P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Help j'ai recueilli un lapin blessé

4 participants

Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Lun 12 Mar 2012 - 13:49

Bonjour à tous !

Ca fait un petit moment que j'étais pas passé vous faire un coucou, aujourd'hui j'ai besoin de votre aide car j'ai recueilli un lapin domestique, oreille droite, pas sauvage mais blessé Sad
Je l'ai trouvé au bord d'une route dans un caniveau...
Après l'avoir mis à l'aise dans une cage avec à boire et à manger (il boit et mange le foin) je lui ai mis un ptit coin à l'abri des regard avec du linge pour qu'il soit bien installé, il bouge, mais il doit avoir une patte cassée !!!! Sad Sad
J'ai téléphoné chez le véto de mes lapinoux, il est en congés le lundi ... j'aimerai qu'il puisse lui apporter un minimum de soin gratuit ou peu cher mais qu'il puisse le soulager et immobiliser sa patte.

En attendant demain que je puisse joindre le véto, que me conseillez vous de faire?? Faut il que je le laisse comme ça, ou faut il que j'essaie d'immobiliser sa patte?? (sans savoir si il va se laisser faire, je risquerai de lui faire mal)
Il y a t il quelque chose que je pourrai lui donner pour l'aider?

Merci pour vos lumières

salut
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Pixel & Gandhi Lun 12 Mar 2012 - 19:42

Je pense, personnellement qu'il vaut mieux attendre le véto. Tu peux y aller demain, mais n'essaye pas de faire quelque chose toi même, si il y a une fracture, tu risquerais d'empirer la situation. Dans le meilleur des cas, le véto pourra faire quelque chose pour lui, dans le pire, il abrégera simplement ses souffrances et tu pourras être fière de ce que tu as fais.
Pixel & Gandhi
Pixel & Gandhi
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1637
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 6:06

Merci pour ta réponse, effectivement je n'ai rien fait, j'essaie de lui faire comprendre que je ne lui veux pas de mal, je vais l'emmener avec moi au bureau dans une caisse de transport et j'irai l'amener dès 8h pour qu'ils puissent s'en occuper, je pourrai le récupérer en fin de journée si tout va bien.
J'espère qu'il pourra avoir la vie sauve petit-lapin

Si j'ai la chance de pouvoir le sauver, je le prendrai en photo pour le montrer.
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 8:46

Bon et bien après la visite chez le véto, lapinou a une fracture du fémur, surement dû à un coup de carabine à plomb ... :etone il y a vraiment des gens ......... bref ça se passe de commentaire !

Alors du coup, pas de possibilité de la platrer ou de le bander, la seule solution était de l'opérer et d'y mettre une broche, pour environ 500€ ...
J'en aurai chialer dans le cabinet !!
Du coup la solution plus abordable est de le laisser au repos strict pendant un petit moment, il lui a prescrit de l'anti-inflammatoire, et m'a dit de bien surveiller sa patte, son état général est bon, il est vif, mange, se déplace, il pense que tout peu rentrer dans l'ordre, il sera handicapé mais je le garderai pour m'en occuper.
Au pire des cas il peut craindre la gengraine... et là il n'y aura plus de solution alors je vais bien prendre soin de lui pour qu'il ai un max de chance de s'en sortir.
Le véto me dit de compter 7 à 10 jours pour éviter les risques de gengraine, je croise tout ce que je peux pour que tout aille pour le mieu !!
Sinon c'est un jeune mâle de 2kg400, victime de la connerie humaine.

Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par crush et Lilo Mar 13 Mar 2012 - 10:29

Ah super si tu le garde !!!!
PAr contre un lapin peut bien vivre avec une patte en moins....
J'en ai vu un dans un refuge NAC.... ca ne l'empêchait pas de courir et faire des bêtises...

Courage à ton ptit père....
au fait tu vas l'appeller comment?
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 10:34

Oui, je ne pourrai pas m'en séparer sans savoir si tout va bien pour lui, il fait parti de mes lapinoux maintenant aime
Il faut que je m'organise pour une cage, j'en ai acheté une d'occaz qui fait 1m pour Loulou car la sienne ne fait que 70cm,je l'aurai en fin de semaine du coup je mettrai mon nouveau lapin dans cette petite cage le temps qu'il se rétablisse.
Pour son ptit nom je ne sais pas encore, j'y réfléchie mais je n'ai pas encore eu de coup de coeur, je vais mettre une photo, si vous avez des idées je suis preneuse
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par crush et Lilo Mar 13 Mar 2012 - 10:36

Ah ouiiii des photos !!!! En même temps que les photos décrit nous un peu son caractère...enfin le peu que tu connaisse...lol
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 10:41

Et bien il a l'air calme (bon en meme temps avec une fracture du fémur on est jamais très énergique) il a l'air curieux et gentil, il a une belle tite frimousse je ne sais pas vraiment ce que s'est comme race de lapin OD, ce n'est pas un nain, il fait déjà 2kg400, ce doit être un jeune adulte.

voici sa photo (On voit la patte au fémur cassé Sad )
Help j'ai recueilli un lapin blessé Lapino11
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par crush et Lilo Mar 13 Mar 2012 - 10:45

Oh il a une super bouille!!!
Je pense qu'il doit avoir du bélier dans ses gènes lol vu la taille et forme des oreilles.... lol
En tout cas je le trouve joli.... Ne tkt pas si jamais il à la gangraine il pourra vivre avec une patte en moins et le fémur ressoudé....
Caramel lui irait bien (bon pas très original...)
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 10:47

Oui il a des oreilles bien balèse ! lol on va voir comment il va progresser, caramel j'y ai pensé mais j'ai eu un matou qui s'appellais comme ça
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par crush et Lilo Mar 13 Mar 2012 - 11:02

ah bon alors c'est clair faut chercher encore... lol
ou alors il est croisé fauve de bourgogne.. lol
crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 11:57

fauve de bourgogne ha mais peut-être alors, vu qu'il a l'air jeune et qu'il est déjà grand, après le poid il n'a peut etre pas eu une alimentation très adéquat, je vais lui donner ce qu'il faut.
Il y a des aliments que je pourrai lui donner pour qu'il reprenne des forces? Ou faut il rester au foin avec un peu de granulé?
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par crush et Lilo Mar 13 Mar 2012 - 12:03

Pour l'instant granulés et foin ...
et quand il mange bien son foin tu peux commencer à donner des légumes mais en petite quantité !!!

crush et Lilo
crush et Lilo
ho... la pipelette...
ho... la pipelette...

Féminin Nombre de messages : 1688
Localisation : toulouse

http://mon-crush.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 12:50

ok, on va rester comme ça, il a bien pris ses médicaments ce midi, il a même aimé ça, il va se refaire une santé et tout ira bien (on y croit)
Et puis pour la race on dirai bien qu'il y a du fauve de bourgogne, j'ai regardé différente photo au niveau de la couleur de sa robe, et les oreilles s'en approchent beaucoup, enfin quoi qu'il en soit, il sera bien soigné
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Kitty & Cookie Mar 13 Mar 2012 - 13:09

Il a eu de la chance de tomber sur toi ! C'est super de faire ça pour lui. :)
Il a vraiment une bonne bouille !
J'espère que tout se passera pour le mieux pour lui !
Kitty & Cookie
Kitty & Cookie
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 1194
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 13:16

Oui c'est sûr qu'il a eu de la chance après une bonne dose de malheur, maintenant il faut qu'il guérisse ce lapinou
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Sista Suzie Mar 13 Mar 2012 - 14:29

J'ai trouvé Moka comme ptit nom (un peu la couleur du Moka, nom court et qui fait masculin) je vais le soumettre à la famille ce soir pour avoir leur réaction lol
Sista Suzie
Sista Suzie
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Help j'ai recueilli un lapin blessé Empty Re: Help j'ai recueilli un lapin blessé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum