P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bonjours ma lapine à le nez bouché

2 participants

Aller en bas

Bonjours ma lapine à le nez bouché  Empty Bonjours ma lapine à le nez bouché

Message par teemo91 Mar 27 Mar 2012 - 21:17

Voilà sa fait une semaine que ma lapine adorer est sous Baytril (0,6) matin et soir et son nez est boucher malgré de bonne séries d’éternuements....
Les poils se colle et à force les poils laisse entrevoir la peau par endroit le vétérinaire ne peut pas me recevoir avant samedi (vacances). Et j'ai peur que ma lapine s'irrite le nez car les poil par endroit ne protège plus ...
Que puis je lui mettre pour éviter cela en attendant samedi ?
J'ai demander à ma pharmacienne elle m'a parler de Ophtalon et Fradexam puis je avoir votre avis ?Car ma pharmacienne administrai sa à son cochon d'inde mais elle n'est pas sur que cela convienne à un lapin .

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours ma lapine à le nez bouché  Empty Re: Bonjours ma lapine à le nez bouché

Message par teemo91 Mar 27 Mar 2012 - 21:17

help please ^^
merci d'avance

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours ma lapine à le nez bouché  Empty Re: Bonjours ma lapine à le nez bouché

Message par Little Eclipse Mer 28 Mar 2012 - 12:07

Pour la peau, je nettoierais à l'Ocryl ou avec un sérum phy tout simple, juste pour garder propre. Si tu vois que la peau commence à être irritée, tu peux tenter de mettre un peu de vitamerfen avec un coton tige, juste assez pour que ça cicatrise bien, et pour éviter l'infection.

Voici ce que j'ai trouvé pour l'Ophtalon:
http://www.ratapoil.fr/ophtalon.php
C'est un antibiotique et cicatrisant local, si tu vois que c'est déjà infecté, ça pourrait marcher, mais c'est conçu pour DANS les yeux, pas sur la peau... donc je ne sais pas.

Et le Fradexam:
http://www.ratapoil.fr/fradexam.php
Je ne vois pas en quoi il serait utile ici, c'est même écrit que ça pourrait aggraver si pas utilisé pour une conjonctivite, donc je ne toucherais pas ce produit !

Après ça reste de l'auto-médication, ce qui n'est pas idéal. Donc prudence.

S'il a le nez bouché, tu peux lui faire des inhalations.

Tu peux louer ou acheter un diffuseur, il y a deux types qui marchent avec les inhalations de huiles essentielles : le diffuseur à ultra-sons (assez cher), ou celui avec une amphore en verre (moins cher mais plus fragile et moins efficace que celui à ultra-sons).

L'huile essentielle à faire inhaler c'est l'Eucalyptus radiata, l'autre variété d'Eucalyptus est irritante pour les voies respiratoires.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours ma lapine à le nez bouché  Empty Re: Bonjours ma lapine à le nez bouché

Message par teemo91 Mer 28 Mar 2012 - 18:06

Demain j'irai donc en pharmacie en pour les inhalations et du vitamerfen ^^ .Je ne suis pas pour l'auto médications mais sans vétérinaire je ne veux pas que son niouf s'irrite alors je prévois en attendant ...
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils Little Eclipse

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours ma lapine à le nez bouché  Empty Re: Bonjours ma lapine à le nez bouché

Message par Little Eclipse Mer 28 Mar 2012 - 21:12

Je souligne bien : Eucalyptus radiata, pas le globuleux ;)

J'espère que tu trouveras un bon deal pour louer un diffuseur !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours ma lapine à le nez bouché  Empty Re: Bonjours ma lapine à le nez bouché

Message par teemo91 Jeu 29 Mar 2012 - 23:05

j'espère aussi car mon vétérinaire à prolonger sont absence et sa remplaçante ne fait pas les lapin donc ...Je patiente mais je met du vitamerfen car ma lapine c'est griffer la truffe en voulant se nettoyer le nez U__U

teemo91
Nouveau venu
Nouveau venu

Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Bonjours ma lapine à le nez bouché  Empty Re: Bonjours ma lapine à le nez bouché

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum