P'tits Patapons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quel légume a introduire ?

2 participants

Aller en bas

Quel légume a introduire ? Empty Quel légume a introduire ?

Message par Sophie & Cléa Ven 10 Fév 2012 - 19:12

Bonsoir,

Je vous explique la situation : mon lapin mange déjà du céleri, du fenouil, des endives, des herbes, trèfles, chicorées, branches de noisettier et de grosseillé, pommes, poire, carotte, fraises, fanes de radis, thym, menthe, ciboulette (très peu), persil, basilic, ...

Etant donné que la copine de mon Pitch va arriver dans 1mois, pour plus de facilité j'aimerais qu'il soit habitué aux mêmes légumes. Elle adore la salade alors je voudrais introduire la salade dans l'alimentation de Pitch. Il a été mal sevré et j'ai beaucoup de mal a introduire un nouvel aliment alors que je suis bien tout les conseils de M&C ... Alors pensez-vous que la salade soit l'aliment a introduire tout de suite ou je devrais plutot introduire d'autres légumes avant d'essayer la salade ?

Merci
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel légume a introduire ? Empty Re: Quel légume a introduire ?

Message par Little Eclipse Ven 10 Fév 2012 - 21:37

C'est comme tu veux, tu peux commencer avec des salades bien tolérées (donc pas des laitues s'il est sensible), et t'y vas très doucement, cm² par cm², de jour en jour, donc c'est vraiment petit. Si t'as peur qu'il supporte mal, étends l'introduction sur plus de 2 semaines, 3, voire 4 semaines !

t'as une liste énorme de différents aliments frais à choisir sur M & C, pioche parmi les mieux supportés qu'il ne mange pas encore et vas-y doucement !
Little Eclipse
Little Eclipse
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 4944
Localisation : Genève, Suisse

http://little-eclipse.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel légume a introduire ? Empty Re: Quel légume a introduire ?

Message par Sophie & Cléa Sam 11 Fév 2012 - 8:37

Ok merci ! J'avais pensé a essayé la Batavia ou la mâche
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel légume a introduire ? Empty Re: Quel légume a introduire ?

Message par Sophie & Cléa Lun 13 Fév 2012 - 17:11

J'ai vu sur M&C que la salade cressonnette marocaine et la salade hussarde sont très appréciées par les lapins mais qu'elles font partie de la famille de la laitue. Elles doivent donc être donnée en quantitée limitée ? C'est précisé pour certaines variétées de salades mais pas pour celles la alors je me posais la question ... ?
Sophie & Cléa
Sophie & Cléa
ah oui quand même
ah oui quand même

Féminin Nombre de messages : 882
Localisation : Visé-Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel légume a introduire ? Empty Re: Quel légume a introduire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum