P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

+2
Little Eclipse
API
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Ven 2 Mar 2012 - 17:23

Bonjour a tous,

je reviens poster ce sujet ici car peu de réponse dans le sujet comportement ...
je suis sur ce forum depuis peu ...

Avant toute chose je voulais que se soit claire je suis pour la reproduction entre lapin nain mais géré par des professionnelles !

J'ai une lapine bélier de 1ans qui vivait avec sa petite soeur je les aies eu ensemble ... aujourd'hui PEPSIE est décédée d'une paralysie du train arrière... ce qui a été très douloureux pour moi et PEACH... (et pour elle évidemment)
Peach avait totalement changée de comportement après la mort de pepsie sa soeur, elle ne bougeait plus restait dans sa cage ... une sorte de dépression ...
Pour ainsi combler le vide j'ai décidé d'adopter une femelle j'ai donc fait appel a un elevage et l'éleveuse ma conseiller un mâle car une nouvelle venu femelle aurait pu entrainer des conflits Peach avait 6 mois ...

Donc je me suis laisser tenter par un petit male: Yoshi, né le 25 aout 2011

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Dscn4615

Mon éleveuse ma conseillé de le castré entre 3 et 5 mois.
j'ai donc amené Yoshi chez un vétérinaire début décembre donc a ses 3mois et 1semaine ...
Après castration le vétérinaire ma conseillé de séparer YOSHI de PEACH 48h à 72h, chose que j'ai faite !!!
HORS j'ai remarqué que ma lapine avait un changement de comportement (elle ne demandait plus de calin et grossissait a vu d'oeil) j'ai donc emi l'hypothèse qu'elle attende des petits...

Affolé j'ai donc demandé conseil a mon eleveuse qui m'a dit que YOSHI serait bien précoce d"avoir fait des petit a PEACH à 3 mois...
mais SURPRISE comme je le pensais PEACH a eu des bébés ...3 petits nés le 18janvier 2012 ils sont maintenant agés de 1 mois et 2semaine !!!!Ils se portent très bien...

au jour d'aujourd'hui je suis totalement affolé car 1 SEMAINE ENVIRON après sa mise bas donc au alentours du 25 janvier Peach s'est évadé pour allez rejoindre son chéri (ils sont séparés depuis la venu des petits par un parc que je met de façon a partager mon salon en deux ...) et il lui a monté dessus ... elle s'est évadé 3/4 fois comme sa ! est ce possible que la castration est pu raté ????

je demande car depuis 2 soir de suite Je surprend PEACH avec de la paille dans la geul en train de s'énerver a tourner partout pour trouver un endroit ou faire un nid... elle s'arrache les poils..

je stresse a la voire comme sa ma pauvre tite puce...



aidez moi svp

je vous montre une photo prise cette après midi : dsl pour la qualité ...


AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Dscn5013
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Little Eclipse Ven 2 Mar 2012 - 17:59

J'avais répondu dans l'autre poste !
Tu as cité plusieurs détails différents entre chaque poste...

Du coup c'est quoi concrètement ?

Après les avoir séparés, c'est quand la première rencontre entre les deux ? et les autres sont survenus quand ? Faudrait être précis si possible.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Ven 2 Mar 2012 - 19:32

je ne sais plus exactement la date de la rencontre après la mise bas mais de toute façons YOSHI a été castré début décembre !!!!! donc vu que peach à eu ses petits le 18 janvier c'est quil la prise le 18 décembre (vu qu'il devait encore être fertile puisque je les ai remis enseemble trois jours après ; avis du véto...) ensuite ils se sont re rencontrés environ 1 semaine après la mise bas donc au alentours du 25 janvier... ils ont du se revoir 2/3 fois par la suite!!!

Mais dans tout les cas il y a un souci puisque même lors de leur rencontre YOSHI etait "castré" depuis plus d'un mois! je veux bien qu'après une castration un lapin puisse être encore fertile durant 1 mois (separation conseillé) mais 1 mois et demi !!! c'est totalement bizarre !!!!

ps : en relisant le premier poste je me suis trompé sur des chiffres ... mais sur ce poste (j'ai relu) tout est ok !!! désolé !!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Sophie & Cléa Ven 2 Mar 2012 - 19:55

Je n'y connais rien mais peut etre ( je ne sais pas si c'est possible ) que PEACH n'est plus enceinte ( logiquement ca n'est pas possible vu que YOSHI est castré depuis plus d'un mois ) mais vu qu'elle n'est pas stérilisée, elle aurai se comportement a cause qu'elle a des contacts avec un male ?? C'est possible non ?
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Little Eclipse Ven 2 Mar 2012 - 20:04

Ce serait une grossesse nerveuse dans ce cas-là, j'en ai parlé dans l'autre post sous "comportement".

Y'a quand même une certaine marge d'erreur quand on te dis un mois, ce n'est pas une formule magique, on dis 1 mois pour être sûr, mais peut-être bien que c'est possible que ça dure encore 2 semaines de plus, je ne sais pas, je n'ai pas de documentation là-dessus.

De toute façon après tout ceci, elle sera stérilisée, donc castré correctement ou pas, ça ne fera rien !

Je t'ai expliqué tout ce qu'il y a à faire dans l'autre post.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Sophie & Cléa Ven 2 Mar 2012 - 20:14

Est-ce possible que la castration soit "ratée" ? Je l'ai déjà écris (mais je ne sais plus dans quel post) mon lapin n'avait jamais de comportements sexuelles génants et depuis la castration il s'exite beaucoup et fait encore plus de crottes hors du bac a litiere ! Je sais que le comportement ne change pas du jour au lendemain mais la c'est bien le cas, il n'avait jamais fait ca avant ! Est-ce possible que la castration ai "réveillé" ca en lui ? ( ca fait maintenant 10jours qu'il a subi l'opération )
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Kally Ven 2 Mar 2012 - 21:50

A moins que ton lapin soit un cas d'école et qu'il ait 3 ou plus testicules, ou que ton véto soit un arnaqueur de première et prétende avoir castré ton lapin alors qu'en réalité il n'a rien sorti, non. La castration, c'est l'ablation des testicules, qui sont faciles à enlever. Alors que l'acte chirurgical ait induit une libération soudainde de testostérone, c'est éventuellement possible, mais la castration n'est pas ratée pour autant, quand le taux d'hormone sera à nouveau normal, le comportement sexuel disparaîtra.

Et que le lapin soit encore capable de féconder une lapine après castration (et plus d'un mois d'attente) c'est soit qu'il avait des warriors à la place des spermatozoïdes et qu'ils ont survécu hyper longtemps en restant en assez bon état pour surmonter le parcours du combattant que représentent les voies génitales femelles (en maths en parle alors de probabilité nulle tellement c'est improbable) ou que le lapin a d'autres testicules qui sont aussi reliés aux conduits déférents (idem, en maths ça donne un beau 0). C'est théoriquement possible. C'est juste vraiment hautement improbable. clindoeil
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Sophie & Cléa Ven 2 Mar 2012 - 21:57

biggrin J'aime beaucoup ton explication ! En tout cas ca me rassure, j'espere que ca partira :-)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Nicolas Krieger Dim 4 Mar 2012 - 5:42

Salut,je possede deux lapines et un male dans trois cages séparées,les trois cages sont sur un grand meubles cote a cote le male au milieu et une femelle de chaque coté!Je ne les aie jamais mis ensemble,que ce soit les deux femelles ensemble ou le male et les femelles dans le meme parc,il n'on donc eu aucun contact et il ya quelques jours,les deux femelles ,chacune de leur coté se sont misent a construire un nid avec de la paille et en s'arrachant les poils du ventre!Elles ne sont pas plus enceinte que vous et moi et maintenant elle sont devenu agressif en gardant jalousement chacune leur nid et en me mordant dés que j'essaye de les caresser!Je pense que ce comportement et du a un besoin naturelle de se reproduire en presence d'un male!Il doit y avoir un echange au niveau des pheromone ou je ne sais quoi ,qui fait en sorte qu'une femelle se sent prete a etre feconder quand elle sent l'odeur d'un male!Donc je pense que soit votre lapine est un cas exeptionnel ,peut etre que c'est aussi le fait du hasard et que le male etait encore fecond a ce moment la,soit il s'agit du meme comportement qu'ont mes deux lapines et dans ce cas on ne peut rien faire ,meme si je trouve stupide que mes jolie lapines angora se dégarnise elles meme pour rien alors que je m'efforce a ce qu'elle est un pelage magnifique!

Nicolas Krieger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Biarritz(64)France

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Sophie & Cléa Dim 4 Mar 2012 - 10:07

Si on fait stériliser les lapines, elles ne font plus de grossesses nerveuses donc le comportement disparait :-)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Nicolas Krieger Dim 4 Mar 2012 - 11:32

Pourtant mes deux lapines sont stérilisées et mon male castré!!!

Nicolas Krieger
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Biarritz(64)France

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par 3lapinoux Dim 4 Mar 2012 - 11:37

Nicolas Krieger a écrit:Salut,je possede deux lapines et un male dans trois cages séparées,les trois cages sont sur un grand meubles cote a cote le male au milieu et une femelle de chaque coté!Je ne les aie jamais mis ensemble,que ce soit les deux femelles ensemble ou le male et les femelles dans le meme parc,il n'on donc eu aucun contact et il ya quelques jours,les deux femelles ,chacune de leur coté se sont misent a construire un nid avec de la paille et en s'arrachant les poils du ventre!Elles ne sont pas plus enceinte que vous et moi et maintenant elle sont devenu agressif en gardant jalousement chacune leur nid et en me mordant dés que j'essaye de les caresser!Je pense que ce comportement et du a un besoin naturelle de se reproduire en presence d'un male!Il doit y avoir un echange au niveau des pheromone ou je ne sais quoi ,qui fait en sorte qu'une femelle se sent prete a etre feconder quand elle sent l'odeur d'un male!Donc je pense que soit votre lapine est un cas exeptionnel ,peut etre que c'est aussi le fait du hasard et que le male etait encore fecond a ce moment la,soit il s'agit du meme comportement qu'ont mes deux lapines et dans ce cas on ne peut rien faire ,meme si je trouve stupide que mes jolie lapines angora se dégarnise elles meme pour rien alors que je m'efforce a ce qu'elle est un pelage magnifique!

Il faut savoir que des femelles n'ont stériliser en présence d'un mâle castrer ou pas, sont souvent frustrer par le faite qu'elle ne peuvent pas se reproduire. Elles deviennent donc agressives et dans la plus par des cas sa entraine des grosseses nerveuse. J'ai le même problème avec mes lapins en se moment j'ai un mâle castrer qui à 6 ans et deux jeunes femelles qui vivent avec lui, j'en est une qui est frustrer en se moment sur tout qu'elle n'est pas dominante (et elle aimerait l'être mais se fait remettre en place gentiment par le mâle) se qui la rend très nerveuse voir agressive. Mais avec de la patience et des câlins on arrive a rassurer tout se petit monde. En sachant qu'il est important de faire stériliser les femelles et castrer le mâle pour une cohabitation parfaite sans ambiguiter. Et je rappel que pour les femelles la stérilisation est obligatoire pour éviter tout cancer de l'uterusse
3lapinoux
3lapinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par 3lapinoux Dim 4 Mar 2012 - 11:42

Dans ce cas il est possible d'avoir tout de même des grossese nerveuses c'est rare, mais sa arrive j'ai eu sa l'année dernière avec une de mes femelles (malheureusement décèdé toute les deux cette été).
Après il faut savoir qu'on est au début printemps et que le taux d'hormone est en très d'augmenter, car on commence a entrer dans la période des "amour", donc il y a toujours des petites tensions ou des envies de monter sont partenaire ou de remettre en question le dominant du groupe. C'est une période a conflis suivant les lapins. De plus ils veulent tout s'implement défendre leurs territoire tout sa est liés à la période.
3lapinoux
3lapinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 17:27

merci pour vos réponse !!

en attendant son ventre est énorme par rapport a sa mise bas le 18 janvier, les jours qui ont suivi elle avait retrouvé sa petite trogne toute mimi ! la elle a regrossi et si l'on regarde bien son ventre on peut constater des vagues par moment ... comme lors de sa première grossesse !!! jai mis ma main sur son ventre délicatement et jai senti des petits coups ... je pense me diriger demain vers un autre vétérinaire avec ma femelle et mon male pour qu'il me dise ce qu'il en pense ... je ne m'étais pas tromper sur la première grossesse et j'ai peur de toujours pas me tromper pour celle ci ...
Peach et moi sommes très fusionnel elle me suis partout, dort avec mois sur le canapé me fait des petite léchouille, gratte la porte du frigo pour que je lui donne des légumes (chose qu'elle continu a faire bien entendu ;) )
mais depuis 2-3 semaine elle demande a peine des calins, gratte partout sous les meubles et dans sa cage le soir... elle est agressive avec ses petits de 1mois et demi et a mordu Yoshi hier ...

j'ai bien peur d'avoir raison Sad que risque t'elle si c'est le cas ?!

merci pour vos réponses ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Little Eclipse Dim 4 Mar 2012 - 17:48

Elle ne risque rien de particulier, juste un peu la fatigue. Mais du moment qu'elle est bien nourrie après la mise bas (pas avant, c'est pas bien de faire grossir une lapine qui doit mettre bas), il ne devrait pas y avoir de souci.

Qu'espères-tu en allant chez un véto ?

Pour les petits, si elle les agresse, ma fois faut les séparer. A 6 semaines, ils se débrouilleront.
Fais en sorte qu'ils aient beaucoup de foin à disposition, et régule la quantité de granulés qu'ils consomment. A cet âge, un déséquilibre du transit est vite arrivé, et il faut éviter à tout prix qu'ils se gavent de granulés au détriment du foin, ça peut créer de sérieux problèmes et mener à la perte des petits.
Pèse-les et calcule 3% du poids de chaque lapereau, et ne leur donne pas plus par jour. S'ils mangent déjà régulièrement des légumes, ne leur donne qu'une toute petite quantité par jour, et n'en introduis pas de nouveaux. S'ils mangent par exemple du fenouil, du céleri et du broccoli, ne leur donne que 1cm carré chacun de chaque légume par jour. ça leur fera du bien sans les mettre en danger pour autant.
Mais je répète, ne leur donne rien de nouveau à partir de maintenant.

Vérifie tous les jours comment sont leurs crottes, et retourne-les pour voir s'ils sont souillés au niveau des fesses. Si tu suspectes que un pinou a la diarrhée, ne mange plus, ou a le ventre gonflé, sépare-le des autres et il faudra le mettre au foin + Critical Care. Tu peux sucrer le Critical Care légèrement avec du jus d'ananas (environ 1 unité de jus pour 9 unités d'eau dans le mélange), et s'il veut bien manger seul, lui présenter sous forme de pâte dans un bol. S'il n'en veut pas, faut le dilluer assez pour que ça passe dans une seringue et faudra le gaver.

Garde une bonne hygiène des cages, et mets 1 cuillière à soupe pour 1/2 litre d'eau dans leur eau tous les jours pendant 1 semaine, à répéter 2 semaines plus tard, puis après c'est une fois par mois jusqu'aux 6 mois.

Pour la maman, prépare-lui sa cage dans un coin tranquille avec beaucoup de paille fraîche pour une éventuelle 2ème mise bas.
Nourris-la normalement voir un peu plus que d'habitude (1 ration et demie au lieu de 1) jusqu'à la mise bas, et une fois qu'elle aura mis bas, triple voire quadruple la ration en fonction du nombre de petits. Toujours guetter combien de foin elle descend, elle aussi est susceptible d'avoir des soucis de transits si elle ne mange pas assez de fibres.

Bon courage !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 17:56

ps : est ce normal que pour un mâle castré il y est des pipi et caca (qui sentent très forts) quand il est de sorti le soir...tout autour du parc de PEACH??? est ce normale qu'il lui a grimpé dessus hier et en le voyant je l'ai tout de suite retiré et j'ai regarder son "petit moineau" il y avait un liquide blanc transparent dessus...???? du sperme ???? pour un mâle CASTRE ???

Est ce possible de voire par moi même par simple palpage ou visuellement si il est bien castré ???? je sais pas quoi faire !!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 18:06

merci little eclipse pour ta réponse ... les petits partent dans leur nouvelle famille le 17 -18 mars ... Peach les agresses en les empechants de rentrer dans la cage surtout le soir depuis deux jours elle ne la pas fait ... si je vois qu'elle devient trop agressive je les séparaient car pour tout te dire niveau place c'est dure dure j'ai deux grande cages utilisés par l'une le male et l'autre la femelle ( c'etait en attendant que peach élève les petits) donc la niveau cage c'est dure dure les petits partage la cage avec leur maman et un parc accroché a celle ci :


[img]AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Dscn4514[/img]

si jamais l'agressivité de PEACH reviens je les mettrais dans le parc seul ...
merci pour toutes ses indications !!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par 3lapinoux Dim 4 Mar 2012 - 18:29

API a écrit:ps : est ce normal que pour un mâle castré il y est des pipi et caca (qui sentent très forts) quand il est de sorti le soir...tout autour du parc de PEACH??? est ce normale qu'il lui a grimpé dessus hier et en le voyant je l'ai tout de suite retiré et j'ai regarder son "petit moineau" il y avait un liquide blanc transparent dessus...???? du sperme ???? pour un mâle CASTRE ???

Est ce possible de voire par moi même par simple palpage ou visuellement si il est bien castré ???? je sais pas quoi faire !!!!

Ton vétérinaire qui a castrer ton lapin est il spéciale NAC (Nouveau Animaux de Compagnie) ou pas dans se cas sa pourrais expliquer son incompétence.
3lapinoux
3lapinoux
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 20
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 18:34

non il n' y est pas !!! mais la ce n'est plus de l’incompétence !!!!!!!!!! j'ai lu que c'était pas une opération dure !!!! donc si il est pas fichu de castré un lapin et bien !!!!

que me conseiller vous ?
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Kally Dim 4 Mar 2012 - 19:14

Va voir un spé NAC avec ton mâle. Parce que ce que tu décris, ça met effectivement le doute...
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 19:26

OK kALLY je vais aller voire un spé NAC j'ai regarder et il y en a un à Troyes ...histoire qu'il voit si l'opération a eu lieu ou non !!!! je ne suis pas allé chez ce veterinaire pour faire castrer YOSHI car mon éleveuse m'avait dit que 50euros pour une castration etait le prix normal hors ce véterinaire NAC prenait 90-100euros pour une castration !!!!!!!!

en effet pour que sa rate c'est pas forcément la bonne solution ... pauvre ti père!!!
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Little Eclipse Dim 4 Mar 2012 - 19:58

Le prix varie beaucoup de clinique en clinique, et de région en région.
Mais je peux quelque part comprendre que les installations et machineries nécessaires pour opérer un NAC, comme tout l'équipement permettant de faire une anesthésie gazeuse, est un investissement pour la clinique, du coup le prix des services augmente...

Pour ton mâle, il a été castré très jeune non ? Avant que les testicules ne soient descendus ? ça rend le tout un peu plus compliqué, parce qu'il faut aller chercher les testicules (probablement sous-développés encore) dans l'abdomen... et si vraiment ton véto est nul, il aura sectionné bien trop bas, laissant un peu de testicule et tout ce qu'il y a dedans ! Je ne sais pas exactement comment ça marche, mais je répète, j'ai connu l'expérience avec un poney qui avait été castré, on ne lui voyait plus de testicules, juste un peu de peau (ce qu'on croyait être un peu de peau), et il a sailli par la suite la jument avec qui il vivait ! Garanti ce n'est pas exactement la même chose, mais apparemment un testicule qu'on a "abîmé" en lui retirant une grande partie peut toujours produire du sperme :S
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 20:02

je l'ai castré assez jeune oui 3mois et demi ... début décembre alors qu'il est née le 25 aout ...piouuuuuuh
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Kally Dim 4 Mar 2012 - 20:06

Ah alors ça change effectivement tout... Si les testicules n'étaient pas visibles, l'opération est beaucoup plus compliquée!
Kally
Kally
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1207
Localisation : Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par API Dim 4 Mar 2012 - 20:15

donc il peut y avoir un raté ? Peach peut alors être bien enceinte ? penses tu qu'il faille que je retourne chez mon premier véto ou j'ai déjà payé 50euros pour qu'il s'occupe de YOSHI ...
API
API
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 65
Localisation : aube

Revenir en haut Aller en bas

AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!! Empty Re: AIDEZ MOI SVP GROSSESSE SURPRISE !!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum