P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

MON LAPIN EST TOMBE!!!

4 participants

Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par Couscous Lun 27 Fév 2012 - 17:06

Un petit accident est arrivé il y a 2 heures: j'ai du sortir précipitamment de chez moi alors j'ai pris mon lapin pour le mettre dans sa cage. Je pense que mes gestes précipités l'ont inquiété alors au moment où je me relevais avec lui dans les bras il s'est débattu et m'a échappé. Il a sauté vers le haut et est retombé sur le bord de la cage directement sur le flanc droit. Ca s'est passé en une fraction de seconde. Sur le coup, il n'a pas trop bougé, je ne sais pas s'il était vexé ou sonné puis très vite il s'est remis a gambader, manger du foin comme si de rien n'était. J'ai quand même peur parce que la chute était impressionnante.

Vous en pensez quoi??? S'il s'était fait vraiment mal, je le verrais? là il fait dodo...

J'en suis malade de l'avoir fait tombé, je m'en veux... Crying or Very sad
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty Re: MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par eiko Lun 27 Fév 2012 - 17:22

Mon lapin a souvent fait des cascades sans gravité. Plus d'une fois il a sauté de mes genoux (d'un mètre de haut) en retombant sur sa cage en se tapant le museau ou le ventre. Il est sonné quelques secondes et repart de plus bel.

Après on ne peut jamais savoir s'il n'y a pas un traumatisme interne (qqc de cassé, hémorragie...) et si tu es vraiment inquiet le meilleur remède reste la visite chez le vétérinaire!
eiko
eiko
Bon début
Bon début

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty Re: MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par Couscous Lun 27 Fév 2012 - 17:49

Merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu... Mais il est quand même tombé de presque 2 mètres de haut...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty Re: MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par Sophie & Cléa Lun 27 Fév 2012 - 18:55

Ca arrive tu sais ! Non lapin sont de petits fous mais si tu es inquietes tu peux aller chez le vétérinaire comme l'as dit eiko :-)
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty Re: MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par Couscous Lun 27 Fév 2012 - 19:02

Oui mais là j'ai vraiment pas le temps pour le véto j'ai des obligations grr Et puis finalement ca l'a pas empeché de continuer de faire son filou et me faire la parade amoureuse lol C'est juste que c'est la première fois qu'il tombe et je me rends pas compte si un lapin c'est fragile ou pas..?? Et si visiblement il peut sembler bien aller et finalement faire une hémorragie interne ou je ne sais quoi..??Et puis j'ai eu la peur de ma vie c'était impressionnant elle-pleure ...
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty Re: MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par Little Eclipse Mer 29 Fév 2012 - 16:01

Un lapin est fragile oui, surveille-le et au moindre changement inquiétant (alimentation, comportement), emmène-le d'urgence chez le véto en expliquant ce qui s'est passé et quand.
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty Re: MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par Couscous Jeu 1 Mar 2012 - 9:32

C'est bon il va bien. Il mange normalement et se comporte comme d'habitude. J'évite quand même de le porter...
merci des conseils
Couscous
Couscous
actif le p'tit
actif le p'tit

Féminin Nombre de messages : 306
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MON LAPIN EST TOMBE!!! Empty Re: MON LAPIN EST TOMBE!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum