P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

2 participants

Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Camille36 Jeu 16 Fév 2012 - 18:44

Bonjour,

J'ai acheter un pti lapinou belier male il y a 4jours(en animalerie)d'ailleur il lui manque des poil a la nuque et a quelque croute.. il à 3mois bientot 4 et quand je le prend sur le canapé mon lit ou autres il gratte partout il me grattai meme moi! et aussi j'ai l'impression qu'il se retien de faire ses besoin et attende que je le prenne pour ce lacher car dans sa cage il y a presque rien et par exemple hier soir je l'ai pris il a comencer a me faire caca dessus j en avai plin je pouvai pa aller vite le remettre dans sa cage car j allai en mettre partout donc jai attendu qu'il finisse puis je lai mis dans la cage et jai mi les crotte aussi et d'ailleur depuis hier pas de pipi dans sa cage et très peu de crotte jlai sorti 2minute avant et hop il a comencer a faire caca je lai rentré et il a pas continuer... du cou je vai pas le prendre sur moi aujourdhui car il attend que ca pour faire ses besoins... ai-je raison de faire cela? Pour quil comprenne que il doit faire dans sa cage? et les grattement c'est quoi? Ps: c'est un lapin calme quand je le prend sur moi je le met sur le dos comme un bebe il ne bouge pas ..etc il est vraiment tres minion mais a son caractere (jlai batisé caprice =D)

Merci a tous pour vos prochaine réponse (enfin j espere quil y en aura hihi)
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Ma'ion Jeu 16 Fév 2012 - 18:56

Le grattage c'est normal chez le lapin, parfois chez l'adulte ça les défoule(si j'ai bien compris l'article de marguerite ^^).

Ensuite pour les croûtes je te conseil d'aller chez le véto, il vérifiera son transit, car si il se retient ou ne fait pas, c'est pas normal.

Quand tu le met sur le dos, c'est normal qu'il ne bouge pas, il est en transe.

Ensuite il faudra lui apprendre la propreté, tu peux déjà mettre ses crottes dans le bac a litière.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Camille36 Jeu 16 Fév 2012 - 19:44

Bonjour,

Merci pour la réponse pour les croute il en qu une petite la vendeuse ma dit que c'est parce qu il etai entre male dans l enclos et qu'il se grimpai d ailleur jen ai vu un faire sur un autre qui avai sur toute la colone plus de poil le pauvre il se faisait monté par les autres male mais oui il serai preferable que j'aille cher le veto =) Sinon pour ses besoins il fait un peu dans sa cage mais il attend surtout que je le prenne sur moi pour tout faire... comme sil voulais pas que sa cage aie des crottes et il nest pas encor propre donc jai mi de la litiere partout pour voir ou il fait le plus souvent ses crotte pour ensuite mettre a cet endroit, c'est comme ca qu'on m'a conseiller de faire...sof qu'il na pas d endroit precis yen a un peu partout meme dans sa maison.. et comme il gratte la litiere et repartie dans les bords..
Et sinon quand tu dis qu'il est en transe sur le dos ca veut dire quoi? qu'il aime ou qu'il aime pas?
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Ma'ion Ven 17 Fév 2012 - 16:35

Bonjour,

Merci pour la réponse pour les croute il en qu une petite la vendeuse ma dit que c'est parce qu il etai entre male dans l enclos et qu'il se grimpai d ailleur jen ai vu un faire sur un autre qui avai sur toute la colone plus de poil le pauvre il se faisait monté par les autres male mais oui il serai preferable que j'aille cher le veto =)
Oui en animalerie ils disent un peu n'importe quoi, cela peut etre une maladie de peau.

Sinon pour ses besoins il fait un peu dans sa cage mais il attend surtout que je le prenne sur moi pour tout faire... comme sil voulais pas que sa cage aie des crottes et il nest pas encor propre donc jai mi de la litiere partout pour voir ou il fait le plus souvent ses crotte pour ensuite mettre a cet endroit, c'est comme ca qu'on m'a conseiller de faire...
Justement l'apprentissage de la propreté se fit dans le sens inverse ^^ Tu peut lui mettre un bac a litière pour chat avec pellet de bois ou chanvre, le râtelier au dessus afin de le stimuler a faire dans son bac.

Et sinon quand tu dis qu'il est en transe sur le dos ca veut dire quoi? qu'il aime ou qu'il aime pas?
Quand ils sont sur le dos ils s'immobilisent, cela facilite les soins, la coupe des ongles ...
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Camille36 Dim 19 Fév 2012 - 10:45

Oui surtout ou je suis allée elle ma pas dit grand choses... -_- Je lui met de la litiere en mais bio mais jai pas encor de bac je vais en acheter un demain une caisse a chat c est bien mais c est tro gros pour mettre dans ca cage hihi et d ailleur quand je rassemble tout ses petit caca et la litiere a en endroi avec une espece de feuille carton il attaque le papier! c est pas pour jouer c est vraiment il m attaque j ai vu aussi quil fai meme dans ca maison ou il dor pipi et caca je suis obliger de le sortir de la cage pour tout rassembler ses crotte et litiere a la meme place parce que... il aime pas ca! et aussi jai remarquer quand je le sort (comme hier soir ou ce matin) je laisse aller dans une piece et je retrouve aucune crotte parcontre quand jle prend sur moi ou que jvai ailleur avec lui (par ex canapé) il fait des crottes!!!! je lui est mis une petite peluche un papier de wc et une aussi une boule de ficelle en rafia ou truc du genre mais il joue que avec le roulo wc et il se defoule dessus que quand il est pa content (comme quand je recentre sa litiere ..) et quand il est dans la piece il fai pas grand choses il se balade un px mais il aime bien aller dessous un meuble et rien faire..
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Ma'ion Dim 19 Fév 2012 - 10:53

Un lapin c'est 4 heures de sortie minimum par jours.

Sinon pour la litière tu peut prendre ça : http://www.wanimo.com/fr/furets/bac-pour-furet-sc203/bacs-a-litiere-d-angle-sf1481/# ceux ci sont assez grand.

Pour les crottes sur toi et le canapé, il marque son territoire.
Il faut aussi l'éduquer a la propreté.

Au lieu de mettre du papier wc (très dangereux si il l’ingère) tu peut mettre du foin dans le rouleau. Le peluche je la déconseille car ça agite leur hormones dans le vent.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Camille36 Dim 19 Fév 2012 - 11:12

Merci pour la réponse!

Oui 4heure c'est bien mais avec le travail je rentre tard le soir et je travail le samedi aussi mais je le laisse quand meme 1h minimum dehor et la depuis ce matin il est dehor aussi mais il fait pa de crotte a par si je le prend... et quand jle pose dans ca cage il s arrete... -_- peut etre qu'il me test aussi non?

Sinon pour le papier Wc je me suis mal exprimée excuse moi je parlai du rouleau Wc =) il se defoule dessu que quand il est pas content.. Oui pour la peluche c est peut etre pas une bonne idée.. pour le momen il s'en fiche completement!

Cette apremidi je pense alle tester le jardin avec lui car il fait pas froid et ya un petit rayon de soleil ^_^
Camille36
Camille36
Bon début
Bon début

Féminin Nombre de messages : 34
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Ma'ion Dim 19 Fév 2012 - 12:21

Bah tout le monde a un travail ou des études, comme tout le monde je travaille 7H30/8 heures par jours et ça n’empêche pas mon lapin de sortir 4 heures voir plus.

Commence l'apprentissage de la propreté, et l'éducation.

Le jardin si il vient d'une animalerie ce n'est pas très conseillé, il fait encore froid, chez toi il doit faire bon, le changement ne doit pas être trop brutal, de plus il ne pas l'habitude de manger de l'herbe, il faut faire une introduction alimentaire.
Ma'ion
Ma'ion
Modération
Modération

Féminin Nombre de messages : 4188
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage Empty Re: Grattement + lapinou qui veut pas faire ses besoin dans la cage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum