée faire durant toutes les saillies....aucun changement de comportement....bref

donc là ils étaient gelés je les ai mis sous lampe avec des poils de la maman, il y en a 5 qui recommencent à bouger les 4 autres semblent morts

le pb c'est que j'ai seulement ma femelle naine qui a déjà 8 bébés à nourrir donc je peux pas lui en mettre 5 de plus... j'ai essayé de les faire téter sur leur mère pour le moment ils ne réagissent pas mais ils étaient peut etre trop froids donc je les laisse se rechauffer un peu, mais vu qu'elle ne s'en occupe pas je fais quoi? j'ai du degager ses mamelles moi meme, je lui donne un peu de fenouil pour stimuler son lait mais pas sûre qu'elle en est? j'ai éventuellement du lait pour chiot chez moi mais est ce que ce serait suffisant?

merci!!
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne s'occupe pas de ses bébés ! Empty Re: Ne s'occupe pas de ses bébés !

Message par Little Eclipse Sam 31 Mar 2012 - 23:24

Combien de lait à la maman naine ? Ses petits sont tous bien nourris, ventres bien remplis ?

Continue à donner du fenouil à ta femelle, des feuilles de framboisier si t'en as aussi, une fois qu'ils sont bien chauffés, tu peux continuer à essayer de les faire têter sur la mère, peut-être que sa montée de lait a pris du retard...

Et aussi, les nourrir avec du lait maternisé pour chatons/chiots (regarde la boîte pour les doses, c'est beaucoup plus riche/concentré pour les lapins que pour les chats ou chiens), si la maman n'a pas de lait du tout, faut les nourrir 3-5x par jour si possible, avec une seringue de 1ml, et remplir leur ventre à moitié à chaque repas.

Les garder au chaud et les nourrir sur maman et avec le lait mater, c'est tout ce que tu peux faire... ah oui et masser régulièrement leur ventres pour aider la digestion (la maman les lèche).

Mais ne t'attaches pas trop, c'est difficile à faire, surtout quand y'en a 5...
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne s'occupe pas de ses bébés ! Empty Re: Ne s'occupe pas de ses bébés !

Message par Les Chti Angoras Lun 2 Avr 2012 - 6:40

Merci little Eclipse...
Malheureusement je n'ai rien pu faire, ils ont commencé à se réchauffer et à bouger, mais ils n'avaient déjà pu la force de téter et sont morts en très peu de temps (même en mettant une goutte dans la bouche ca coulait sur le côté il n'avalait pas). Il était trop tard ils étaient déjà trop faibles...
Dorénavant je ferai concorder une autre femelle en même temps capable d'en accueillir quelques uns, vu qu'elle ne s'en occupe pas...
Les Chti Angoras
Les Chti Angoras
p'tit patapon
p'tit patapon

Féminin Nombre de messages : 717
Localisation : Bailleul

http://les-chti-angoras.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne s'occupe pas de ses bébés ! Empty Re: Ne s'occupe pas de ses bébés !

Message par Little Eclipse Lun 2 Avr 2012 - 11:43

Ah désolée... oui si tu souhaîtes continuer à la faire reproduire, ce serait judicieux d'avoir une autre femelle qui pourra mettre bas en même temps. Et si possible, une femelle qui fait des petites portées !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne s'occupe pas de ses bébés ! Empty Re: Ne s'occupe pas de ses bébés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum